Publicité

*

stax

  • Invité
Verre de visé (focusing screen) pour D50
« le: 18 mai, 2006, 17:42:15 pm »
A la recherche du boitier numérique parfait qui pourrait être utilisé comme mon FE2.
J'ai trouvé ceci :
http://www.katzeyeoptics.com/item--Katz-Eye-Focusing-Screen-for-the-Nikon-D50--prod_D50.html

C'est un verre de visé avec un stigmomètre (grille optionelle) pour D50

Je suis sûr qu'il y existe un bidouilleur dans ce forum qui a tenté l'expérience.

Si oui, j'aimerai la notice ou une procédure au changement du verre.

Apparement la société fabrique aussi des verres pour différents nikon : D100, D200, D70 et pour d'autres marques.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Publicité

*

Guile

  • Invité
Verre de visé (focusing screen) pour D50
« Réponse #1 le: 18 mai, 2006, 21:20:19 pm »
J'ai ceci ! Il faut absolument que je publie l'article que j'ai écris à ce sujet : je promets que ce sera fait ce WE

*

Jeremy

  • Invité
Verre de visé (focusing screen) pour D50
« Réponse #2 le: 18 mai, 2006, 21:45:48 pm »
Je prends l'article dès qu'il est prêt. :D
(Si ça ne pose pas d'inconvénient qu'il soit publié sur NP...)

*

stax

  • Invité
Verre de visé (focusing screen) pour D50
« Réponse #3 le: 18 mai, 2006, 22:35:56 pm »
Citation de: Guile
J'ai ceci ! Il faut absolument que je publie l'article que j'ai écris à ce sujet : je promets que ce sera fait ce WE
c'est cool :-)

sinon la sensation d'un appareil manuel est identique ?
le viseur gagne en luminosité ?

j'attend avec impatience ce dossier

merci encore

*

Guile

  • Invité
Verre de visé (focusing screen) pour D50
« Réponse #4 le: 21 mai, 2006, 17:16:26 pm »
Article envoyé à Mr J, donc bientôt en ligne.

Pour répondre à tes questions :

Pour les sensations, pas tout à fait : il nous reste le contact de l'appareil, les molettes, le déclencheur, les différents réglages qui sont toujours ceux d'un D50, ainsi que les informations dans le viseur, qui ne changent pas bien sûr. En gros on reste avec un réflex numérique, donc un gros morceau de technologie.

Pour la luminosité, c'est plutôt l'inverse (d'autant plus que j'ai des pousisères sur le dépolis). On maintient la couche de cristaux liquides, qui mange une grosse partie de la lumière. Il faut dire aussi que le dépolis du FE10 n'est pas non plus la meilleure base qu'on pouvait trouver. Mais celà reste exploitable sans problème.

Je dirais que le plus gros avantage, outre le stigmomètre en lui-même, est la meilleure sensation de mise au point : le dépolis passe du net au flou beaucoup plus rapidement, et favorise du même coup la MAP manuelle.

Merci beaucoup -> Avec plaisir :)

*

Jeremy

  • Invité
Verre de visé (focusing screen) pour D50
« Réponse #5 le: 21 mai, 2006, 23:47:55 pm »
Citation de: Guile
Article envoyé à Mr J, donc bientôt en ligne.
L'article est n° deux sur la liste d'attente. Dans quelques jours, donc (fin de semaine max).

Publicité