Publicité


Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
Leica, c'est cher !!
« Réponse #1 le: 31 mai, 2011, 15:28:37 pm »
Faut suivre boss !  :lol: :lol: :lol:

   
Lounge Bar Nikon Passion VII (fil pour parler de tout)
« Répondre #2577 le: 28 Mai 2011, 17:10:56 »

nos "chers" appareils !

- Un appareil Leica datant de 1923 a été vendu ce samedi aux enchères à Vienne pour la somme record de 1,32 million d'euros, devenant à la surprise générale l'appareil photo le plus cher au monde.

« Modifié: 31 mai, 2011, 15:30:51 pm par jacdesalpes »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Leica, c'est cher !!
« Réponse #2 le: 31 mai, 2011, 15:42:22 pm »
Je suis mais le fil "Bar" est réservé aux seuls membres, pas aux lecteurs ;)

*

jacdesalpes

  • Invité
Leica, c'est cher !!
« Réponse #3 le: 31 mai, 2011, 15:51:45 pm »
 :-[ .......... et pan sur le bec ! :'(

*

Hors ligne Jean-Christophe


Leica, c'est cher !!
« Réponse #5 le: 31 mai, 2011, 17:52:41 pm »
Bonjour,

La prochaine vente ?

Vue qu'il à pris 1 million d'euros en deux ans, ça promet ?
Plus de 4 fois sa valeur de l'époque, je suis sur le c..
Je suis sur que si j'avais demandé un prêt de 320.000 € à l'époque pour l'acheté, la banque aurai refusée  :lol: :lol: :lol:

Comme quoi mieux vaut ne pas ce fié aux banques  :lol:

Caille





*

Yvalm

  • Invité
Leica, c'est cher !!
« Réponse #6 le: 09 déc., 2011, 11:44:33 am »
à ce prix là il fait de belles photos j'espère..... 8) =D .... ok je sors....

Leica, c'est cher !!
« Réponse #7 le: 09 déc., 2011, 12:01:52 pm »
C'est pas si cher que ça. Hubble aurait couté USD 2.4 milliards ;D

Leica, c'est cher !!
« Réponse #8 le: 09 déc., 2011, 12:24:17 pm »
Oui, penpen,

Mais jamais ce petit appareil Leica de rien du tout ne serait capable de faire les fabuleuses images qu'Hubble nous livre pour nous rincer l'œil et rêver devant les infinis inaccessibles. Jamais.
Et si il y en a que ça amuse de claquer tant d'argent pour un bibelot de ce genre, c'est leur problème, mais c'est indécent : avec les mêmes millions d'euros ou de dollars, on pourrait sauver des espaces encore à peu près sauvages de notre planète. Ou des vies humaines.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Buzzz

Leica, c'est cher !!
« Réponse #9 le: 09 déc., 2011, 13:38:56 pm »
Et si il y en a que ça amuse de claquer tant d'argent pour un bibelot de ce genre
On parle de matériel de collection et d'un exemplaire très rare. Les Nikon anciens et très rares sont eux aussi très chers. Et à ce niveau de prix il s'agit plus un placement que de fric "claqué" : l'exemplaire en question est sans doute déjà reparti dans un coffre-fort ou éventuellement dans un musée...

c'est indécent : avec les mêmes millions d'euros ou de dollars, on pourrait sauver des espaces encore à peu près sauvages de notre planète. Ou des vies humaines.
On est bien d'accord mais dans la vraie vie la très grande majorité des gens qui ont beaucoup de sous les gardent... C'est triste mais c'est comme ça.

Buzzz

*

lux

  • Invité
Leica, c'est cher !!
« Réponse #10 le: 29 déc., 2011, 11:45:30 am »
Merci pour ce commentaire car je rêve depuis un certain temps du Leica et pour avoir l'appareil de mes rêves avec juste une optique je dois presque tout vendre, c'est vraiment injuste et oui!!  A++

Leica, c'est cher !!
« Réponse #11 le: 29 déc., 2011, 11:56:01 am »
Merci pour ce commentaire car je rêve depuis un certain temps du Leica et pour avoir l'appareil de mes rêves avec juste une optique je dois presque tout vendre, c'est vraiment injuste et oui!!  A++
Bonjour,

Je préfère avoir un chez moi, qu'un Leica, ce retrouver à poil, pour avoir le plaisir de ce balader avec un Leica, non merci !

Le rêve, n'existe que, par ce que c'est inaccessible.

Mais il est toujours possible de faire des photos à Poil, avec un Leica  :lol: :lol: :lol:

Caille
« Modifié: 29 déc., 2011, 12:13:07 pm par Caille »

Leica, c'est cher !!
« Réponse #12 le: 29 déc., 2011, 13:57:44 pm »
Bonjour,

...Et pour ce prix il n'y avait même pas de pellicule dedans ; décidément les grandes marques se foutent du monde.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Buzzz

Leica, c'est cher !!
« Réponse #13 le: 30 déc., 2011, 17:44:39 pm »
Merci pour ce commentaire car je rêve depuis un certain temps du Leica et pour avoir l'appareil de mes rêves avec juste une optique je dois presque tout vendre, c'est vraiment injuste et oui!!  A++
J'ai trouvé en magasin (à Paris) un M3 en parfait état de fonctionnement pour 400 euros... La Vulcanite (le revêtement) était pourrie, je lui ai payé un nouveau "costume" (40 euros) et c'est reparti... Des Leica abordables et en état de fonctionnement il y en a, faut juste chercher un peu ;)

Buzzz
« Modifié: 10 janv., 2012, 17:00:01 pm par Buzzz »

Leica, c'est cher !!
« Réponse #14 le: 03 févr., 2012, 20:16:50 pm »
Citer
J'ai trouvé en magasin (à Paris) un M3 en parfait état de fonctionnement pour 400 euros... La Vulcanite (le revêtement) était pourrie, je lui ai payé un nouveau "costume" (40 euros) et c'est reparti... Des Leica abordables et en état de fonctionnement il y en a, faut juste chercher un peu Wink

Buzzz

Y a t il de la vulcanite sur les objectifs? Car apres le boitier ce sont les cailloux qui font mal. Enfin leur prix!! ;D
FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

Publicité