Publicité

Cartes CF silicon power avis
« le: 24 févr., 2014, 17:21:11 pm »
Comme les temps sont durs et que je dois m'équiper de plusieurs j'ai vu cette carte 8GB à 18€. Est-ce un bon choix ?
Merci

Publicité

Cartes CF silicon power avis
« Réponse #1 le: 24 févr., 2014, 19:33:20 pm »
Quelle est la définition précise d'un bon choix?

Pour moi et dans ce domaine très précis où on va confier ses photos à une puce de silicium; le bon choix c'est celui qui donne confiance, c'est celui qui offre les meilleures garanties.

Et là dans ce domaine, il n'y a pas de gros mystères. Les usines sortent les composants triès par qualité, par tolérances.
Les marques qui choisissent les composants avec les tolérances de fabrication les plus strictes, (du premier choix quoi!) sont les marques les plus chères ... et qui "garantissent" leur produit.

C'est vrai, comme dans toute fabrication, il peut y avoir plus ou moins de premier choix et il arrive que les marques qui passent après les plus exigeantes se retrouve avec un lot de mémoire de tout premier choix, mais là c'est aléatoire.

c'est comme les outils, il y a plusieurs marques très connues (françaises ou américaine et il y a les marques distributeur. (L'an dernier en vacances j'ai obtenu 2 morceaux de pinces coupantes et un seul morceau de fil de fer en voulant couper un morceau de fil de fer avec une pince d'une marque distributeur "garantie à vie" (D....R)

En fin de compte ça dépend aussi quels souvenirs on veut confier à ces cartes, pour mon voyage aux USA, je ne voulais prendre aucun risque, pour des photos de mon jardin,ça serait autre chose.

personnellement, j'ai déjà perdu 2 CF, un transcent et une "noname" au début. depuis, j'ai mes lexar et autre sandisk depuis des années

« Modifié: 24 févr., 2014, 19:42:39 pm par gazelle »
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Publicité