Publicité

1ere expérience avec le filé
« le: 08 sept., 2019, 00:48:54 am »
Voici mon essai pour une première sortie avec un exercice de filé. L'objectif n'est pas le plus adapté j'en suis conscient, il s'agit d'un 18-140 réglé à 62 mm.
J'entends les remarques constructives 🙂

N'arrivant pas à poster la taille original j'ai effectué un screen shoot.
« Modifié: 08 sept., 2019, 14:33:13 pm par Benoit Prudhomme »

Publicité

1ere expérience de filé
« Réponse #1 le: 08 sept., 2019, 08:54:58 am »
Un filet sert à attraper les poissons ou les papillons. Dans ton cas, il s'agit de "filé" (du verbe "filer").

La technique du filé ne nécessite pas d'objectif spécifique. C'est le choix de la vitesse de déclenchement et le fait de suivre le mouvement du sujet à la visée qui produit l'effet de filé.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

1ere expérience de filé
« Réponse #2 le: 08 sept., 2019, 14:32:29 pm »
Un filet sert à attraper les poissons ou les papillons. Dans ton cas, il s'agit de "filé" (du verbe "filer").

La technique du filé ne nécessite pas d'objectif spécifique. C'est le choix de la vitesse de déclenchement et le fait de suivre le mouvement du sujet à la visée qui produit l'effet de filé.
Merci pour ces précisions grammaticale et technique (toujours bon à prendre) mais en fait je m'attendais plutôt à un avis sur la photo elle même.

1ere expérience avec le filé
« Réponse #3 le: 08 sept., 2019, 14:56:14 pm »
Le principe est là, puisque tu as suivi le mouvement de la voiture avec l'appareil. Je n'ai pas connaissance des paramètres de prise de vue, mais il m'est d'avis que tu peux encore diminuer la vitesse de déclenchement d'un facteur deux ou trois.
« Modifié: 08 sept., 2019, 15:02:51 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

1ere expérience avec le filé
« Réponse #4 le: 08 sept., 2019, 18:21:41 pm »
Le principe est là, puisque tu as suivi le mouvement de la voiture avec l'appareil. Je n'ai pas connaissance des paramètres de prise de vue, mais il m'est d'avis que tu peux encore diminuer la vitesse de déclenchement d'un facteur deux ou trois.
Merci c'est bête mais je me suis contenter de ce résultat, c'est vrai que j'aurai du chercher à améliorer. J'en prends bonne note 👍🏻

Publicité