Publicité

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #15 le: 24 mai, 2006, 11:51:20 am »
L'aurai pas photographié une tour en Italie? Comment s'appele cette ville ???:D Ah oui..... Pise :lol:
Dans ce cas Boss,c'est normal :lol: :lol:
Maintenant que le sujet est évoqué,cela apportera certainement une réponse à un doute que j'avais sur l'horizontalité de certaines de mes photos..
J'ai trouvé la parade,il suffit simplement de se pencher de l'autre coté avt de declencher :) :lol: :lol:
:cool:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

JaB

  • Invité
Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #17 le: 24 mai, 2006, 13:12:28 pm »
Attention alors si tu photographies un aquarium =D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #18 le: 24 mai, 2006, 13:26:59 pm »
En Suéde, nous avons des lacs en pente, alors question d'horizon, on s'habitue.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #19 le: 24 mai, 2006, 19:48:43 pm »
vous faites du ski nautique, sur vos lac en pentes?
J.Ph.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #20 le: 24 mai, 2006, 22:24:53 pm »
au début, oui. Aprés c'est du ski de fond.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #21 le: 25 mai, 2006, 00:32:18 am »
Quand je bois de blanc, ça penche a droite, avec du rouge ça penche à gauche, avec les deux c'est tout de travers.
J'arrive pas à trouver le bon niveau.  :lol:  :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #22 le: 25 mai, 2006, 01:37:31 am »
bois du rosé!
J.Ph.

*

pepeblues

  • Invité
Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #23 le: 25 mai, 2006, 10:45:40 am »
Ce petit intermède "boisson" me fait penser à une blague de chez nous, que l'on attribue à un de nos ministres
   wallon, enclin paraît il à la dégustation.
   Ce ministre, ayant appris la défection des écologistes au Parlement wallon, aurait dit :

   "Il n'y a plus de Verts au Parlement? Hé bien, tant pis,on boira à la bouteille!!"
 
   Cette phrase est donnée pour authentique!     =D

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #24 le: 25 mai, 2006, 11:41:39 am »
- Pour un picon-bière, c'est moitié-moitié?
- Ca peut le devenir. Mais je saute pas un obstacle sans élan.

                                                                                 Un singe en hiver
Give me a "F"

*

bob

  • Invité
Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #25 le: 25 mai, 2006, 12:24:24 pm »
Superbe roman de Antoine BLONDIN et suberbe film de Henri Verneuil avec Jean Gabin et jean-paul Belmondo d'ailleurs cette réplique est dite par bebel dans le film et je rajoute que les images dans ce film sont superbe et là nous revenons a nos photos!!!!!!!!


*

strolym

  • Invité
Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #27 le: 05 juin, 2006, 18:30:29 pm »
problème bien connu sur les D70, le mien souffrait du même défaut mais penchait d'environ 1,5° sur la gauche, j'ai mis du temps à m'en apercevoir l'appareil n'étant plus sous garantie je l'ai démonté, c'est très délicat à ouvrir et ensuite tout autant difficile à corriger, le capteur est monté sur une platine fixée par 4 vis en les débloquant il y a une certaine lattitude de réglage dans les 2 sens mais bien sur pas de repère il faut y aller par tatonnement et attention tourner la platine dans le sens contraire de l'inclinaison des photos, ci joint aperçu du démontage.

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #28 le: 05 juin, 2006, 18:58:07 pm »
strolym, tout d'abord: chapeau pour ton audace ! je sais pas si j'oserais...

mais la raison de mon post ne concerne pas l'horizontalité de mon capteur: j'ai remarqué que l'occulaire de ton boîtier est circulaire !!! dispose-t-il d'un oeilleton en caoutchouc, lui aussi circulaire ??? je peste de ne pouvoir en trouver (il y en a sur mes vieux Nikon, mais il semble que cela ne se fasse plus...)

si oui, où l'as-tu déniché ??? :P

edit: accessoirement,  et à toutes fins utiles, quelles sont les vis qui permettent un réglage du capteur: celles qui fixent la platine de couleur argent ou bien les quatre petites qui fixent le capteur sur cette paltine ?

(comme ça les modos ne pourront pas dire "retour au sujet SVP..."  :) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

strolym

  • Invité
Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #29 le: 05 juin, 2006, 19:07:30 pm »
l'oculaire de feu mon D70 était circulaire car c'est la fixation de la loupe nikon DG2, je crois qu'il est possible de l'acheter séparement et ensuite y adapter un oculaire en caoutchouc, bon la loupe n'est pas terrible à part pour la macro, ce qui est mieux c'est la loupe DK21 la visée est un peu plus grosse, j'en ai monté une sur mon S3.

Publicité