Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3045 le: 08 janv., 2019, 17:57:34 pm »

bonjour,

vous soulevez le problème de nettoyage du capteur . Quand il le faut, je réalise cette opération moi-même ( je parle bien de nettoyage humide) . Est-ce que cette opération pose d'autres questions avec un capteur stabilisé ? Les risques d'abimer le capteur sont-ils plus grands ? Peut-on sans problème exercer une (légère) pression sur un capteur stabilisé ?

Didier
Merci!
Et voilà  je me posais cette question aussi ...
Mais je retiens tous les arguments développés % au rideau de protection ou pas ,merci JC pour le  développement .
j'ignorais que le Canon hybride  disposais d'un système de protection .
Wait and see

Merci
Patrice

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3046 le: 08 janv., 2019, 18:07:32 pm »
Très bonne nouvelle! Nikon va mettre à jour les Z6 et Z7 avec détection de l'oeil et compatibilité avec les cartes CF-Express.

L'article et une vidéo sur la détection de l’œil:
https://petapixel.com/2019/01/08/nikon-z-cameras-to-get-eye-af-raw-video-and-cfexpress-support/?fbclid=IwAR1fPc4eP248XIP87ER3uC6DEJwHkczLZET2AmWhV74aWzRs1LfWQz8TGgw

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3047 le: 08 janv., 2019, 18:18:14 pm »
Très bonne nouvelle! Nikon va mettre à jour les Z6 et Z7 avec détection de l'oeil et compatibilité avec les cartes CF-Express.

L'article et une vidéo sur la détection de l’œil:
https://petapixel.com/2019/01/08/nikon-z-cameras-to-get-eye-af-raw-video-and-cfexpress-support/?fbclid=IwAR1fPc4eP248XIP87ER3uC6DEJwHkczLZET2AmWhV74aWzRs1LfWQz8TGgw

Et le raw en vidéo caramba  enfin  même si c'est du Raw compressé  ,le système atomos Ninja V  avec ce Z6 ou 7  va concurrencer les "sony " Fuji  et autre magic lanterne  Canon .
Donc futur test j'imagine ,dès que cet update firmware placé ?
Pat
Pat
« Modifié: 08 janv., 2019, 18:30:03 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3048 le: 08 janv., 2019, 20:10:02 pm »
Trés bonne nouvelle!
Au fur et à mesure, Nikon améliore et fait évoluer les Z6 et Z7...
aprés avoir été tant critiqués, ces boitiers vont êtres au top.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3049 le: 08 janv., 2019, 21:34:52 pm »
Très bonne nouvelle! Nikon va mettre à jour les Z6 et Z7 avec détection de l'oeil et compatibilité avec les cartes CF-Express.

L'article et une vidéo sur la détection de l’œil:
https://petapixel.com/2019/01/08/nikon-z-cameras-to-get-eye-af-raw-video-and-cfexpress-support/?fbclid=IwAR1fPc4eP248XIP87ER3uC6DEJwHkczLZET2AmWhV74aWzRs1LfWQz8TGgw

la meilleur nouvelle c'est surtout que nikon se met à faire des vrais mise à jour firmware et ça énorme.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3050 le: 10 janv., 2019, 10:42:41 am »
Pour leur première cuvée, ça me semble normal.

On verra pour les générations 2 et suivantes s'ils sortent des grosses MAJ comme ça...


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3052 le: 10 janv., 2019, 15:14:58 pm »
Pas que. J'ai l'impression qu'il y a certaines choses qui ont vraiment changé chez Nikon. Peut être à cause de la concurrence sévère, peut-être parce qu'ils ont vu qu'ils commençaient à se faire bouffer par Sony sur le marché du FF, l'avenir nous dira...
Mais lors de la présentation des Z, pas mal de personnes ont noté des changements d'attitude par rapport à ce qui se faisait avant. On peut espérer qu'ils soient plus à l'écoute de ce qui se passe et que ça dure dans le temps.
Vous avez probablement raison, c'est juste mon pessimisme habituel qui parle.

L'avenir nous dira si Nikon a repris l'humilité qui ne caractérisait ni Nikon ni Canon pendant la période 2005-2015. Espérons-le !

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3053 le: 15 janv., 2019, 18:27:25 pm »
Première sortie terrain pour test animalier avec le Z6 en observatoire avec 300 F4 VR et 500 F4 Sigma, mon retour à chaud.

L'AF est très précis, l'EVF quand ça bouge vite même si on sent le rafraichissement je n'ai pas du tout trouvé ça gênant, voir son expo c'est super. Le silence de l'obturateur un vrai plaisir.

Maintenant dès que ça bouge, des oiseaux en vol par exemple.. c'est franchement loin loin d'un reflex haut de gamme. En single point l'AF lutte pour suivre le sujet, en zone dynamique on sent que c'est plus efficace mais la zone couverte est très grande donc ça a plus tendance à sauter sur les arbres derrière quand y'en a par rapport à mon D850 en mode AF groupe.
Sur D850 et D500 j'ai programmé Fn1 pour switcher de single point à group AF dès que ça bouge vite je maintiens Fn1 et ça agrippe avec AF-ON sans rien lâcher. Bien sûr sur le Z6 on ne peut pas programmer l'AF sur les touches Fn... alors passer de single point à zone dynamique en appuyant sur "i" puis sélectionner le réglage etc.. valider.. reprendre la vue dans le viseur retrouver son sujet c'est foutu.. quelle idée de pas pouvoir programmer ça? et pourquoi pas de mode AF groupe?

