Publicité

*

Hors ligne jr1311

Problème Installation Nx Studio
« le: 09 févr., 2024, 11:48:06 am »
Bonjour,
     Je rencontre un refus d'installation de Nx Studio sur le PC WINDOWS 11.
      Le soucis est rapporté à NIKON, qui semble ne pas avoir trouvé la cause ni de solution.
      L'informaticien professionnel de service n'a ce soucis qu'avec ma machine, pas sur les siennes.
Y a-t-il un Nikonniste dans une situation comparable qui aurait rencontré le soucis et... trouvé une issue.
   Cordialement à Tous.
   
JR1311

Publicité

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #1 le: 10 févr., 2024, 07:20:56 am »
Bonjour,

Un refus d’installation ?
Quel est le message d’erreur ? Que se passe t’il exactement ?
Éventuellement peux-tu fournir une copie d’écran quand le problème survient ?

Pour info je suis sur Mac mais je connais Windows assez bien.

Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #2 le: 10 févr., 2024, 09:51:58 am »
poste de travail matricé ?

*

Hors ligne jr1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #3 le: 10 févr., 2024, 10:01:56 am »
Bonjour,

Un refus d’installation ?
Quel est le message d’erreur ? Que se passe t’il exactement ?
Éventuellement peux-tu fournir une copie d’écran quand le problème survient ?

Pour info je suis sur Mac mais je connais Windows assez bien.

Gilles
Bonjour,
     
   Le programme est téléchargé DU site NIKON. L'installation commence à se dérouler et s'abrège en quelques secondes, en finissant par la mention d'installation terminée. Mais rien n'est installé.
    J'observe que NIKON est sur la piste depuis deux mois (copies système - videos etc) ainsi qu'un Professionnel Confirmé, MicroSoft et Windows 11.
   Merci pour ta proposition.
JR1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #4 le: 10 févr., 2024, 10:50:47 am »
Bonjour,
     
   Le programme est téléchargé DU site NIKON. L'installation commence à se dérouler et s'abrège en quelques secondes, en finissant par la mention d'installation terminée. Mais rien n'est installé.
    J'observe que NIKON est sur la piste depuis deux mois (copies système - videos etc) ainsi qu'un Professionnel Confirmé, MicroSoft et Windows 11.
   Merci pour ta proposition.

Je viens d'effectuer la mise à jour sur mon Mac.
Aucun problème. Je suis maintenant en version 1.6.0 selon le "A propos de NX Studio".

A mon avis, ton souci trouve son origine dans ton poste de travail et non dans l'exécutable de NX Studio.
D'ou mes questions auxquelles tu ne réponds pas.

As-tu tous les droits sur ton Windows, notamment ceux d'administrateur ? En effet ils sont nécessaires ...
Ce n'est pas une station de travail d'entreprise ?
Ta station de travail respecte t'elle tous les prérequis ? (cf https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/249.html).
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne jr1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #5 le: 10 févr., 2024, 12:04:35 pm »
Je viens d'effectuer la mise à jour sur mon Mac.
Aucun problème. Je suis maintenant en version 1.6.0 selon le "A propos de NX Studio".

A mon avis, ton souci trouve son origine dans ton poste de travail et non dans l'exécutable de NX Studio.
D'ou mes questions auxquelles tu ne réponds pas.

As-tu tous les droits sur ton Windows, notamment ceux d'administrateur ? En effet ils sont nécessaires ...
Ce n'est pas une station de travail d'entreprise ?
Ta station de travail respecte t'elle tous les prérequis ? (cf https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/sw/249.html).
     Lire le dernier alinéa de la question initiale : TOUT y est passé? Il en reste que (lapalissade), qu'il y a une incompatibilité du Logiciel NIKON avec des ingrédients du PC. L'informaticien (loin d'être un amateur occasionnel), NIKON maintenant, Microsoft nd C°,  tous,  analystes et programmeurs, disposent de tous les composants matériels, accessoires, et autres composants logiques du PC, et,     continuent la recherche.
    Un peu têtu sans doute, je souhaite conserver les "réglages maison" du boîtier, sauf à laisser tomber et post-traiter autrement. Ce serait dommage de perdre les qualités propres à "NIKON".
    Il serait pertinent que les "quelques uns" concernés (vus par internet, toutes langues)  communiquent à NIKON.
      Merci quand même, pour ta proposition d'aide.
JR1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #6 le: 10 févr., 2024, 12:13:12 pm »
Question ête car je suppose que tu as déjà essayé, mais à tout hasard, as-tu tenté de lancer l'exécution en mode administrateur ?

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #7 le: 10 févr., 2024, 13:02:48 pm »
Question ête car je suppose que tu as déjà essayé, mais à tout hasard, as-tu tenté de lancer l'exécution en mode administrateur ?

C’était ma question …
Mais le Monsieur ne répond pas aux questions !

Dernière question:
Avez-vous, quelqu’un du support Nikon et/Microsoft vous l’a t-il demandé, essayé d’exécuter en mode administrateur ?
Pour ce faire, cliquer droit sur le fichier S-NXSTDO-010600WF-ALLIN-ALL___.exe et sélectionner « exécuter en mode administrateur ».
« Modifié: 10 févr., 2024, 14:02:38 pm par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

*

Hors ligne jr1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #8 le: 11 févr., 2024, 09:51:13 am »
Question ête car je suppose que tu as déjà essayé, mais à tout hasard, as-tu tenté de lancer l'exécution en mode administrateur ?

   ET Bonjour,   on a tout tenté, y compris les pros (ma pomme, un informaticien de niveau sup confirmé, et... le support NIKON lui-même qui est dessus).
JR1311

*

Hors ligne jr1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #9 le: 11 févr., 2024, 09:53:47 am »
C’était ma question …
Mais le Monsieur ne répond pas aux questions !

Dernière question:
Avez-vous, quelqu’un du support Nikon et/Microsoft vous l’a t-il demandé, essayé d’exécuter en mode administrateur ?
Pour ce faire, cliquer droit sur le fichier S-NXSTDO-010600WF-ALLIN-ALL___.exe et sélectionner « exécuter en mode administrateur ».
  Salut Brave, Tu ne lis pas ce qui est écrit : le sujet est chez le support de NIKON depuis 2 mois, avec un clone de la machine et de son contenu ... A part ça ?
JR1311

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #10 le: 11 févr., 2024, 10:09:01 am »
OK. Dans ce cas pourquoi ouvrir un fil pour demander de l'aide ?  :hue: :mad:
Totalement inutile. Reste avec tes supports Nikon et Microsoft et tout ira très bien.

Le brave passe son chemin.
« Modifié: 11 févr., 2024, 10:30:25 am par Gillesdebda »
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #11 le: 11 févr., 2024, 10:43:36 am »
Bonjour,

Quelques pistes à vérifier à la louche... ;)

Je rencontre un refus d'installation de Nx Studio sur le PC WINDOWS 11.
Il n'y a pas de refus d'installation de NX-Studio, vu qu'après l'installation il ne se passe rien ?
Vérifie dans la recherche Windows que l'application NX-Studio n'est pas déjà présente, il arrive parfois que le raccourci vers l'application n'est pas créé ?

Le soucis est rapporté à NIKON, qui semble ne pas avoir trouvé la cause ni de solution.
J'ai déjà eu des problèmes qui n'ont jamais été résolus par Nikon.

L'informaticien professionnel de service n'a ce soucis qu'avec ma machine, pas sur les siennes.
Il serait peut-être possible de créer un nouveau utilisateur sous Windows et d'essayer à nouveau l'installation ?
Autre possibilité installer une nouvelle partition Windows "toute neuve" pour vérifier si c'est vraiment la machine qui est responsable ?
D'ailleurs c'est quoi comme machine, mémoire, processeur, HDD/SSD, carte vidéo, année, (64bits je suppose en 2024) ?

Y a-t-il un Nikonniste dans une situation comparable qui aurait rencontré le soucis et... trouvé une issue.
Ce n'est pas mon cas, j'utilise Linux, même si j'ai toujours une partition Windows sur mon PC pour "essayer" d'aider sur le forum.

Salut Brave, Tu ne lis pas ce qui est écrit : le sujet est chez le support de NIKON depuis 2 mois, avec un clone de la machine et de son contenu ...
Donc avec ce "clone" la machine ne fonctionne pas non plus chez Nikon ?
De toute façon de mon point de vu il est impossible qu'ils aient vraiment un "clone à 100%" de ta machine chez eux ?
Les failles informatiques sont impénétrables. ;/
« Modifié: 11 févr., 2024, 11:05:14 am par Caille »

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #12 le: 11 févr., 2024, 12:03:03 pm »
L'informaticien (loin d'être un amateur occasionnel), NIKON maintenant, Microsoft nd C°,  tous,  analystes et programmeurs, disposent de tous les composants matériels, accessoires, et autres composants logiques du PC, et,     continuent la recherche.


Je pense que tu te fais des illusions, ni Nikon ni Microsoft n'analyseront ton cas en particulier. Ce qu'ils analysent, ce sont les remontées en masse de problèmes similaires à l'échelle mondiale. Si Nikon ou Microsoft téléchargent un clone de ta machine et demandent à des programmeurs d'analyser tout cela, ils auraient fait un sacré progrès en termes de service après-vente.  ;D ;D ;D

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #13 le: 11 févr., 2024, 12:09:12 pm »
C'est également mon avis, sans compter le nombre de clones qu'ils auraient chez eux. :lol:

Problème Installation Nx Studio
« Réponse #14 le: 11 févr., 2024, 13:31:01 pm »
Même avis. Sans compter le fait que Nikon et Microsoft vont jouer au ping-pong.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité