Publicité

*

jofflo30

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #30 le: 01 sept., 2007, 09:23:53 am »
Qui veut aller voir mon site et me donner son avis !!!!!
http://passionnement-photos.lmsite.net

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #31 le: 01 sept., 2007, 09:26:03 am »
Citation de: OLDNIKON
Jaco tes photos sont tres belles mais crois tu que notre ami jofflo ai l'expérience suffisante pour se jeter sans flash ?Je ne le crois pas.Amitiés.
Cher OldNikon
je pense, très sincèrement, qu'il faut beaucoup plus d'expérience pour travailler convenablement au flash que pour faire des images en lumière ambiante d'un même sujet ou d'un même lieu
Va donc rendre une petite visite à mon ami David (un "pro" comme vous dites!) qui ne fait pratiquement que des photos de mariage!
http://users.skynet.be/citronvert/
Tant que tu y seras visite aussi le reste de son site http://www.citronvert.be
On en reparle si tu le souhaites!
Il est plus que temps de cesser de comparer des "pros" et des 'non pros"
Si cela vous amuse sur le net vous trouverez des tas de sites de mariages faits par des pros... il y a de quoi se marrer pendant un bon bout de temps! C'est surtout du qualificatif "pro" que je me moque. Je connais plein de "pros" qui n'arrivent pas, et de loin, à la cheville de certains amateurs! (munis de flash ou pas!)

*

Jaco

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #32 le: 01 sept., 2007, 09:32:32 am »
Citation de: georges felix
(vrai pro façon Thieery ou faux amateur façon Jaco).
C'est quoi  un "faux amateur"?
Si c'est quelqu'un qui a plus de 350 mariages derrière lui, alors je veux bien m'appeler un "faux amateur"!
Mais est-ce là la réponse?
Il est 9 heures 30....ma mariée du jour est en train de s'habiller à 30 kilomètres d'ici!
Je file!
Bonne journée à tous

*

jef

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #33 le: 01 sept., 2007, 09:47:44 am »
C'est simple, un amateur, c'est quelqu'un qui peut aller photographier les J.O...

Je rejoins quand même certains avis : un mariage, c'est unique, et se reposer sur une personne qui n'a pas l'habitude d'en faire, c'est osé. Personnellement, je n'accepterais pas d'être le photographe officiel sans un minimum d'expérience en tant que photographe lambda.

L'autre point à soulever : le photographe officiel profite-t-il de l'évènement ? Les deux mariages où je suis allé cette année, je n'ai emmené que des appareils alternatifs (zorkij et Voiglander Brillant au premier, Nikonos au second), sachant que plein de gens auraient des numériques et des milliers de photos. J'ai été tranquille et ai ramené juste ce que je voulais comme photo, sans qu'on m'oblige à passer la journée à en faire. :)

Si le D50 est suffisant, je trouve les deux objectifs un peu limite : pas très lumineux. Il va falloir pousser les ISO. :/
Une solution serai de trouver un autre photographe, pour doubler les points de vue et assurer un peu le coup.

*

georges felix

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #34 le: 01 sept., 2007, 09:48:30 am »
@Jaco...
évidemment qu'il y a des amateurs qui sont "meilleurs" que des pros...
et alors ?

la différence entre un pro et un amateur, c'est que le pro répond à une commande rémunérée, avec obligation de résultat... alors que l'amateur (même meilleur que le pro) fait ça bénévolement pour dépanner sa famille ou ses amis et n'a pas d'obligation (sauf morale) de résultat ! :)

en ce qui concerne les 350 mariages derrière toi (je suppose rémunérés), et si tu n'es pas un "vrai pro"... tu es donc un "faux amateur"... oui, je confirme ! ;)

bonnes photos à tous !

*

kazoar

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #35 le: 01 sept., 2007, 10:53:48 am »
Juste un petit post en "reaction".
A lire tes post jaco, je te trouves très sectaire (pas par rapport à ce post là en particulier mais de façon générale... c'est un sentiment global), et toujours très critique (et pas très respectueux) vis à vis des pros.

Chacun son point de vue, tu es sans doute dans une démarche personnelle très exigeante et dans une vraie recherche artistique mais il faut bien comprendre qu'un photographe professionnel est autant un technicien, un artisan qu'un artiste, qu'il doit contenter les besoins d'un client (pas toujours tolérant) et qu'il a des charges à payer et une pression fiscale importante sur les épaules. J'en cotoie certains par le biais de mon métier (je suis graphiste) et je ne croie pas qu'ils roulent sur l'or.

Il faut bien différencier une recherche artistique personnelle d'un travail "d'illustration" au service de quelqu'un d'autre.
Un peu de respect et de tolérance et tout ira bien.

