Publicité

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #120 le: 23 oct., 2016, 16:13:23 pm »
Quelle ouverture, quelle focale, et quelle distance entre l'APN et le sujet-portrait ?

Sans ces trois infos, ou au moins 2 sur 3, la 3ème étant déduite des 2 premières, il n'y a aucune réponse concrète possible.

Et si ton sujet-portrait est à 1,50m, au 105mm et à f/5.6, c'est juste impossible d'avoir tout net.
« Modifié: 23 oct., 2016, 16:16:59 pm par Weepbitterly »

Publicité

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #121 le: 05 déc., 2016, 22:48:22 pm »
Bonjour,

possesseur d'un D5500, je suis à la recherche d'une info que je ne trouve nulle part : ce boitier est équipé de 39 collimateurs dont 9 en croix. Ca ok !
Mais lesquels sont en croix ?  :hue:
Comment les identifier ?  :hue:
Si je demande de n'afficher que 11 collimateurs, est-ce que les 9 font partis des 11 ?  :hue:

Merci d'avance pour votre retour...

Yannick

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #122 le: 13 déc., 2016, 19:37:49 pm »
Pour info j'en ai un en test actuellement et je bosse dessus alors si vous avez des questions sonnez-moi :)
après avoir lu le résultat du test il semble être un bon appareil
je suis passer du D70 au D5500 et je suis fortement désorienté il me manque une molette et je ne retrouve pas mes marques pour les réglages, je ne comprend pas non plus comment afficher les collimateur de façon permanente comme la grille par exemple et pas seulement lors du choix, et pas trouver non plus dans la notice
autre remarque je trouve une grande différence sur la vitesse autofocus et mise au point qui sont bien plus rapide, quand a la différence sur les JPG en appliquant des réglages dit perso on obtient de très bon résultat toujours en comparaison des deux boitiers
l’écart bénéfique et surprenant il est vrai aussi que nombre d’années les sépare
mais je me pose encore la question si je n'aurais pas du choisir un D7xxx  pour le remplacement
 a vous lire
nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

*

Hors ligne ultrableux

  • La photo pure et naturelle sans artifice
  • 353
  • D750 D7000 F80 Nikkormat EL Zenith 12
  • Voir ses photos
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #123 le: 13 déc., 2016, 20:07:22 pm »
Ce qui m'interpelle pour ces boitiers milieu de gamme, dont les performances dépassent celles de boitiers plus anciens de gamme supérieur, c'est le manque total d'intérêt dans les forums! Pas assez bien pour des passionnés ou pas assez chers...J'hésite à revenir vers le réflex,le poids comme beaucoup et une production plus modeste m'ont fait choisir un matériel plus adapté.J'ai eu le D90,je crois que si je devais m'équiper à nouveau j'opterais pour ce 5500 ,j'ai pris en main son prédécesseur et je suis trés étonné du progrés des viseurs à pentamiroir .J'ai hate de prendre en main ce nouveau modéle pour tester sa prise en main et son poids!
bonjour

je suis d'accord avec toi sur les remarques de nombres de personne sur ce forum
qui ne jure que part des boitiers et objectif hors de prix et qui somme toutes ne sont pas des photographes reconnus
mais dont leurs critiques sulfureuse pourrait faire croire le contraire
je suis passer dun D70 au D5500 et je trouve les progrès techniques très importants
mon niveau de photographe amateur peut être averti me comble largement, mais je persiste sur le fait que cela ne rivalise toujours pas avec l'argentique

nicolas
« la critique est aisée, mais l'art est difficile », certes, mais sans « liberté de blâmer, il n'est pas d'éloges flatteurs »,  Beaumarchais
D750 24-105/135-400/8 + D7000 17-50 + F80 + Zenith 12 + Nikkormat EL 50ais

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #124 le: 13 déc., 2016, 22:23:54 pm »
bonjour

je suis d'accord avec toi sur les remarques de nombres de personne sur ce forum
qui ne jure que part des boitiers et objectif hors de prix et qui somme toutes ne sont pas des photographes reconnus
mais dont leurs critiques sulfureuse pourrait faire croire le contraire


Entre un D3400 (400€ nu) et un D5 (5.000€ nu) , il y a un rapport de prix de 1 à 12... et aussi un monde de différences.

Résumer le choix entre l'un et l'autre, et toute la gamme intermédiaire, au snobisme de certains, qui les pousserait à choisir le plus cher dans l'espoir de devenir un meilleur photographe, ou d'en mettre plein la vue à ses voisins, c'est pour le moins réducteur.

J'admets parfaitement que ton D5500 réponde idéalement à tes besoins.

