Publicité

Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #30 le: 02 oct., 2007, 18:03:50 pm »
très exactement : 151,01 zeuros

et franchement, bien que certains râlent qu'il ne soit pas livré avec le boîtier (au début moi aussi...) je trouve que j'en ai pour mon argent ! rapport qualité/prix imbattable.
si je fais le parallèle avec le temps du film, quand on achetait un boîtier, l'agrandisseur n'était pas avec...

je peux vous dire que NX, c'est un sacré outil pour développer ses NEF ! ça vaut bien un labo NB argentique et en plus ça marche aussi avec la couleur !!  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

*

Ollie

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #31 le: 02 oct., 2007, 18:42:32 pm »
Jesus.. 151€!!!!

C'est cher... en download je l'ai acheté 86.69€ .. enfin la clé en fait.. mais le soft est aussi là avec le manuel

le link http://www.imagemixer.net/index.php?cPath=35

*

cfv

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #32 le: 04 oct., 2007, 08:01:51 am »
Citation de: Ollie
Jesus.. 151€!!!!

C'est cher... en download je l'ai acheté 86.69€ .. enfin la clé en fait.. mais le soft est aussi là avec le manuel

le link http://www.imagemixer.net/index.php?cPath=35
En français ?

*

Ollie

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #33 le: 04 oct., 2007, 09:24:59 am »
Le soft tu peux le downloader dans la langue que tu veux.. ici c'est la clef que tu auras.. a choisir, je prefere downloader le soft et le manuel et payer la clé

*

persan26

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #34 le: 13 oct., 2007, 20:46:46 pm »
Je viens de parcourir nombre de réflexions sur le meilleur choix..
Il me semble, qu'il faut être un peu fou pour un nikoniste de ne pas utiliser (pour le NEF !) capture Nx... Il est sans rival, vu qu'il est dans la logique technologique pour accompagner les NEF !
---------
Le probléme Nx est son utilisation au départ, un peu complexe pour certaines fonctions, et là, rien n'est vraiment fait pour vous aider, sauf à faire un stage NIkon School à Paris..
-------------
Pour moi, en photo, photoshop est largué, il résiste pour l'instant pour son dernier avantage (le tampon)..Raison pour laquelle je conserve un CS (pas besoin de CS2 ou 3), mais il m'étonnerait fort que par la suite si ce logiciel propose un tampon, qui je l'imagine, sera d'une plus grande facilité encore pour éviter de voir la manip.. Et là je crains fort que le photoshop qui a déjà tout craché en pub et informations, commence à pâlir.. J'ai vu Adobe lightroom.. Ne peut être comparé avec l'innovation fantastique du point U de capture, qui révolutionne la simplicité d'un calque (fastidieux sur Shop).  Ce n'est que mon opinion..Mais attention, nous parlons ici du NEF NIKON...

*

Ollie

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #35 le: 13 oct., 2007, 21:21:26 pm »
Capture NX c'est du trial and error !!! surtout bcp de recherche sur le net et de discussions (comme ici).

Bête exemple, je ne savais pas que je pouvais utilisé le point de gris pour la balance du blanc. Depuis lors, mon workflow est plus fluide et rapide.

Le soft est un monstre !!! J'utilise aussi Capture One LE qui lui est plus simple mais là, pas de points de controles etc.

Capture NX c'est comme un peu apprendre à conduire..

Moi franchement, y a pas photo :-)

*

mikael84

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #36 le: 17 déc., 2007, 16:59:05 pm »
Bonjour a tous,

Je me permet d,apporter mon grain,car je voit que comme ailleurs il y a les pour et les contres,autant pour NX que photoshop.
Comme déja citer pourquoi photoshop CS2 ou 3 a +ou-1000€,alors que le duo NX+Photoshop Elements 4ou5ou6 qui vient de sortir ne represente qu,un investissement de +ou- le quart de CS pour des besoins plus que suffisant pour la retouche photo.
A part d,étre graphiste ou de ne pas etre limité en €€€ je ne voit l,intéret d,investir dans CS2 ou3.
De plus pour les nikonnistes NX est incontournable pour les RAW.Merçi !!les U-Points.

Je n,ais Nx que depuis 1 mois et étant habitué a photoshop Elements 5,je recconnait que pour les Raw(NEF)y as pas photo.
Mais je suis aussi d,accord pour dire que les deux se completent a merveille.

mikael.

*

OLDNIKON

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #37 le: 17 déc., 2007, 18:29:54 pm »
Les possibilités de NX sont immenses et à mon avis le prix est justifié surtout à 86€.J'ai utilisé un peu le développeur de raw gratuit de C... ça n'a rien à voir.

*

NikonBib

  • Invité
Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #38 le: 22 févr., 2008, 10:39:25 am »
En suivant un lien, proposé par Pierre (merci !), je trouve le sujet dans lequel je puise une info intéressante et où je pense pouvoir (enfin...) poser ma question :

Je ne suis pas du genre à vouloir trop modifier mes photos. Il m'arrive néanmoins de les re-cadrer légèrement pour créer des formats panoramiques ou de les retoucher si j'estime vraiment qu'elle en vaille la peine.
Ce que je cherche avant tout dans un logiciel photo, c'est de pouvoir les organiser (trier, ranger, nommer,...), afin de constituer une réelle photothèque interactive.

Jusqu'à présent je travaillais sous PC et m'étais fait à PhotoShop Elements 3 puis 4.
Aujourd'hui, je passe sous Mac et pour n'ai pas encore investi dans un logiciel, afin de faire le meilleur choix. J'ai tenté iPhoto, mais n'en suis pas satisfait, notamment pour renommer mes photos (point clé d'une quelconque organisation) - il ne modifie pas le nom du fichier original (?!).
Aussi, venant de m'acheter un D300, j'ai récupéré Capture NX. J'ai donc un puissant logiciel de retraitement d'image Nikon by Nikon. Donc, pas de souci de ce point de vu là.

Reste que je cherche ce fameux logiciel pour organiser mes photos.
Est-ce que Lightroom est le plus adapté ?
D'après ce que j'ai compris, il a été conçu dans cette optique, non ?
Sinon, dois-je plutôt investir dans PSE6 ? ou un update de iPhoto ?

D'avance merci de vos réponses,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Adobe Photoshop Lightroom ou Nikon Capture NX
« Réponse #39 le: 22 févr., 2008, 11:06:13 am »
Lightroom est très adapté ;)

Sinon tu peux coupler Capture NX avec ViewNX gratuit pour le catalogage.

Publicité