*

jofflo30

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #36 le: 01 sept., 2007, 12:28:17 pm »
Citation de: guichtoun
achètes-toi un 50 1.8 pour 100 balles . Cales-toi à f/2.8 et 800 ISO .

Au pire, débouches au flash . Mais ça ne devrait pas être trop nécessaire
Euh tu parles a une grosse debutante la, c'est quoi le 50 1.8 ????  100 balles je n'ai rien trouvé a ce tarif !!!
debouches au flash ????

merci

*

OLDNIKON

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #37 le: 01 sept., 2007, 15:39:39 pm »
Jaco ton ami David...superbe.

*

OLDNIKON

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #38 le: 01 sept., 2007, 15:42:36 pm »
jofflo,je suis allé sur ton site et je pense que tu t'en sortira honorablement.Amitiés.

*

Hors ligne Pierre

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #39 le: 01 sept., 2007, 15:45:41 pm »
moi j'aime pas le flash :( surtout en photo N&B mais en couleur, pour les mariage je l'utilise toujours... pourquoi? pour chasser une vilaine ombre sur un visage comme le dit Thieery. Mais il va de soi qu'il vaut mieux avoir un flash cobra ou une torche et savoir utiliser les techniques qui permettent de maîtriser la lumière (fill-in, synchro lente,...)

et tant pis si Jaco n'est pas content :P

*

jofflo30

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #40 le: 01 sept., 2007, 17:15:43 pm »
Citation de: OLDNIKON
jofflo,je suis allé sur ton site et je pense que tu t'en sortira honorablement.Amitiés.
merci beaucoup c'est vraiment tres gentil !!!

je suis allée a l'eglise et voici ce que j'en ai retenu, entre l'utilisation du 55mm et du 200mm vaut mieux le 55m, surtout avec le flash ca c'est clair, surtout ne pas zoomer, et etre a 4-5metre des maries sinon c'est meme pas la peine avec le contre jour de l'entrée, la c'est juste concernant l'entrée des invités et des maries pour le reste pendant la ceremonie je pense que mon flash devrait suffir .......... en tout cas je l'espere !!!

je vous poste les photos dans un moment

merci a tous et toutes

*

jofflo30

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #41 le: 01 sept., 2007, 18:01:37 pm »
Avec le 55mm sans le flash distance de 3-4 metres sans "zoomer"

Idem avec flash

Avec le 300mm sans "zoomer"

Avec le 300mm avec "zoom"

A la sortie a l'heure ou les mariés sortiront



ce qui m'inquiete vraiment c'est que en les regardant a l'ordi aucunes n'est nette, je ne comprends pas.. meme celles de l'exterieur

je precise que toutes on etées faite en mode auto, je ne suis pas assez connaisseuse pour m'aventurer

*

jofflo30

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #42 le: 01 sept., 2007, 18:19:56 pm »
comment je fais alors sans le flash on voit que dalle la preuve sur ces photos !

*

Hors ligne philipandre

Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #43 le: 01 sept., 2007, 18:21:57 pm »
@georges felix ....

quel soutient !!!! là au moins, t'es sur de lui briser le moral " à donf " ...

si c'esphotos sont floues, ce sera d'avoir trop trembler de la trouille  ! !

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

t'inquiète pas gaelle !!! c'est pas si compliqué que ça ... laisse tomber les trouillards et fonce ....

t'as déjà vu des albums de mariage ... et te casse pas !!! tu copie, tu fais pareil !!! fais du classique, c'est gagnant ....

les pros, ce ne sont que des amateurs qui font la même chose tout les jours ... facile " de savoir faire " ....

tu imprime le post que j'avais fait il y a déjà longtemps, tu le lis tout les soirs et tu dort avec sous ton oreiller ... tu verra ... ça marche ...

 et comme je n'aime pas les défaitistes ... si t'es vraiment en rade de flash et que ça peut de rassurer ...

 je te prête mon SB 80 DX, si t'as besoin, une carte supplémentaire, et des accus ...

tu fais un saut à Arles, et je t'explique quelques trucs ...

 tu fais gaffe au matos, et tu shoote un max ... si tu fais 200 photos, y'en aura obligatoirement 50 de bonnes ...

bon ??? ça va mieux comme ça ... allez ! t'as mon adresse mail ... ;)

ADDITIF

surtout .. tu oublis TOTALEMENT les long zoom et les téle ... c'est des pièges à C ... pour les mariages ...

les effets ça fait de l'effet, mais c'est souvent là que les C....ies commencent
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jofflo30

  • Invité
Photos de mariage besoin d'aide
« Réponse #44 le: 01 sept., 2007, 18:34:24 pm »
Merci beaucoup c'est vraiment tres gentil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité