Publicité

[brunoll] Tortue
« le: 11 déc., 2018, 11:57:46 am »
Bonjour voici une série de photos d'une tortue.
Ce sont les premières photos que je sousmets à la critique et ce serait pour recevoir des conseils pour améliorer les prochaines (composition, exposition, etc).

et une question: toutes les photos sont sorties beaucoup plus bleues qu'en vrai. Elles ont été prises a un aquarium. Comment éviter cet effet?


Les photos sont brutes: elles n'ont pas été recadrées et elles n'ont pas été retouchées

Merci


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 11 déc., 2018, 15:37:04 pm par brunoll »

Publicité

[brunoll] Tortue
« Réponse #1 le: 11 déc., 2018, 15:41:16 pm »
Salut,

non, juste au travers de la glace.

*

Hors ligne Schneider

[brunoll] Tortue
« Réponse #2 le: 13 déc., 2018, 12:08:19 pm »
Je pense qu'il est très difficile d'avoir un rendu naturel avec la contrainte de la vitre -- épaisse, fatalement.
Essais à faire avec filtre polar, à tout hasard.
Post-traitement possible, mai limité, ex.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
(D810, D600)

[brunoll] Tortue
« Réponse #3 le: 13 déc., 2018, 12:37:25 pm »
Bonjour,
je me rends compte ces derniers jours de l'importance du post traitement...
Cela apporte vraiment beaucoup aux photos, tu viens à nouveau de le démontrer...

J'avais justement retirer le filtre polarisant ce jour là, car il y avait déjà très peu de lumière dans cet endroit, pour ne pas en perdre davantage.

 

[brunoll] Tortue
« Réponse #4 le: 13 déc., 2018, 18:54:39 pm »
D'accord avec les remarques effectuées.
Je crois que tu as oublié de réduire les clichés au bon format. Si je me rappelle bien la hauteur maxi est 1024 p et 2040 p pour la largeur.
Un autre forumeur confirmera sans doute.

Bonne soirée.

[brunoll] Tortue
« Réponse #5 le: 13 déc., 2018, 20:22:07 pm »
jolie serie , une correction de la balance des blancs peu aider mais en plongée on utilise un éclairage d'appoint pour restituer les couleur qui disparaissent a partir de 5m comme le rouge et l'orange
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[brunoll] Tortue
« Réponse #6 le: 14 déc., 2018, 10:48:42 am »
Bonjour, j'ai lu les consignes pour poster les photos mais j'ai du zapper cette info sur les dimensions...
Je l'appliquerai pour les prochaines.

Merci malbrecq, même si je sais que j'ai encore beaucoup de travail devant moi =D

C'est vrai que le rouge a une faible longueur d'onde qui est donc peu pénétrante, mais ce qui est vraiment perturbant c'est avec les poissons colorés: étant moi même hors de l'eau un poisson que je vois complètement rouge sort complètement bleu sur la photo...

Publicité