Envouté par une Dryade
« le: 04 sept., 2018, 21:36:55 pm »
Bonsoir,

Un des mes premiers essais, j'attends vos retours concernant la composition,  pose et post-traitement (que j'ai volontairement poussé...).
Au plaisir de vous lire  :)


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 05 sept., 2018, 16:23:40 pm par Gaël Fëanáro »

La Dryade ... en osmose avec la forêt
« Réponse #1 le: 05 sept., 2018, 16:06:23 pm »
Merci de ton retour. Je suis satisfait d'avoir un retour positif niveau technique.
Pour le regard je ne cherchais justement pas le côté sauvage, mais justement un regard enveloppant, aimant, pour rappeler l'amour qui nous lie avec notre terre mère.

Envouté par une Dryade
« Réponse #2 le: 05 sept., 2018, 20:59:24 pm »
C'est assez agréable, bien réalisé, mais j'ai le même sentiment que jaunia.
Le regard est assez neutre je trouve ( l'intention n'est pas visible ).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Envouté par une Dryade
« Réponse #3 le: 06 sept., 2018, 10:47:24 am »
Même avis que jaunia et bozart.
Le regard qui nous (te) fixe, même empreint de douceur, crée un lien qui nous détourne de l'aspect nature. Il me semble qu'en bonne logique il devrait plutôt être dirigé vers le message que tu veux faire passer (rappeler l'amour qui nous lie à la terre).
Sinon rien à dire, c'est une jolie photo, le traitement chaud convient très bien.
@jaunia et bozart... Aieuuuuuuh !!! Faut pas faire ça, je me suis pété le coccyx en tombant de ma chaise  :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne pgauquelin

Envouté par une Dryade
« Réponse #4 le: 06 sept., 2018, 12:57:09 pm »
Moi je ne suis pas très fan du traitement PS ou LR...
Pour le reste la compo est parfaite
Pierre

Envouté par une Dryade
« Réponse #5 le: 06 sept., 2018, 17:58:00 pm »
Moi je ne suis pas très fan du traitement PS ou LR...
Pour le reste la compo est parfaite
Pierre

Ta symbolique est excellente, mais je suis l'avis de Pierre, pour moi l'effet d'envoutement est altéré par un traitement trop doux qui désavantage le regard, principal centre d'attraction  de l'image.
J'ai tenté un passage en N&B que je propose. J'enlève si tu juges qu'il ne convient pas à la scène.
« Modifié: 06 sept., 2018, 18:00:38 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Envouté par une Dryade
« Réponse #6 le: 06 sept., 2018, 20:14:51 pm »
Merci de vos retours.
Pour le regard je prends en compte vos remarques, et essaierai d'être plus attentif à cela et d'en parler avec mon charmant modèle.
Le traitement noir et blanc a effectivement renforcé l'intensité du regard mais ne convient pas à l'atmosphère chaude et verdoyante de la composition d'origine  ;)

Envouté par une Dryade
« Réponse #7 le: 06 sept., 2018, 20:20:21 pm »
Bonsoir,
A chacun son analyse, il faut savoir accepter la vision des autres, c'est un peu la règle du forum me semble t-il.
Cordialement.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Envouté par une Dryade
« Réponse #8 le: 06 sept., 2018, 21:42:06 pm »
Bonsoir,
A chacun son analyse, il faut savoir accepter la vision des autres, c'est un peu la règle du forum me semble t-il.
Cordialement.

?? bien évidemment, et c'est ce qu'il se passe sur ce topic  ::)

Envouté par une Dryade
« Réponse #9 le: 07 sept., 2018, 14:46:29 pm »
L'oeil gauche est à moitié caché par le bras, ça me gène un peu...

Envouté par une Dryade
« Réponse #10 le: 22 sept., 2018, 10:00:39 am »
l'avant bras ressemble à un moignon; un cou flétri, un demi oeil et l'autre jaune ce qui donne certes un très beau vert mais des lèvres maladives... je sais mon com est sévère, tu ne le prendras pas mal j'espère  aussi je dirai que amha ta photo est à moitié réussie ou le contraire... amt
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Envouté par une Dryade
« Réponse #11 le: 24 sept., 2018, 09:37:45 am »
l'avant bras ressemble à un moignon; (…)

Bonjour,
L'avant-bras, c'est entre la main et le coude. Là, il s'agit du bras…

Cordialement
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Envouté par une Dryade
« Réponse #12 le: 24 sept., 2018, 11:39:47 am »
Moi je ne suis pas très fan du traitement PS ou LR...
Pour le reste la compo est parfaite
Pierre
+1