Publicité

*

franky

  • Invité
initier à l'éclairage
« le: 20 sept., 2006, 23:46:27 pm »
Salut,

Je viens de décrocher un contrat de photo (mon tout premier) mais ma formation de photographe est encore incomplete. Je dois photographier de la nouriture. Ce qui m'embête c'est au niveau de l'éclairage... Spot ou flash? Quel type de lumière? Je n'est encore jamais utilisé d'éclairage studio se sera donc un baptême pour moi. Je compte louer l'équipement nécessaire pour la prise de vue.

Merci de m'aider à entrer dans ce nouveau monde.

Publicité

initier à l'éclairage
« Réponse #1 le: 21 sept., 2006, 09:00:56 am »
hello et bien venu
pour de la nouriture, il vaut mieux des flashs et ne pas forcer sur les lampes pilotes!
Si tu commences et que tu n'as pas d'expérience, prends plutôt des parapluies ou des boites à lumières...
Discute avec ton client pour savoir ce qu'il veut.
Il te faut un flash-metre et si tu photographie en argentique, un dos pola aide à ne pas planter une prise de vue.
C'est quand et où? si tu veux je peux te donner un coup de main.
J.Ph.

*

franky

  • Invité
initier à l'éclairage
« Réponse #2 le: 23 sept., 2006, 21:27:43 pm »
Salut J-P et merci de ta réponse,

Pour ce qui est des flash, est-ce assez simple d'utilisation? Compliqué à installer? J'ai une base de conaissance en éclairage de scène, ça doit pouvoir aider. Par contre je me perd dans les listes de produit en locations et l'essentiel à mes besoin. Peut-être pourrais-tu me dire ce que tu pense de cette liste de produits en location (section studio). http://www.lozeau.com/francais/services/location.htm

Pour ce qui est de ma caméra, je travail avec un D200, donc nul besoin de dos.

merci encore,

Franky.

Publicité