Je précise ma réponse avant de me faire accuser une fois de plus de fan boy ...
J’ai échangé avec le photographe qui a utilisé le D6 ces derniers jours pour couvrir plusieurs évènements sportifs majeurs. Notez qu’il a fait deux fois la Une de son quotidien, avec un boîtier qui n’existait pas officiellement.
Il voit une vraie différence avec le D5, en sensibilité, en suivi AF et en contraste. Il a su sortir des photos au standard agence à 12.800 ISO quand il était limité à 5.000 avec le D5. En JPG natif bien sûr, on est dans le monde du sport.
Cette différence de qualité et de rapidité de production de l’image finale, c’est ce qui fait qu’il aura encore un boulot ou non. C’est le monde du sport et des agences. Ce n’est pas un boîtier pour le tout venant, c’est un boîtier pour un besoin bien précis. Et les améliorations vs. Le D5 sont suffisamment sensibles pour justifier son existence.
Quand je lis déjà certains dire que le D4S fait mieux, permettez-moi de rire.