Publicité

Chargeur d'accus BC-700
« le: 16 nov., 2020, 19:33:31 pm »
Bonsoir,

j'ai acheté un chargeur de piles La Crosse Technology dont on dit le plus grand bien.
J'ai lancé la fonction régénération pour 4 accus qui ne tenait plus beaucoup la charge, ma question : quand sait on que ce cycle est terminé ? Voilà quelques heures que ça tourne et l'afficheur  annonce encore des durées plutôt longues.

Merci à toutes et tous.

Publicité

Chargeur d'accus BC-700
« Réponse #1 le: 16 nov., 2020, 19:40:19 pm »
Ça peut être très très long, patience laisse faire.
De mémoire j’ai attendu 2 ou 3 jours lors d’un cycle, ça charge et décharge plusieurs fois les accus à faible intensité donc c’est long.

Chargeur d'accus BC-700
« Réponse #2 le: 16 nov., 2020, 20:07:22 pm »
Bien, merci.
Je vais donc patienter, je ne pensais pas que ce processus pouvait durer 2 ou 3 jours.
Mais que dit l'affichage du chargeur quand  l'opération est terminée ?

Chargeur d'accus BC-700
« Réponse #3 le: 17 nov., 2020, 08:59:10 am »
Ça indique « full » comme après une charge.

Chargeur d'accus BC-700
« Réponse #4 le: 17 nov., 2020, 09:08:35 am »
Parfait, merci.
Bonne journée.

Chargeur d'accus BC-700
« Réponse #5 le: 17 nov., 2020, 20:22:13 pm »
Salut Michel592,

Le principe de la regénération, c'est que le chargeur va décharger au maximum les accus, puis les recharger au maximum. Il va alors retenir la quantité de mAh fournie à chaque accu, et relancer un cycle de décharge+charge. Si la quantité de mAh fournie est plus importante, il va alors relancer un nouveau cycle, refaire une comparaison, et ainsi de suite jusqu'à ce que la quantité de mAh soit stable entre 2 cycles. Et ça peut être très long suivant la vitesse de décharge+charge que tu auras indiquée au lancement, mais aussi l'état des accus.
De toute façon, ce n'est pas comme les chargeurs premier prix, une fois l'accu chargée, il se stoppe tout seul. Donc tu peux les laisser dedans sans surveillance, il n'y a aucun risque.
Et il faut savoir aussi que si tu n'as pas changé la vitesse par défaut, la charge sera de 500mA et la décharge de 250mA. Soit pour une accu de 2000mAh : ~4h pour une charge complète et ~8h pour une décharge complète.

Chargeur d'accus BC-700
« Réponse #6 le: 18 nov., 2020, 17:09:30 pm »
Bonjour,

merci pour ces explications, c'est ce qui dit dans le manuel du chargeur.
Ce qui m'étonnait, c'était la durée de ce programme de régénération, il était enfin terminé ce matin tôt ou dans la nuit.
Je ne surveillais pas l'opération 24/24  ;D , démarrée lundi soir quand même !
Le 2ème jeu de 4 accus est en cours

Publicité