Publicité

Intéressé par un Z6II,.....mais?
« le: 15 sept., 2022, 11:08:31 am »
Bonjour
Je suis intéressé par un Nikon Z6II.
Je lis sur le sujet que le tracking n'est pas top comparé au Sony et Canon R6.
J'aimerais connaître l'avis de possédants svp.
Merci pour vos informations.

Publicité

Intéressé par un Z6II,.....mais?
« Réponse #1 le: 15 sept., 2022, 12:20:35 pm »
Je n'ai qu'un Z6II, et mes connaissances sur les performances comparées de l'AF suivi avec les Sony récents ou le Canon R6 ne sont acquises qu'au travers de lectures d'articles sur le net et de visionnage de vidéo sur youtube.

Ce que j'en retire, c'est que :
- l'AF suivi du Z6II (à condition de mettre à jour le micrologiciel interne) n'est pas du tout "à la ramasse" par rapport à ses concurrents de gamme et/ou de prix voisin ;
- la performance de l'autofocus doit être envisagée sous l'angle du couple boîtier-objectif, plutôt que du boîtier seul.

Qui plus est, la différence de performances doit être appréciée en fonction des besoins propres de chaque utilisateur : les besoins ne sont pas les mêmes si on veut "suivre" des pratiquants de sport collectif sur un terrain bien éclairé, ou si on veut suivre un petit oiseau en vol peu prévisible sur un arrière-plan boisé.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité