Publicité

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas comment ce problème est arrivé. En effet, tous les joueurs sont nets, sauf les 2 joueurs en bas à gauche de la photo. Comment cela est-il possible. Merci de vos lanternes pour m'éclairer.
Voici les exifs de la photo et mon matériel. Nikon D3+24-70mm f2.8+ Flash SB 910.
Focal 38mm...Vitesse 1/250...Ouverture 2.8...

Merci d'avance à tous et bon week-end.

Le chanteur.
« Modifié: 07 nov., 2016, 17:27:33 pm par aznavour »

Publicité

Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #1 le: 05 nov., 2016, 09:39:09 am »
Salut,
peut-être une instabilité d'un des deux qui les a fait bouger légèrement.A moins d'un défaut optique de ton objo mais tu t'en serais déjà aperçu!
Amitié, Marckaos.
D7200, objectifs Nikon 40 et 105 f2/8 + 18-105 du kit, Tamron 150-600 et 70-300.

*

Hors ligne Joulio

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #2 le: 05 nov., 2016, 15:20:25 pm »
Cela ressemble vraiment a un flou de bouger.
Regarde a le deuxième joueur en bas a notre gauche... bien a la droite de sa tête ont vois bien une " déportation " sa tête a bouger, alors comme dit notre ami en haut.. surement que l'un des deux a fait bouger l'autre
Faire avec ce que l'on à !

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #3 le: 05 nov., 2016, 16:13:36 pm »
Je ne crois pas au bougé: le flash fait un éclat au 1/1000è, normalement pas de bougé. Mais il faut voir si il ne pleuvait pas, une goutte sur l'objectif ? ou une saleté...?

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #4 le: 06 nov., 2016, 16:06:26 pm »
105 vues et 3 proposition de réponses , je dois avoir un sacré problème avec ma question moi........

*

Hors ligne pgauquelin

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #5 le: 06 nov., 2016, 22:35:13 pm »
Mais c'est la photo avant traitement ?
Difficile de voir à un si petit format.
Sur mon écran on a l'impression qu'il y a eu le curseur clarté (ou netteté) trop poussée alors que les 2 personnes floues ont été victimes de l'outil réduction du bruit (luminance) avec un masque.
Peut être en mettant la photo brut en plus grand (juste la partie gauche) on verrai mieux.
Mais bon... c'est une énigme :)
Pierre

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #6 le: 06 nov., 2016, 22:55:55 pm »
Je ne crois pas au bougé: le flash fait un éclat au 1/1000è, normalement pas de bougé

Le flash fige en effet les mouvements, mais seulement en cas de lumière naturelle très faible.

Avec une lumière naturelle plus abondante, on en a réalité deux images en une : 1° celle figée par le flash, à vitesse rapide (de l'éclair), et 2° celle saisie en lumière naturelle, à vitesse plus lente (de l'obturateur), ce qui produit couramment un effet "fantôme", une partie de l'image étant dédoublée.

L'image postée est trop petite et pas assez définie pour se faire une idée ... nette :D

Peut être en mettant la photo brut en plus grand (juste la partie gauche) on verrai mieux.

Même suggestion.

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #7 le: 07 nov., 2016, 17:29:10 pm »
<voilà j'ai fait une photo un peu plus serrée mais vu que l'on est limité à 300 k la qualité n'est pas top

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #8 le: 07 nov., 2016, 21:06:25 pm »
Je reviens vers toi. Pour moi c'est un défaut de l'objectif, ou une saleté comme je disais... Sur la photo agrandie, le flou se propage sur la chaussure du joueur de derrière. Le joueur flou a le pied flou, avec des crampons, ce n'est pas possible pour un bougé. D'autant que ta vitesse est 1/250è. Regarde donc, comme tu le propose sur d'autres photos, du même groupe ou des photos quelconques précédentes.

[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #9 le: 07 nov., 2016, 22:05:02 pm »
J'ai toujours du mal quand on impute une photo ratée au matériel :D

Je ne dis surtout pas que ça n'arrive jamais, mais...

Si c'est un défaut du matériel, ça se reproduira systématiquement sur toutes les images et dans la même zone. C'est donc très facile à confirmer, en photographiant un sujet fixe et plan, comme une bibliothèque ou une page de journal.

Personnellement, j'ai l'impression que le n° 6 se baisse pour être dans le cadre, qu'il s'appuie sur l'épaule du n° 14 et qu'il le déséquilibre, et aussi, par ricochet, le n°4.


[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #10 le: 07 nov., 2016, 23:28:05 pm »
Après des analyses et des recherches poussées. Voici ma.conclusion. Les joueurs incriminés ont effectivement bougés. Je ne mettais pas la faute sur mon matériel mais plutôt dans mes réglages. Aussi me trompais-je sur la vitesse maximum de la synchronisation flash et je pensais qu'il n'était pas possible de régler son flash sur une vitesse supérieur à 1/250 et que de toutes façons à cette vitesse là le flou de bougé ne pouvais pas arrivé sur un plan quasi statiques des joueurs. Et bien je me suis trompé.  On en apprends tous les jours et j'en suis ravi. Merci de vos interventions,  le chanteur.

*

TheFab

  • Invité
[aznavour] Equipe de football-Problème besoin de conseil-merci
« Réponse #11 le: 08 déc., 2016, 13:20:20 pm »
Hello Nouveau sur le forum , voici mon humble avis :)
Je pense que le principal problème est ta mise au point. Avec une PDF limitée  on voit bien que le filet et petit poteau derrière le numéro 12 est net , et j'ai l'impression que c'est la que comence ta vraie zone de netteté. Je ne crois pas qu'un seul des joueur du devant voire de aussi certains derrière soient nets.
Ceci explicant probablement que le moindre bougé soit accentué.La vitesse n'aurait pas changé grand chose au problème je pense.
Après c'est ma lecture sur une résolution limitée de la photo :). A++


Publicité