Publicité

*

bertarabbit

  • Invité
Quel étui pour un FE 2?
« le: 05 juin, 2006, 23:09:33 pm »
Pourriez-vous me donner des conseils quant au choix de ce qui permettra de transporteret de protéger mon appareil?
Où trouver un étui (j'ai fait des demandes sur ce site mais aucune réponses)?
Merci

Publicité

*

OLDNIKON

  • Invité
Quel étui pour un FE 2?
« Réponse #1 le: 06 juin, 2006, 10:17:02 am »
Ne crois tu pas qu'un petit sac photo de bonne marque ne sois pas équivalent?a moins que tu sois un collectionneur dans ce cas bonne chance.
Amitiés.

*

Nikkorex F

  • Invité
Quel étui pour un FE 2?
« Réponse #2 le: 16 juin, 2006, 01:59:20 am »
Il me semble pourtant que le sac "jamais prêt" Nikon d'origine se vend encore. Ne serait-ce que pour le FM3a au gabarit sensiblement identique. J'ai eu le mien pour mon FM. Ce truc est de surcroît modulable : différents dos et différents fronts (là, en revanche, le marché s'est considérablement asséché ces dernières années).

En plus, il est cher et non pas en cuir véritable mais en skaï. S'abime aussi assez vite à l'usage. Quand, il y a bien longtemps, un coup de vent avait soufflé le front d'origine du mien du Pont du Gard lors d'un pique-nique et s'était avéré introuvable après, j'avais trouvé un "ersatz" pas cher de sac entier, provenant probablement d'un pays de l'Est.

Pas plus mauvais que les Nikon d'origine, en revanche. Seul problème : les boutons se fermant en sens exactement inverse, pas tellement compatible avec les accessoires Nikon. Mais je crois aussi qu'OLDNIKON a raison : pourquoi ne pas acheter un machin style "holster" ? Dans le Samsonite qui est venu avec mon Pronea, j'ai certes déjà du mal à faire rentrer mon F90x avec MB-10, et je n'y arriverais pas pour l'ensemble FM et MD-12, mais il doit y avoir des tailles adaptées. ;)

Publicité