Publicité

*

Fario06

  • Invité
Nikon D50 et Flash VIVITAR 736AFNi
« le: 15 déc., 2005, 21:01:16 pm »
Help !!!!

Je veux utiliser mon flash VIVITAR 736AFNi sur mon nouveau boitier Nikon D50.
Malgré de nombreux essais rien à faire. Pour info, il marche très bien sur mon Nikon F-801.

Merci aux amateurs éclairés de m'aider sur le sujet

Fred

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Nikon D50 et Flash VIVITAR 736AFNi
« Réponse #1 le: 15 déc., 2005, 23:17:01 pm »
Je suppose qu'il est simplement incompatible iTTL. Et alors, il n'y aurait vraiment rien à faire, sauf en mode manuel ou "computer" simple. Tiens, mon Metz, qui pourtant marche très bien sur le F90x en "fill-in" matriciel, ne le fait pas sur le Pronea (qui pourtant fonctionne dans ce mode avec son propre flash intégré) !

Les incompatibilités au flash semblent désormais devenir une spécialité Nikon (suffit de regarder ce que le D50 ne sait pas faire, même en "iTTL"). Nouvelle spécialité après les incompatibilités des objectifs et des boîtiers. Nikon, fier d'avoir la même monture d'objectif depuis désormais 46 ans, semble en train de devenir le roi de l'incompatibilité :(.

Je ne peux plus tellement en vouloir à Minolta ou Canon d'avoir honnêtement changé de monture d'objectifs au lieu de faire croire qu'on pouvait toujours se servir d'anciens modèles sur des boîtiers plus récents. En fait, on ne peut pas, du moins pas raisonnablement !

C'est bien cela, l'escroquerie Nikon ! Ou l'arnaque ou comment on préfère l'appeler :(. En tout cas, bien gênant au quotidien. Et on a beau avoir un Metz acheté à presque 300 € il y a à peine plus de deux ans : l'incompatibilité iTTL est assurée ! Reste alors de dépenser la bagatelle de la même somme en plus pour équiper un D200… Revendre l'ancien flash sans trop de perte ? On peut toujours rêver…

Publicité