Publicité

*

Hors ligne Pierre

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #30 le: 08 oct., 2006, 19:32:29 pm »
certes il y du vrai dans tout cela... mais comme je le disais précedement, on ne nous laisse plus le choix (en neuf) de choisir entre focles fixes où zoom, je trouve cela bien dommage. D'un autre coté, le marché de l'ocassion à de beaux jours devant lui car les optiques fixes qui ont disparues à présent du catalogue vont voir leur prix augmenter quelque peu sur le marché.

Publicité

*

noproblems

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #31 le: 08 oct., 2006, 19:34:50 pm »
Et bien pour ma part, je suis pas mécontent d'avoir fait l'acquisition d'un AF 50mm d'ici peu (certes en occas et non D !) et j'en suis très content de cet objo. Ca m'a donné l'envie de me remettre sérieusement à la photo. Mais c'est clair qu'une focale fixe, ca fait réver, surtout celles à petit prix. Dans le même genre, j'avais acheté un 28mm f2.8 AFD et là aussi c'est du bonheur d'utiliser de telles optiques...

Si ce scoop se confirme, je sens que le prix en occas de ces focales va augmenter....

*

Brollex

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #32 le: 08 oct., 2006, 19:49:36 pm »
Moi, c'est simple; pas de bague diaph, j'achète pas; point.

*

Hors ligne philipandre

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #33 le: 08 oct., 2006, 20:00:10 pm »
Citation de: Brollex
Moi, c'est simple; pas de bague diaph, j'achète pas; point.
achète vite  ... d'ici peux tu fera des économies  .:lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #34 le: 08 oct., 2006, 20:02:15 pm »
ouaip ... pareille pour moi .

Déformation en barillet, en tonneau, pas terrible à 18,5 et mauvais à partir de 62.5 mm,
mais au milieu tout va bien à partir de F/4.5 . A nous les flashs plein pots

C'est ça l'optique qu'on nous réserve ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Brollex

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #35 le: 08 oct., 2006, 20:09:32 pm »
Tu veux dire "peu" :lol:

*

Guile

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #36 le: 08 oct., 2006, 20:12:45 pm »
Il est vrai que la politique de Nikon est vraiment bizare en ce moment :

Le D200 permet d'utiliser des optiques AIS très facilement (et donc permet aux vieux experts de passer de leur antique FM à un numérique),

et on supprime toutes les bagues de diaph' de tous les objectifs.

Ce qu'il y a de plus dingue encore, c'est l'abscence du 80-200 AF-S au catalogue alors que le 80-200 AF y est, et que le 70-200 VR aussi !

Pourtant ils ne peuvent faire l'impasse sur le marché des experts et des pro, ce marché, même s'il est assez restreint, représente une sacré quantité d'argent à se faire !

Espérons l'arrivée rapide d'un AF-S 33mm f/1.7

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #37 le: 08 oct., 2006, 23:32:24 pm »
Je serais bien moins alarmiste que la plupart des post. Après tout, primo il reste du stock, deuxio il y a le marché de l'occas, tertio il y a la concurence.

Objectivement, Nikon doit faire des choix... Le fait qu'ils arrêtent certains objo n'est pas forcément illogique, surtout si ces derniers sont (un peu) vieillissant et moins demandés (c'est l'évolution aussi du marché qui pilote les boites); Cela étant peut être qu'ils seront remplacés par des nouveaux.

Deuxième point, Nikon devra faire des choix aussi sur les prix. On voit déjà qu'un certain virage a été pris (18-70 DX, 18-200 VR)... Espérons que la tendance ira toujours dans ce sens :)

Enfin, n'oublions pas que comme toute les boites de photo, Nikon doit assurer sa survie. Rappelez vous de Minolta qui n'a pas su s'adapter à l'évolution vers le reflex numérique... Canon dispose d'une position de leader (je pense) mais se dépetre entre ses 2 montures (EF, EF-S, petit format, grand format...).

L'important c'est d'assurer la pérénité de la boite et produire des objectifs performants et qu'on ne trouve pas ailleurs (typiquement les 18-70 DX, 18-200Vr...)

Quand à l'abandon de la bague de diaph, et bien il reste l'occase et la concurrence... Mais je crains que même du coté de la concurence le compte à rebour est déjà enclenché.
Signature Outside (TM)

*

jef

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #38 le: 09 oct., 2006, 00:35:32 am »
Nikon conservait deux 50 mm dans ses cartons. C'est ça qui n'était pas logique. Ils font le choix d'en garder un et il supprime l'autre. Ils s'occupent un peu de l'avenir, et pas que du passé.
N'oublions pas que la plupart des gens utilisent un zoom, le marché NEUF de la focale fixe n'est certainement pas si énorme que ça. En tout cas, pas en entrée de gamme, comme l'était le 50/1,8.

Pour les amateurs de focales fixes, je pense qu'on en a encore pour un moment, entre les stocks et les occasions... ;)

Enfin, moi, c'est comme ça que je vois les choses. :)
(ça n'empêche pas que l'absence de bague, ça m'énerve aussi ! :()

*

jeremy_paris

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #39 le: 09 oct., 2006, 09:50:31 am »
Bon, ils ont arrété le 50mm le moins cher, bravo. Est-ce que les 50mm pas chers et neufs vont continuer à exister vous pensez? Chez canon ça se passe comment?


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #41 le: 09 oct., 2006, 13:20:18 pm »
bah chez Canon et depuis pas mal d'année, on ne peut monter un EF 50/1.8 sur du Nikon...
donc je doute que Canon est la solution. ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

FMman

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #42 le: 09 oct., 2006, 14:29:50 pm »
Je m'adresse à celles et ceux qui utilisent un objectif sans bague de diaphragme. Etes vous satisfaits de l'ergonomie en mode priorité à l'ouverture ? Ces objectifs sont-ils aussi fiables que les autres ? (sans aller jusqu'à comparer aux AI et F ...)

le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #43 le: 09 oct., 2006, 15:43:31 pm »
hello
une chose est sûr: sans bague de diaph mais une molette, tu dois te contenter des crans entiers. Je ne sais pas si la molette permet de juger le 1/6eme de diaph, la bague oui. Ce n'est pas très grave en papier et numérique, en diapo c'est autre chose...
Le 50f1.8 disparait, il y a toujours l'occasion...
La bague des diaph disparait, sur les optiques VR c'est limite justifiable car les boîtiers AF peuvent en majoriter commander le VR (à partir du F90? donc bien 15 à 20 ans... quand même!)
J.Ph.

*

jef

  • Invité
le 50 mm f/1.8D est arrêté !
« Réponse #44 le: 09 oct., 2006, 16:37:10 pm »
Non, la molette sait faire des fractions de diaphragme. C'est réglable sur le boitier (1 cran, 1/2, 1/3). Pour le 1/6, par contre, pas de salut.

Publicité