Publicité

Quel logiciel pour visualiser D5100 sur IMac ?
« le: 18 févr., 2024, 20:57:11 pm »
Bonjour !

J’ai en ma possession un Nikon D5100 que l’on m’a prêté, un microscope et un iMac.

Mon but est de pouvoir visualiser sur ce iMac ce que l’appareil photo « voit ». J’ai de quoi adapter le Nikon sur le microscope, mais n’arrive pas à trouver un logiciel pour iMac qui permettrait justement de retransmettre en direct ce que l’appareil photo voit et prendre par la même occasion photos et vidéos de mes observations microscopiques (d’ailleurs quel câble utiliser pour connecter le D5100 à l’ordi ?)

Avez-vous une idée ? J’ai cherché sur la toile mais rien de bien concluant pour l’instant.

Merci pour votre aide !

Mathieu

Publicité

Quel logiciel pour visualiser D5100 sur IMac ?
« Réponse #1 le: 19 févr., 2024, 08:15:54 am »
Bonjour,

Un câble HDMI en admettant que le D5100 et l’iMac aient le port adéquat …
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne Pierre

Quel logiciel pour visualiser D5100 sur IMac ?
« Réponse #2 le: 19 févr., 2024, 10:38:16 am »
Tu es certain Gilles qu'il ne faut pas en plus une appli pour voir en temps réel ce que voit le boitier ?   

Quel logiciel pour visualiser D5100 sur IMac ?
« Réponse #3 le: 19 févr., 2024, 11:09:48 am »
Tu es certain Gilles qu'il ne faut pas en plus une appli pour voir en temps réel ce que voit le boitier ?

Certain … Non car je n’ai jamais testé.
En revanche ma réponse fait allusion à un autre fil de ce forum … https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=213333.msg1737300#msg1737300
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Quel logiciel pour visualiser D5100 sur IMac ?
« Réponse #4 le: 19 févr., 2024, 15:35:25 pm »
Bonjour et merci pour vos retours.

L'idéal serait en effet de trouver un logiciel/application que j'installe sur le Mac, comme Nikon Webcam Utility, mais ce dernier ne semble pas fonctionner avec mon Mac.
je cherche encore :)

Publicité