Publicité

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #30 le: 27 juil., 2020, 17:31:18 pm »
Le gros souci, si l'on en croit l'auteur de la video, c'est que ça surchauffe aussi en 4K !
et que l'appareil crashe au bout de 20mm ...

J'ai filmé et fait un petit reportage à l'arrache la semaine dernière. Je dis à l'arrache, car je n'avais pas prévu de faire de la vidéo mais "simplement un reportage photo".

Donc je n'ai pas pris de Gimbal, d'enregistreur externe pour faire du 10 bits, je n'avais même pas un trépied et évidement pas de lumière d'appoint.
J'étais seul, toutes les prises de vue sont à mains levées.
J'avais simplement un micro et un filtre ND variable, le Z6 et j'ai utilisé exclusivement le 35mm f/1.8 S
Donc le parfait touriste ...

Le Z6 n'a pas bronché, j'ai fait des prises de vue de 14 à 21h. 
Franchement, aller chercher des caractéristiques supplémentaires comme le 8K avec un boitier non fiabilisé ?

https://vimeo.com/

« Modifié: 03 août, 2020, 21:15:37 pm par Pierock »

Publicité

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #31 le: 27 juil., 2020, 18:28:56 pm »
Le R5 peut meme surchauffer après 0 minutes de video d'apres cet article. Le fait d'avoir l'appareil allumé pour une séance photo pendant 1 heure le met au bord de la surchauffe.
https://www.eoshd.com/news/canon-eos-r5-overheating-warning-occurs-after-0-minutes-following-1-hour-photo-shoot-of-30-photos-says-gerald-undone/
« Modifié: 27 juil., 2020, 22:24:07 pm par Aymericb »

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #32 le: 27 juil., 2020, 23:45:44 pm »
De toute façon avec ces caractéristiques, c'est à dire du traitement 10 bits interne avec un gros processeur, je pense qu'à la conception, si on veut garder l’étanchéité du boitier, cela chauffe vite.
Ou alors il faut faire comme le Panasonic S1 et mettre un ventilo pour évacuer la chaleur et ne plus pouvoir l'utiliser comme un appareil photo tout terrain.

Bref, la techno a des contraintes pour concurrencer une vraie camera et un appareil photo séparé. Pour le moment je trouve les Z bien conçus pour cela. Faire à l'extérieur du boitier la vidéo 10 bit via un moniteur enregistreur de type Ninja V et garder un appareil photo performant et assez léger. 

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #33 le: 28 juil., 2020, 08:46:23 am »
J'ai filmé et fait un petit reportage à l'arrache la semaine dernière.
Pas mal !
C'est dommage que tu n'aies pas pu conserver plus de son direct. Cela évite d'avoir recours à de la musique d'ascenseur, mais c'est vrai que ce n'est pas évident.
Tu as tendance à ne pas faire assez de plans fixes et ton montage donne un peu le tournis.

Néanmoins c'est un exercice très difficile et tu t'en es bien sorti.

PS.
Je viens d'acheter un Atomos Ninja V et c'est vrai que c'est assez lourd et encombrant si on le monte sur le boîtier.
Je me suis organisé un petit sac pour le porter en bandoulière quand je filme à main levée.
Je suis très déçu par les fichiers N-Log qui au final n'apportent pas grand chose par rapport à l'enregistrement "linéaire" 10 bits.
Peut-être le format RAW apporte-t-il un vrai plus, mais je n'ai pas envie de mettre 200€ de plus dans le bastringue rien que pour le savoir.

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #34 le: 28 juil., 2020, 09:46:32 am »
En attendant, Irene Rudnyk semble avoir acquis le R6 et elle s'éclate avec quand elle shoote avec son 85mm f/1,2.

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #35 le: 28 juil., 2020, 10:02:07 am »
Et une autre revue de Tony & Chelsea, qui montre les avancées très positives de l'AF du R6, même si bien sûr tout n'est pas parfait: batterie rincée en une heure, et seulement 2 minutes de vidéo quand on vient de faire une heure de photo animalière.  :-\


L'enseignement pour nous autres équipés de boîtiers Z est à mon avis le suivant:
  • Les nouveaux Z qui sortiront dans les prochains mois seront sans doute meilleurs que les actuels, mais toutes les limites technologiques actuelles ne vont pas disparaître du jour au lendemain.
  • Nikon devrait revoir ses priorités côté objectifs, et un 85mm f/1,2 compléterait bien la gamme.

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #36 le: 28 juil., 2020, 10:27:44 am »
Merci pour ta critique.
Tu as parfaitement raison pour les plans d’ensemble, je n’en avais pas assez et d’autres plans également.
Il y a pas mal de défauts à la prise de vue et au montage. J’ai déjà fait bien mieux et plus maîtrisé mais cela demande de la préparation avant tournage que je n’avais pas le temps de faire. Donc j’accepte mes erreurs qui donnent un rendu naturel mais bon je ne suis pas satisfait.

Sinon, on ne doit pas monter dans les mêmes ascenseurs, j’ai cherché une musique moderne et rythmée dans celle disponible en libre de droits.

Pour le son, j’ai fait beaucoup de capture avec mon zoom H5n et j’avais un micro sur la griffe porte flash. Au montage, je ne les ai pas utilisés 😌 pour fournir le clip assez vite.

Pour le Ninja, il faut une poignée latérale pour tenir l’ensemble à 2 mains. Je trouve que c’est encore plus indispensable que le gimbal.
Enfin le ProRes Raw, c’est vraiment super au montage. Le h264 calcul toute les images une par une tandis que le proRes fonctionne par différence ce qui fluidifie énormément. C’est aussi dans la phase d’étalonnage que c’est important.

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #37 le: 28 juil., 2020, 19:27:55 pm »
Pierrock bonjour,

Très sympa ton clip "les critiques" tu les as faites toi même et comme toi la musique n'est pas d'ascenseur mais plutôt bien choisi et tu utilise bien le rythme de celle là !

Entièrement d'accord avec toi le Z6 même s'il n'est pas parfait, peu déjà beaucoup pour ce tarif, cet encombrement, ce poids ....

C'est bien souvent plutôt la limite créative qui manque !!!

Serge
« Modifié: 28 juil., 2020, 19:31:00 pm par Serge M »

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #38 le: 28 juil., 2020, 19:54:58 pm »
Merci Serge pour ton avis. La vidéo atteint son objectif de communication sur l'événement, c'est déjà bien.
C'était une bonne remise en forme post-confinement et je m'entraine, équipe,  toujours en vue d'un projet plus important en fin d'année. Cela sera mon moment de vérité, mon challenge perso de restitution de mes progrès  ;)

La créativité, c'est faire avec ce que l'on a et même si c'est 2 bouts de ficelles alors avec un Z6 ...  :)

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #39 le: 30 juil., 2020, 19:21:43 pm »
Bon je crois que c'est le pompon ... Canon dépose un brevet pour une bague d'adaptation avec radiateur de refroidissement de leurs boitiers R  ;/  :O



https://petapixel.com/2020/07/27/canon-patents-eos-r-lens-adapter-with-active-cooling-built-in/


L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #40 le: 31 juil., 2020, 14:02:54 pm »
Bonjour,

Et il ne faudra pas oublier le ventilateur sous la casquette du photographe !!!

Serge

L'annonce des Canon R5/R6 vue par les Nikonistes
« Réponse #41 le: 01 août, 2020, 10:50:24 am »
Bonjour,

Et il ne faudra pas oublier le ventilateur sous la casquette du photographe !!!

Serge

 ;D ;D

Publicité