Admets aussi que d'autres puissent avoir des besoins différents, auxquels d'autres boitiers répondent mieux, sans snobisme ni achat statutaire.

Je ne pousse pas spécialement à "l'armement" ni au toujours plus-mieux-cher : j'ai un seul boitier numérique, un D300, qui va sur ses 10 ans, bon pied, bon œil, après un D70 et un D80. Je n'envisagerais pas une seule micro-seconde de le remplacer par un D3400 ou un D5500. Je connais bien les manques, nombreux et rédhibitoires pour moi, des séries D3x00 et D5x00, et je sais que ces boitiers ne me conviennent pas.




Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #125 le: 19 déc., 2016, 16:16:21 pm »
Je ne pousse pas spécialement à "l'armement" ni au toujours plus-mieux-cher : j'ai un seul boitier numérique, un D300, qui va sur ses 10 ans, bon pied, bon œil, après un D70 et un D80. Je n'envisagerais pas une seule micro-seconde de le remplacer par un D3400 ou un D5500. Je connais bien les manques, nombreux et rédhibitoires pour moi, des séries D3x00 et D5x00, et je sais que ces boitiers ne me conviennent pas.

Les différences d'ergonomie entre les boîtiers "expert-pro" et "amateur" sont importantes : En particulier l'absence de 2e molette et de test de profondeur de champ demandent d'adapter sa manière de photographier.
Je serai moins catégorique pour les autres différences d'ergonomie :
- L'absence de moteur intégré condamne l'utilisation des optiques AF-D, mais les AF-S amènent un progrès en qualité optique, qui est de toute manière nécessaire pour faire face aux exigences et aux performances des capteurs de dernière génération...
- Les viseurs à penta-miroirs ont fait de très gros progrès depuis l'époque de sortie du D300 et le confort de visée d'un D5500 est tout à fait acceptable
- les écrans tactiles amènent une avancé ergonomique importante : Accès direct aux 14 principaux réglages, ce qui permet des réglages plus rapides  et plus ergonomique que la batterie de boutons des boîtiers "expert-pro". Je me suis surpris à tester des réglages auxquels je ne touchais jamais sur mon D7100...
- La MAP et le déclenchement par retrait du doigt de l'écran sont incomparablement pratiques en portrait : Boîtier sur pied, en mode live-view, je pose le doigt sur l'écran à l'endroit de l'image où je veux faire le point et le boîtier déclenche lorsque je retire le doigt.

Je considère les optiques comme un investissement (j'ai une gamme AF-S d'assez bonne qualité pour un amateur) et les boîtiers comme des consommables, à renouveler au fur et à mesure des progrès techniques. Je viens de commander un D5600 pour remplacer mon D5500, juste pour bénéficier de SnapBridge, car j'aime partager mes photos et, pour moi, la localisation par GPS dans les Exif et la capacité d'exploiter rapidement les images sur les réseaux sociaux sont des fonction importantes. 

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #126 le: 11 janv., 2017, 22:20:21 pm »
Bonsoir,

Je suis surpris de n'avoir obtenu aucune réponse...

Suis-je le seul à me poser la question ?

Merci d'avance.

Yannick

Bonjour,

possesseur d'un D5500, je suis à la recherche d'une info que je ne trouve nulle part : ce boitier est équipé de 39 collimateurs dont 9 en croix. Ca ok !
Mais lesquels sont en croix ?  :hue:
Comment les identifier ?  :hue:
Si je demande de n'afficher que 11 collimateurs, est-ce que les 9 font partis des 11 ?  :hue:

Merci d'avance pour votre retour...

Yannick

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #127 le: 12 janv., 2017, 10:23:42 am »
Les collimateurs en croix sont toujours ceux du centre.
Si tu en affiches 9 et que ces 9 ne sont pas au centre alors ils ne sont pas en croix.
Pas de psychose non plus, ça ne change pas grand-chose dans la pratique.

*

ERBE

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #128 le: 27 avril, 2017, 17:50:13 pm »
Bonjour,
Je.ai un d5500 Nikon et je voudrai paramétrer le bouton fin avec plusieurs mode.
Un mode spot, et de.autres modes.
Est ce possible ou je dois me contenter du mode ISO. Je ne.arrive pas à paramétrer
Merci de me.aider à résoudre mon problème.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #129 le: 20 mai, 2017, 07:49:45 am »
Bonjour sur mon D5500, je cherche ou régler la sortie usb, pour un réglage (MTP/PTP ou mass storage....)

