Publicité

Contrastes : clair / sombre & solide / Liquide
« le: 06 avril, 2020, 22:12:39 pm »
Les 5 pieds dans l’eau (2 à moi et 3 pour l’appareil), deux filtre (un ND et un dégradé) et laisser faire la mer quelques secondes. Comment photographier la mer ? Figer un mouvement, un instant ou en faire la somme ?
Franck & Co.

Publicité

Contrastes : clair / sombre & solide / Liquide
« Réponse #1 le: 07 avril, 2020, 08:28:29 am »
La une est parfaite pour son format, les rochers du fond, le ciel. Une pose longue comme tu as fait donne un côté surréel approprié. La deux est plus "banale" par rapport à la une, mais pas mal tout de même !

Contrastes : clair / sombre & solide / Liquide
« Réponse #2 le: 07 avril, 2020, 10:23:05 am »
J'aime beaucoup la première. Dans votre manière de photographier la mer ici, vous la transformer vers un autre paysage qui tend vers l'imaginaire. On peut être complètement ailleurs et c'est ça qui est super ! Il n'y a pas de manière de photographier la mer, il y a ce que vous ressentez et ce que vous créez, l'acte photographique est un acte de création. Tout se transforme et tout ce crée. Bravo.
Personellement, j'ai pas mal exploré ce que permettait la pose longue comme traduction du mouvement et la transformation qui s'opérait vers une forme plus abstraite. J'ai pas mal photographié l'eau, mais celle des torrents. Je suis même allé plus loin en bougeant l'appareil, mais + dans des scènes de ville. Si ça vous dit, il y a des galeries "Mouvement" sur mon site :
http://vincentgouraud-photos.com

Contrastes : clair / sombre & solide / Liquide
« Réponse #3 le: 07 avril, 2020, 18:59:09 pm »
J'aime beaucoup ces deux images, les teintes, le cadrage.
J'apprécie que, sur la 2e, les rochers ne se superposent pas à l'horizon.
Par contre, pour pinailler, l'horizon penche ou tout petit peu.

Contrastes : clair / sombre & solide / Liquide
« Réponse #4 le: 07 avril, 2020, 22:27:05 pm »
Comment photographier la mer ? Figer un mouvement, un instant ou en faire la somme ?
Par les temps qui courent, la pose longue devient un automatisme quasi pavlovien, totalement impuissant à lui seul à "faire" une photo.
Ce n'est pas le cas sur la première!

Contrastes : clair / sombre & solide / Liquide
« Réponse #5 le: 08 avril, 2020, 08:17:17 am »
J'aime beaucoup ces deux photos. Toutefois j'ai une préférence pour la première, on à l'impression que les rochers flottent sur des nuages, créant ainsi une ambiance féérique.

Publicité