Publicité

Encore une débutante !
« Réponse #15 le: 27 avril, 2009, 18:53:57 pm »
Si Tipasa recherche le tout-manuel, le D80 a l'avantage sur le D60 d'offrir 2 molettes (1 pour le diaf. l'autre pour la vitesse) alors que le D60 n'en a qu'une (il faut commuter pour régler vitesse / diaphragme), de plus, tous les principaux réglages sont accessibles par les touches du boîtier sans passer par les menus.
Avec le D200, c'est un autre monde. Boitier en magnésium, viseur bien plus confortable, mesure d'exposition avec les optiques manuelles... Mais le bestiau fait son petit poids, mauviettes s'abstenir! :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

gm78

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #16 le: 27 avril, 2009, 19:42:25 pm »
pour à peine plus de 700 €, tu as le tout nouveau D5000 + 18/55, le capteur de D90 qui monte en iso sans pb, video full HD

*

Hors ligne NAN3200

Encore une débutante !
« Réponse #17 le: 27 avril, 2009, 20:58:49 pm »
un D200 a 550€ et un 18-70 a 150-180 font une tres belle introduction dans le monde jaune :lol:

mais apres c'est addiction garantie aux boitiers metal et tout ca !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Yann B.

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #18 le: 27 avril, 2009, 23:08:43 pm »
Le D5000 était annoncé à 729 € boitier nu et 829 € avec le 18-55. Tu es sûr de ton prix, gm78 ? Quelle source ?

*

gm78

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #19 le: 27 avril, 2009, 23:17:00 pm »
776 avec l'objectif chez digit-photo (très bien, au demeurant)

*

Yann B.

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #20 le: 27 avril, 2009, 23:25:34 pm »
Merci de la réponse. Je me demande quel délai réel de livraison, les clients nous renseigneront à ce sujet.

*

benoit.albert

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #21 le: 28 avril, 2009, 00:09:24 am »
Citation de: tipasa
Merci à tous...
Dis-moi, Kormak, avec le D80, les images doivent obligatoirement subir un post-traitement ?  Non, parce que j'avoue que je ne connais rien non plus à l'informatique et que, d'ailleurs, je ne sais même pas ce que Jpeg ou Raw veulent dire...
Si tu maîtrise ton D80 on peut dire non...

Par contre au début ça aide...

Le post traitement est à la photo numérique ce que le développement était à l'argentique. Sur les plus beau clichés ça peut apporter beaucoup.
Sur un photo raté le post traitement peut la rendre potable....

Enfin si tu envisages un D80 il va falloir te mettre au PC ou au Mac...

*

Yann B.

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #22 le: 28 avril, 2009, 01:00:13 am »
Citation de: tipasa
je ne sais même pas ce que Jpeg ou Raw veulent dire...
Voici un début de réponse publié sur un forum concurrent :P , clique sur le lien :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=173&u=11762560

*

Kormak

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #23 le: 28 avril, 2009, 10:20:22 am »
Re-bonjour Tipisa,

Je ne dis pas qu'avec le D80 il faudra obligatoirement post-traiter les images, mais le D60 a un logiciel intégré plus récent qui traite mieux les images en sortie directe du boitier.

Si je peux me permettre, dans la mesure ou tu as l'air de vraiment commencer la photo (numérique ?), je pense qu'il vaut mieux partir a point que de vouloir courir. Prend un boitier pas trop cher avec lequel tu te sentiras bien, fait toi la main dessus (avec le D60 tu en auras pour un moment ;-) ), et apprend bien les bases. Le post-traitement, les deux molettes, le nanani, le nanana, ca sera pour plus tard...

Surtout pense bien a l'objectif car lui, tu le garderas pendant longtemps.

En aucun cas je te déconseille de prendre le D80 que l'on soit bien clair. C'est juste que je pense qu'il faut avoir du matériel à la hauteur de ses besoins (et de ses moyens)

Comme l'a fait Yann B., je te suggère aussi de la lecture. Ce wikibook est vraiment bien fait et cela permet d'avoir une bonne approche. Ensuite a toi de creuser plus en profondeur selon tes envies. Cela permet quand même d'avoir de bonnes bases (pour ensuite savoir de quoi parle les gens dans les forums (je te taquine)).

http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Sommaire

Bonne lecture, bon choix, bonnes photos et a bientot !