 En effet quand je le connecte à mon ordi ( ubuntu), rien pas de détection de l'appareil ni  la carte. Mais la carte est lisible si je me sers du lecteur de carte.
merci
leslulu
« Modifié: 21 mai, 2017, 06:06:38 am par leslulu »
Nikon Z5 avec 24-200mm f/4-6.3 VR
Nikon D5500 avec Sigma 17:70/1:2.8 -4

*

Spongees91

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #130 le: 02 juil., 2017, 11:08:54 am »
Bonjour le d5500 m'intéresse pour commencer la photo mais impossible de le trouver... J'ai deja fait 3 darty, un boulanger et 4 fnac. Il n'ont que le 5300 et 5600. Une idee ? Rupture de stock ?

*

Golden

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #131 le: 09 juil., 2017, 19:51:08 pm »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'espère que je pose ma question au bon endroit.
Je possède un D5200 depuis début 2013. Il y a environ 3 mois il y a eu une odeur de brûlé, l'écran est devenu noir et le boitier s'est bloqué. J'ai sorti la batterie, je l'ai remise et l'appareil a fonctionné. Depuis lors toutefois il se bloque régulièrement : j'enlève et je remets la batterie. Il me dit que la carte n'est pas compatible, je l'enlève et je la remet et cela fonctionne. L'autofocus a parfois du mal même dans des conditions de lumière normale. En visée écran aussi l'autofocus a beaucoup de mal. Après la prise de photo, parfois celle-ci n'apparait que très lentement à l'écran et sans être vraiment nette. Parfois tout se passe très bien.
Pourriez-vous me dire quel pourrait être le problème. Je pars en voyage en octobre et je ne voudrais pas qu'il me lâche pendant ce voyage.  Merci de votre conseil.

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #132 le: 10 juil., 2017, 10:26:01 am »
@ Golden
Ce n'est pas tout à fait au bon endroit : ce fil de discussion est consacré au D5500. Un modérateur déplacera certainement ton message.

Pour répondre à la question posée, l'odeur de brûlé est le symptôme d'une surchauffe peut-être provoquée par un court-circuit que tu as interrompu en enlevant la batterie, avant que les dégâts soient trop  importants. Mais il y a des dégâts puisque ton boîtier se bloque régulièrement. Il peut te lâcher à tout moment...
Mon conseil est de le porter au SAV avant le voyage d'octobre et en fonction du montant du devis, faire réparer le D5200 ou racheter un nouveau boîtier.

*

Golden

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #133 le: 10 juil., 2017, 16:58:35 pm »
@ Golden
Ce n'est pas tout à fait au bon endroit : ce fil de discussion est consacré au D5500. Un modérateur déplacera certainement ton message.

Pour répondre à la question posée, l'odeur de brûlé est le symptôme d'une surchauffe peut-être provoquée par un court-circuit que tu as interrompu en enlevant la batterie, avant que les dégâts soient trop  importants. Mais il y a des dégâts puisque ton boîtier se bloque régulièrement. Il peut te lâcher à tout moment...
Mon conseil est de le porter au SAV avant le voyage d'octobre et en fonction du montant du devis, faire réparer le D5200 ou racheter un nouveau boîtier.
Merci pour votre réponse

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #134 le: 08 août, 2017, 21:55:09 pm »
Bonsoir a tous,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un Nikon D5500 armé de sa lentille de base depuis plus d'un an.
Le boitier est très agréable a prendre en main ( je souligne que c'est monpremier reflex).

Malheureusement je n'ai que peut de temps a lui consacrer en raison de mes études. Ducoup je profite de ces 3 semaines de Bretagne pour l'exploiter.

J'ai toujours été un grand adepte du mode priorité ouverture. Inutile d'acheter ce genre d'appareil (même moyen de gamme) pour jouer full Auto (avis perso)

La lentille de base se débrouille relativement  bien MAIS j'ai l'impression d'avoir atteint ses limites. Limite en terme de piqué d'image.

Après recherche il existe moulte méthode afin de determiner l'ouverture la plus performante. Mais personne n'a l'air d'accord. :hue:

Voici un exemple typique;



Temps;  1/125
F14
Iso 100
18mm
Mode Autofocus matricielle
AF-C
39 points
Bracketing; -0.7 Et oui l'animal a une très mauvaise tendance a surexposer, vilaine maladie :P

Ce que je reproche c'est le manque de piqué a cet appareil, notamment pour des scènes de paysage.
Après pour le mode d'AF je suis toujours hésitant..AF-S ou C
Pareille avec le monde de zone AF 9, 21 ou 39 pts ou suivi 3D?

Pour les paysage je ne sais généralement pas lequel choisir.

Sur ce, bonne nuit et merci d'avance pour vos réponses qui me seront précieuses
« Modifié: 08 août, 2017, 22:14:00 pm par Le_Combattant »

Publicité