Ajoutons à ça le viseur qui affiche les photos prises pendant la rafale, quand ça bouge on perd le sujet très vite. Sur de l'action vraiment très rapide c'est absolument impensable d'utiliser ça.

Le cas s'est présenté aujourd'hui, j'étais sur des petits oiseaux sur des branches tout va bien.. deux cygnes décollent au loin, je sens déjà que je n'ai pas le temps de changer de mode AF je fais quelques rafales en single point, pas mal de déchets à longue distance, et au moment où j'en ai un bien quasi plein cadre qui s'approche de biais en virage sur une rafale de 7 ou 8 seulement 2 avec une MAP "acceptable", les autres très floues. Ce qui est étonnant c'est que ca a fait quelque chose comme une nette, 2-3 floues, une nette, 2-3 floues.. Et c'était qu'un cygne.. on peut pas dire que ça vole vite, en zone dynamique ça aurait certainement fait mieux mais voilà on a pas toujours 15 secondes.
Avec le D850 je suis absolument certain que j'aurais eu à peine 10% de raté sur ça.

Bon clairement si c'est pour photographier de l'action passez votre chemin.. le taux de déchet sera catastrophique et la lenteur globale comparé au réflex (par le manque de commandes) est frustrante. Sinon des trucs qui bougent pas trop vite, un bonheur.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3054 le: 15 janv., 2019, 18:40:13 pm »
J'ai fait les mêmes expériences avec les mêmes résultats. Cependant j'ai eu de meilleurs résultats en désactivant le face detect et la stabilisation sur le suivi en mouvement. Sur la rafale, ce que l'on voit dans le viseur a presque 1/2s de retard. Donc je vise devant en prenant la zone large.
J'espère que le firmware va améliorer cela.
 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3055 le: 15 janv., 2019, 18:43:54 pm »
J'espère que le firmware va améliorer cela.
Pas beaucoup d'espoir.
C'est le processeur qui n'est pas assez puissant pour tout faire à lui tout seul.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3056 le: 15 janv., 2019, 18:54:47 pm »
Pas beaucoup d'espoir.
C'est le processeur qui n'est pas assez puissant pour tout faire à lui tout seul.

Je pense que le proc est tout à fait assez puissant puisqu'il est utilisé par d'autres boitiers. Cependant si le code du firmware a été généré à partir d'un atelier logiciel à la va vite avec des lignes et des lignes de commentaires verbeux comme on voit de nos jours, par des développeurs qui n'ont rien optimisé car ils pensent que la puissance et le stockage sont infinis, alors il faut garder espoir ...
Tous les codes peuvent être optimisés, en l'occurence Nikon a annoncé un nouveau firmware avant même qu'il soit disponible et a surement masqué les bugs fix sous couvert de nouvelles fonctionnalités pour ne pas bloquer les ventes.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3057 le: 15 janv., 2019, 19:04:36 pm »
Je pense que le proc est tout à fait assez puissant puisqu'il est utilisé par d'autres boitiers.
Non.
L'Expeed 6 n'est présent que sur le Z6 et le Z7.

Sur les D5, D500 et D850, il y a deux processeurs Expeed 5, dont un dédié intégralement à la gestion de l'autofocus

Le marketing prétend que le processeur Expeed 6, de dernière génération, est tellement puissant qu'ils n'ont eu besoin d'en mettre qu'un sur les boîtiers Z, mais c'est clairement de l'enfumage marketing.

Les preuves que l'Expeed 6 est au taquet, c'est tout d'abord le fait que le processeur n'a plus le temps de calculer l'expo en rafale rapide, et puis comme tu le dis toi-même: "j'ai eu de meilleurs résultats en désactivant le face detect et la stabilisation sur le suivi en mouvement".


« Modifié: 15 janv., 2019, 19:10:19 pm par Tonton-Bruno »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3058 le: 15 janv., 2019, 19:26:35 pm »
Xependant si le code du firmware a été généré à partir d'un atelier logiciel à la va vite avec des lignes et des lignes de commentaires verbeux comme on voit de nos jours, par des développeurs qui n'ont rien optimisé car ils pensent que la puissance et le stockage sont infinis, alors il faut garder espoir ...

Les commentaires sont ignorés par tout compilateur qui se respecte. Ne se retrouve donc pas dans le binaire final et par conséquent n'ont aucun impact sur le poids de ce dernier.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3059 le: 15 janv., 2019, 19:35:06 pm »
Les commentaires sont ignorés par tout compilateur qui se respecte. Ne se retrouve donc pas dans le binaire final et par conséquent n'ont aucun impact sur le poids de ce dernier.

C'est pour cela que qu'un traitement de texte faisait 300Ko dans les années 80 et la DLL principal d'un Word fait plusieurs gigaoctets aujourd'hui, le rapport est énorme ... Quand je vois comment développent les indiens en sous traitance, on ne peut pas dire que les ateliers logiciels sont parfaits ou même suffisants pour faire un bon développeur.

Publicité