*

gm78

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #24 le: 28 avril, 2009, 10:22:41 am »
en ce qui me concerne, ce qui m'a redonné goût à la photo après plusieurs années de parenthèse, c'était le kit D70 + 18-55 ; aujourd'hui, je prendrais sans hésiter le kit D5000 + 18-55

*

nikonDDD

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #25 le: 28 avril, 2009, 19:52:50 pm »
N'en oublions pas pour autant le budget de Tipasa et ses envies...

Un D80 d'occasion, un nikkor 18-70 ou (et je te le conseille) le très bon sigma 17-70 (dotée en plus d'une petite fonction macro, pas comme les vrais, mais plutôt interessante pour tester la proxiphoto) pour l'architecture, paysages etc.
Le tout couplé à un 50mm f1.8 pour les portraits et jouer avec la PDC.
Tu es parée pour te faire très plaisir.

Tout ça pour le même prix qu'un D5000 et d'un modeste zoom 18-55... :rolleyes:

C'est à mon tour de ne plus hésiter...

Que le D80 ne te fasse surtout pas peur en tant que débutante, j'ai une amie qui débute avec ça, et elle prend son pied.

Encore une débutante !
« Réponse #26 le: 28 avril, 2009, 21:51:06 pm »
Citation de: nikonDDD
Que le D80 ne te fasse surtout pas peur en tant que débutante, j'ai une amie qui débute avec ça, et elle prend son pied.
Bonsoir,
Indépendamment du fait qu'il est toujours très agréable d'avoir des amies qui prennent leur pied, j'abonde dans ton sens.
En effet tous les boîtiers reflex peuvent être utilisés... comme des compacts ! Il suffit de les mettre en mode P (Programme), en ISO Auto et AF continu et basta ! Y'a plus qu'a appuyer sur le bouton qui tombe juste sous l'index droit !
Bien sûr, il serait très dommage d'en rester là. Autant acheter un... compact justement ! Mais en disant ça, je veux démystifier un peu ce fameux "boîtier reflex" qui fait tant peur au débutant. Non, il n'y a pas besoin d'appuyer sur tous les boutons à chaque fois avant de faire une photo. C'est avec le temps, l'acquisition de connaissances (qui commence par le mode d'emploi !) et la critique objective de ses propres photos qu'on commence à tripoter un peu tous les réglages pour obtenir ce que l'on désire.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

kristof

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #27 le: 29 avril, 2009, 13:56:30 pm »
Vu a la Fnac (Mulhouse mais ca doit être partout pareil) en ce moment : ils liquident les D40 en kit avec 18-55 II, le tout pour 300€, il est peut-être possible de trouver une bonne optique d'occasion avec les 400€ restants.
Enfin ce n'est que mon modeste avis !

*

kiki

  • Invité
Encore une débutante !
« Réponse #28 le: 29 avril, 2009, 14:17:05 pm »
Sans hésitation prend plutot un D80 (on en trouve des neufs encore a 500E) plutot qu un D60.
Avec le D60, tu vas vite te trouver bridé, rien qu avec les objos, de toute facon ce n est pas comparable, la prise en main, les fonctions tous est bien fait sur le D80.
En aucune manière un D60 n est comparable au D80.

Encore une débutante !
« Réponse #29 le: 29 avril, 2009, 15:40:50 pm »
très bien le D80 - j'en ai eu un, vendu depuis, et j'en étais vraiment très content.Il est facile d'utilisation et aussi te permettra de progresser facilement.

Pour le post traitement, rien d'obligatoire - une photo ratée est ratée, le post traitement y peut peu (surtout si on maitrise mal). Une bonne photo nécessite très peu de modifications.

pour cela, il existe plein de logiciel gratuit (par ex view NX) qui permettent des choses simples jusqu'à Gimp beaucoup plus complet ==> pas de cout pour commencer et permettent de se "faire la main"

bonnes photos
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité