Publicité

[DidierRopers] Roxane
« le: 04 août, 2015, 22:48:23 pm »
Vous m'aidez à choisir ?
Et bien entendu, toutes vos critiques sont bonnes à lire...

Publicité

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #1 le: 04 août, 2015, 22:55:14 pm »
Je suis toujours fan du noir et blanc, mais là, je reste sans choix. La couleur est superbe et le noir et blanc n'est pas du décoloré, mais bien recontrasté, éclairci, parfait lui aussi.
Attendons les autres forumeurs...

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #2 le: 04 août, 2015, 22:59:29 pm »
Les deux sont superbes.
Bien qu'aimant beaucoup les photos en noir et blanc, j'ai une petite préférence pour la douceur de la version couleur.
Cordialement.
Dan

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #3 le: 04 août, 2015, 23:13:55 pm »
A ce que je vois, vous avez décidé d'adopter une position centriste  :lol:
Merci pour vos avis et on va attendre qu'une majorité émerge des votes !

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #4 le: 04 août, 2015, 23:17:46 pm »
Je trouve la version en couleurs plus subtile au niveau de la peau, mais je n'aime pas du tout, du tout, le soutien-gorge foncé trop visible. Il paraît plus discret dans la version en noir et blanc.
Ceci dit, vu la transparence du vêtement, ce choix est à l'évidence voulu.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #5 le: 04 août, 2015, 23:25:49 pm »
Voulu, c'est un grand mot mais elle est arrivée à la séance avec un soutien-gorge rose ! Le noir a été une solution de rechange acceptable, elle n'en avait pas de blanc...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #6 le: 05 août, 2015, 08:31:47 am »
DidierRopers,

Tu nous demande un choix entre une photo couleur et une photo N/B? Choix impossible! Les deux sont magnifiques dans leur domaine respectif.
Si tu voulais que l'on fasse un choix il aurais fallu que tu nous présentes Roxane de face en couleur et de dos en N/B ou vice et versa. >:D

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #7 le: 05 août, 2015, 08:38:30 am »
La couleur est superbe.Trop de tons neutres pour la NB
CDT
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Re : Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #8 le: 05 août, 2015, 09:31:47 am »
Si tu voulais que l'on fasse un choix il aurais fallu que tu nous présentes Roxane de face en couleur et de dos en N/B ou vice et versa. >:D
Tricheur !

La couleur est superbe.Trop de tons neutres pour la NB
CDT
Le modelé semble meilleur en couleurs, je suis d'accord.

Envoyez les couleurs !
Ca semble être la majorité qui se dégage.

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #9 le: 05 août, 2015, 11:00:47 am »
Bonjour,
Et bien pour moi c'est la N&B qui l'emporte sur la version couleur, mais qui cependant mériterait un très léger filtrage refroidissant pour rehausser notamment la tonalité du vêtement blanc et du visage de Roxane. Ceci n'est que mon avis, les deux photos sont au demeurant très agréables telles quelles. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #10 le: 05 août, 2015, 11:10:05 am »
Ah, ah ! Une voix discordante...
Proposition :

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #11 le: 05 août, 2015, 11:22:18 am »
J'ai de mon coté une préférence pour la version n&b pour les mêmes raisons que Bozart.
De plus, le reflet sur le nez est plus discret car il forme une sorte de "petit néon" disgracieux dans la version couleur (possibilité de l'atténuer aussi un peu dans la version n&b).
J'aime l'angle de vue, mais un peu moins le fait que les bras soit comme "étriqués" le long du corps comme si c'était pour rentrer dans le cadre (je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :rolleyes:.).
j’essaierais si possible d'apporter un peu plus de détails et d'éclaircie dans la jolie chevelure de la version n&b.

Belle photo et modèle photogénique  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #12 le: 05 août, 2015, 12:09:34 pm »
 il se dégage de cette photo beaucoup de douceur, la pose et le regard interroge plus qu'il ne pénètre avec un petit plus indéfinissable qui atteint le lecteur (moi) photo très réussie mais  le point chaud de l'arête du nez est trop présent aussi ce sera le N&B, (que je verrai légèrement moins lumineux et un peu plus contrasté en insistant sur le relief de la dentelle) mais en tout cas  beau portrait , beau modèle ... bravo
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #13 le: 05 août, 2015, 13:05:59 pm »
Merci !
L'éclairage présente en effet quelques imperfections. Pour ma défense, ce portrait a été réalisé chez les parents de la demoiselle, dans un petit garage bas de plafond donc l'éclairage a été positionné comme je pouvais plus que comme je voulais ;)  Parfois, il faut bricoler un peu !

J'aime l'angle de vue, mais un peu moins le fait que les bras soit comme "étriqués" le long du corps comme si c'était pour rentrer dans le cadre (je ne sais pas si je me fais bien comprendre  :rolleyes:.).
Ton explication est très claire. En fait, cette jeune personne n'était pas très à l'aise au début de la séance, comme souvent elle ne savait trop que faire de ses mains/bras. Comme j'avais un tabouret haut à disposition, je lui ai suggéré de placer ses mains sur le tabouret et de se laisser aller en avant pour qu'elle trouve une posture naturelle et détendue pour débuter notre séance. J'ai trouvé que les diagonales formées par les bras étaient intéressantes.

Re : [DidierRopers] Roxane
« Réponse #14 le: 05 août, 2015, 14:02:05 pm »
Ayant longtemps pratiqué le N&B en argentique (ah! le grain du Trx), je vote pour la version N&B.
Par contre, le buste et les bras me gênent (et le côté penché, on attend qu'elle tombe), je verrais plutôt une version "paysage" cadrée sur la tête.
On ne fait jamais d'erreur sans se tromper...

Publicité