Publicité

"proue"
« le: 05 janv., 2019, 17:37:38 pm »
immeuble a montpellier

Publicité

"proue"
« Réponse #1 le: 08 janv., 2019, 18:35:56 pm »
immeuble a montpellier
si cette photo est: nulle, sans interet, ratée, banale,etc..je préfère qu'on me le dise sincèrement..merci

"proue"
« Réponse #2 le: 08 janv., 2019, 19:18:48 pm »
Bonsoir papybob, cette photo n’est pas "nulle", l'architecture de l'immeuble est originale, les jeux de couleurs avec les reflets jaunes également, et je comprends du titre que la forme triangulaire des balcons t'a fait penser à une proue de bateau.
Je suppose également que la prise de vue en contre plongée + parties tronquées en bas et sur la gauche est faite pour donner l'effet proue s'avançant sur la mer
Pour ma part je n'y voit pas une proue mais un immeuble mal cadré avec une lumière trop dure qui rend l'image sombre, sauf le bas trop clair. Je trouve, mais c'est personnel, que l’architecture est trop marquée (notamment avec le retour à angle droit sur la partie droite) pour laisser imaginer autre chose.
« Modifié: 08 janv., 2019, 19:34:16 pm par Bru77 »

"proue"
« Réponse #3 le: 09 janv., 2019, 09:53:05 am »
merci pour les commentaires
en fait il ne fallait pas que le titre soit "proue"?

"proue"
« Réponse #4 le: 09 janv., 2019, 15:28:25 pm »
Disons qu'avec le titre "proue", on comprend que l'immeuble mal cadré (ou cadré tel qu'il l'est) est volontaire; sans le titre qui traduit l'intention, si je puis me permettre, ça fait plutôt photo ratée.

*

Hors ligne DLE35

"proue"
« Réponse #5 le: 09 janv., 2019, 15:45:59 pm »
J'aime bien ces géométries et associées à ces reflets/transparences/couleurs j'imagine qq chose de plus abstrait en recadrant uniquement sur le batiment.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité