Publicité

*

PatrickG

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #15 le: 16 janv., 2006, 09:44:14 am »
Quand est-il de la sortie prévu en Mai, cela tient-il toujours ?

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #16 le: 16 janv., 2006, 09:52:00 am »
Entre le 25 et le 28 mai.

Le calendrier des sorties NP se trouve ici : http://www.nikonpassion.com/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=23

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #17 le: 16 janv., 2006, 19:35:56 pm »
Petit topo :

- sortie du samedi 4 février : après avoir dépouillé ma longue liste de destinations de sorties, je me retrouve avec deux propositions. Je vous les soumets, à vous de voter : il s'agit de Louvain-la-Neuve (urbanisme, béton) ou des ascenceurs du Centre (architecture industrielle, acier). Faites votre choix !

- sortie fin mai (entre le 25 et le 28) : elle aura lieu à Bruxelles. Comme nous sommes en train de voir s'il est possible de visiter les ateliers de la STIB (merci à Robert), nous n'avons pas encore choisi la date. La thématique de la journée sera axée sur le métro (stations, lignes, déco, souterrain/aérien, repères dans Bruxelles...). Il est possible que cette sortie s'étale sur deux jours en fonction de la demande.

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #18 le: 16 janv., 2006, 23:22:34 pm »
Pour ma part, et bien que je connaisse les deux, je voterai pour les ascenseurs du centre, que nous pourrions agrémenter d'une visite au plan incliné de Ronquières... =)
Louvain-La-Neuve, j'y suis tous les jours, centre sportif oblige. Et puis, depuis deux mois, ils y ont instauré un parking payant et une zone bleue : pas évident de trouver une place... =(
Je me propose aussi pour véhiculer l'un ou l'autre Nikoniste qui viendrait par la voie ferrée ou qui préfère le co-voiturage à la solitude de son volant.
Reste à déterminer le lieu de rendez-vous.
Pour résumer, je participe à la journée du 4 février. =)
Où se retrouve-t-on ?  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #19 le: 23 janv., 2006, 10:25:33 am »
Confirmation du lieu pour la sortie du samedi 4 février : les Ascenceurs du Centre.
En fonction du nombre de participants, nous pourrons décider s'il y a lieu de commencer en courant de matinée ou pas (en principe, on y consacre l'après-midi, mais comme le soir tombe vite et qu'il n'y a pas, a priori, d'endroits éclairés à visiter, on peut commencer plus tôt). De ce fait, nous pourrons aussi pousser une pointe jusqu'au Plan incliné, et jusqu'au Pont-canal, ce qui nous fera 4 sites à parcourir. Nous bouclerons ainsi une thématique intéressante : "Ingéniosité hydraulique" :P. Pour le midi, pique-nique ou auberge, au choix.
Je propose que nous nous donnions RDV au pied du tout nouvel ascenceur (+/- 11h ou +/- 14h).

J'attends vos réactions (nombre de participants et choix de la matinée) pour finaliser.

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #20 le: 25 janv., 2006, 18:20:22 pm »
Je suis pour le rendez-vous à 11h00 au nouvel ascenseur (à Thieu ?) : Nous aurons toujours le temps de manger le soir en rentrant et ne perdrons ainsi pas de temps pour visiter les quatre sites. Pour ceux qui ont l'estomac "criard", il suffit de prendre une petite collation avec soi, il y a moyen de manger ses sandwiches à la cantine des italiens, par exemple, ou au sommet de la tour du plan incliné....
Je rappelle par mail mon numéro de mobile à Laurence et Jeremy.
Au plaisir de vous retrouver ce samedi 4 février =)  =)  =)
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #21 le: 25 janv., 2006, 18:22:19 pm »
Super, va pour 11h pétantes ! :cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #22 le: 25 janv., 2006, 22:51:19 pm »
Citation de: Laurence
Faut dire que je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour NP :(
que ça se reproduise pas !!

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #23 le: 27 janv., 2006, 09:36:00 am »
"Messages récents", c'est dans les dernières 24h.
Avec "Messages depuis la dernière visite", il faut cliquer sur "[ Nouveaux messages ]" dans la colonne de gauche, pour autant que l'on ne reste pas connecté trop longtemps avant de les lire, sinon on en loupe (il faut dans ce cas remonter dans le texte).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #24 le: 27 janv., 2006, 12:20:47 pm »
Personnellement, je fais "Nouveaux messages", j'obtiens la liste, je clique milieu sur chacque message dans Firefox et j'ai un onglet par post (donc bcp ...) puis je lis un par un ... ;) -  Oubliez Internet Explozer ...

*

Jeremy

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #25 le: 29 janv., 2006, 14:07:17 pm »
Voici le contenu du mail envoyé aux Belges ce midi :
Citer
Bonjour à tous,

la seconde sortie photo organisée par la section belge de Nikon Passion aura lieu ce samedi 4 février.
Le programme de la journée est prévu pour que nous nous rendions à quatre endroits concernés par l'industrie et l'eau : les anciens ascenseurs du Centre (et le canal), le nouvel ascenseur-funiculaire de Thieu, le pont-canal de La Louvière, et le plan incliné de Ronquières. Ces lieux sont tous relativement proches les uns des autres.
Le rendez-vous est fixé à 11h au pied du nouvel ascenseur-funiculaire de Thieu ; co-voiturage envisagé pour nous rendre aux endroits successifs ; retour pour 18h au point de départ.
Vous pouvez prendre connaissance des autres renseignements et détails dans le fil de discussion approprié sur le forum de Nikon Passion : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=11111#p11111 . Vous pouvez aussi y confirmer ou infirmer votre participation.

Si la sortie vise évidemment un parcours photographique, elle a aussi pour rôle de permettre de nous rencontrer ! Les accompagants sont les bienvenus.

A très bientôt,

Jeremy

*

Hors ligne Jean-Christophe

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #26 le: 29 janv., 2006, 15:34:37 pm »
Pour avoir un Nikon, facile, demande à José, il a des D200 en rab ...

*

Patoc

  • Invité
Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #27 le: 29 janv., 2006, 20:43:29 pm »
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà  consulté qq pages du site depuis 1 mois mais je n'ai jamais écrit de message.
Je vais essayer de venir mais je ne promets rien.
Je serai probablement accompagné de mes enfants mais ils adorent la photo.
Donc à samedi peut-être ou alors sûrement à la sortie du mois de mai à Bruxelles.
C'est là que je crèche.
Bonne soirée à toutes et à tous

Deuxième sortie photo NP Belgique
« Réponse #28 le: 29 janv., 2006, 22:15:20 pm »
Ben voilà, je confirme ma venue ce samedi 4 février à 11h00 au nouvel ascenseur de Thieu. Je serai probablement accompagné d'un ami qui possède un D70 mais rien n'est certain. Ce qui est par contre certain, c'est que j'aurai mon matériel en ordre de marche avec moi !
A samedi, au plaisir de vous rencontrer.

P.S. : quelqu'un pourrait me donner l'URL du site qui permet d'afficher des photos réduites dans les "post" ? Je ne l'ai plus sur Firefox...
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité