Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #705 le: 30 juil., 2018, 18:32:34 pm »
Salut Jules,

Oui et je viens de regardé sur le site de Tamron nulle part il font allusion à l'utilisation d'un TC sur le 100-400, ceux qui parait un peu logique car mettre un TC à 600 € sur un objectif de 800 € le bas blesserais quelque part.

Concernant les deux autres qui ne sont pas dans la même fourchette de prix  le 150-600 & 70-200f2.8 ils parlent bien du TC dans les descriptifs.

Je ne suis pas d'accord avec toi, le Tamron 100-400 est parfaitement compatible avec un TC 1.4x de Tamron, c'est plus que clairement indiqué sur le site de Tamron : https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/100-400mm-f45-63-di-vc-usd/ (Collier, TC et Tap-in). C'est bien pour ça que j'ai testé, à tout hasard, ce que pouvait donner les TC que j'avais sous le coude même si ce ne sont pas des Tamron.
« Modifié: 30 juil., 2018, 18:34:39 pm par yansg »

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #706 le: 30 juil., 2018, 18:34:18 pm »
Par ailleurs, Je ne suis pas d'accord avec toi, le Tamron 100-400 est parfaitement compatible avec un TC 1.4x de Tamron, c'est plus que clairement indiqué sur le site de Tamron :https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/100-400mm-f45-63-di-vc-usd/. C'est bien pour ça que j'ai testé, à tout hasard, ce que pouvait donner les TC que j'avais sous le coude même si ce ne sont pas des Tamron.

Utilisé un TCx1.4 Tamron n'est pas dénué de sens, mais c'est sur qu'avec une ouverture aussi réduite en fond de range ça devient difficile d'avoir un AF fiable.
En tout cas oui, c'est une belle illustration de pourquoi il faut utiliser les TC des différentes marques respectives.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #707 le: 30 juil., 2018, 18:39:21 pm »
Utilisé un TCx1.4 Tamron n'est pas dénué de sens, mais c'est sur qu'avec une ouverture aussi réduite en fond de range ça devient difficile d'avoir un AF fiable.
En tout cas oui, c'est une belle illustration de pourquoi il faut utiliser les TC des différentes marques respectives.

Complètement d'accord.
D'ailleurs je n'aurais pas essayé avec mon ancien D7000 mais le D750 s'en sort pas mal excepté les pb cités. Avec le Sigma, en terme de vitesse il suit plutôt bien et en conservant une grosse partie des collimateurs pour peu que l'on choisisse le bon mode. C'est juste qu'il ne fait pas le point correctement ce qui, de fait, perd tout son intérêt.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #708 le: 30 juil., 2018, 18:54:05 pm »
Salut,
Tu as raison, je n'ai pas vu ce passage où simplement zappé 😁

Pas de soucis ça arrive à tout le monde.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #709 le: 31 juil., 2018, 16:11:23 pm »
Bonjour, je vais poser une question qui va vous paraître bizarre mais...

Sans connecter l'objectif à l'appareil photo :
si je regarde juste à travers l'objectif Tamron Macro SP 90mm F2.8 Di 1.1 VC USD je vois l'image normale (le haut en haut, le bas en bas).
si je regarde juste à travers l'objectif Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD G2 je vois l'image inversée (le haut en bas, le bas en haut).

Quelqu'un peut-il me renseigner du pourquoi de ce phénomène ?

Merci d'avance d'un débutant.
« Modifié: 20 août, 2018, 13:21:29 pm par jourdan »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #710 le: 20 août, 2018, 13:40:44 pm »
Nouvelle mésaventure Tamron 70-200 G2

Cette fois avec avec  le couvercle avant de la lentille frontale.

J'ai loupé la poche de mon short, il a fait une chute d'environ un mètre sur du béton il était en 2 morceaux je l'ai ré-assemblé mais il ne tient plus !

En comparaison de celui du Sigma 17-50 il est tombé moult fois sur de l'asphalte et du béton sans jamais se disloquer mais surtout il tient toujours comme au 1er jour !

Pour le moment j'utilise celui du Sigma et dés que possible je me prendrais un bouchon Sigma avec un petit bricolage pour récupéré le logo Tamron.
Tous les bouchons generique que j'ai pu voir ne sont pas géniaux soit ils ont un trou pour accroché une ficelle mais surtout permettre à la poussière de pénétrée par celui-ci sur la lentille soit les boutons dépassent du diamètre de l'objectif et empêche la pose du pare-soleil en position "on"

Une bouchon 77 mm Tamron 25 € en Sigma 7 €

Il est tombé avec l'objectif ? car si c'est le cas, j'espère qu'aucune des lentilles n'a bougées.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #711 le: 06 sept., 2018, 21:29:37 pm »
Bonjour, il y aurait un possesseur de 24-70g2?
 
Il y a des retours sur des difficultés de réglage de l'AF et je me demandais a quel point c'était un problème récurrent. Je me demande aussi si les productions sont stable avec un niveau de qualité régulier. Les exemplaires presses trié sur le volet et réglé au poil c'est pas forcément représentatif de la qualité du produit.

J’avoue que le dock a 100€ ... je m’en passerais ;)
 
Il est bon a 24mm et 70? a l’usage et après correction LR pour les problèmes de déformation? Le Bokeh est-il flatteur pour les portraits ?

Merci pour vos retours :)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #712 le: 07 sept., 2018, 09:57:34 am »
J'ai eu le G1 avec une foultitude d'ennuis qui ont commencé avec le moteur AF tombé en panne, mais l'objectif donnait des images nettes sans BF/FF. Rien à dire quasi parfait. Après intervention du SAV, la netteté avait disparu sur un côté et après une seconde intervention idem mais de l'autre côté....
J'avais été emballé par cet objectif dans les quelques mois qui ont suivi l'achat hormis des aléas d'exposition.
Sur le fond, je pense que Tamron ne maîtrise pas bien la qualité des composants, le montage en usine et surtout le SAV français sur cet objectif de conception complexe.
On attendait que la version G2 soit meilleure et corrige les imperfections récurrentes du G1. Or sur un autre forum bien connu, j'ai lu que des utilisateurs avaient eu sensiblement les mêmes soucis que moi avec un G2. C'est fort dommage car certains exemplaires sont excellents. Mais je ne prendrai pas le risque de dépenser autour de 1200€ pour me ré-équiper avec ce 24-70.
Depuis j'ai pris un 24-105 Sigma.
A noter que personne n'évoque le 24-70 Tokina f2,8 concurrent sérieux du Tamron.
Mon expérience avec le Tamron et des exemples:
https://www.flickr.com/photos/24459168@N05/albums/72157665107770280

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #713 le: 07 sept., 2018, 12:44:33 pm »
J'ai ce 24-70 G2; optiquement c'est très bien.
J'ai par contre un soucis avec, l'AF fait parfois un petit couinement entre 35 et 50mm.. mais ça fonctionne. Je pense le vendre dans l'état à bas prix et m'orienter vers 2 fixes à la place pour éviter les effets de courbures de champs qui semblent affecter tous les zoom trans standard....
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #714 le: 07 sept., 2018, 13:59:34 pm »
Pas évident de faire un choix du coup. Le Tokina ne m’avaient pas l’air extrat et n’a pas de stabilisation.

Les sigma art sont reconnu pour avoir une meilleure qualité de fabrication et de sav?

Le budget n’est plus tt a fait le même non plus... et les 24-70g non Stab Nikon restent très intéressant.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #715 le: 07 sept., 2018, 15:53:51 pm »
Je crois que le fait pour le Tokina de ne pas avoir de système de stabilisation est un atout. Moins de composants = moins de causes de pannes ou de dysfonctionnement. C'est sans doute ce qui fait déconner le Tamron.
Incontestablement les Sigma, du moins le 24-105, sont nettement plus robustes. Le SAV Sigma je ne connais pas vu que le mien fonctionne sans soucis.
En clair, c'est la loterie.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #716 le: 08 sept., 2018, 20:11:08 pm »
Mais facilement trouvable en occasion +/-800€

A vrai dire la stab m'intéressait pas mal pour avoir quelques vidéos exploitable facilement.

*

Hors ligne Djack66

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #717 le: 22 sept., 2018, 08:11:25 am »
Bonjour.
Je cherche un 100/400 pour mon 850. Je vois que Tamron en a un. Critiques ou pas ? J’aime ce genre de zoom .
Je viens de recevoir le 15/30 G2 . J’avais l’ancien qui était parfait . Celui ci est meilleur .
Merci.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #718 le: 26 sept., 2018, 22:52:21 pm »
Salut,

J'ai failli acheter le 100-400 de Tamron mais j'ai eu du mal à me faire une idée car les tests sont excellents mais les retours des utilisateurs sont mitigés.
Certains sont ravis de leur exemplaire et d'autres ont eu des soucis, notamment avec la stabilisation je crois.
J'avais lu ces critiques (constructive ou pas ... je ne sais pas !) sur les retours Amazon et sur Chasseur d'images.
Au final, comme j'hésitais avec leur nouveau 70-210, j'ai préféré prendre celui-là et il est génial.

Sinon, je cherche aussi des informations sur le tout nouveau 17-35 de Tamron.
Est-ce que certains d'entres vous l'ont déjà et pourraient me faire un retour ?
Ou m'aiguiller sur des reviews car je n'ai rien trouvé de probant sur le net.
Merci.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #719 le: 02 oct., 2018, 19:24:17 pm »
Salut Olymp,

je viens d'avoir le 17-35 il y a moins d'une semaine, je compte l'utiliser en situation réelle en voyage dans une semaine donc je n'ai pas encore assez de recul. J'ai attendu qu'une review sorte pour confirmer le peu que j'ai pu remarquer pour l'instant https://www.ephotozine.com/article/tamron-17-35mm-f-2-8-4-di-osd-lens-review--32741/verdict, pour le moment je suis d'accord avec cette review, comme pour beaucoup d'objectifs f/2.8-4 les performances à f/2.8 aux plus courtes focales sont en retrait mais fermé à f/4 il est aussi bon sur quasiment tout le range, optiquement il est donc très bon et physiquement il est bien construit et son poids est très appréciable (une des raisons pour lesquelles c'est le premier objectif que j'ai acheté sans avoir attendu les reviews, toutes les raisons qui m'ont fait abandonner le 14-24 et qui m'ont retenu de prendre le 16-35 f/4, si j'avais déjà eu le 16-35 éventuellement ça aurait été différent).
Après c'est un objectif conçu pour fonctionner en AF, pas de reprise de MAP manuelle à la volée ni d'indicateur de distance.
Nikon D850

Publicité