Publicité

Imprimer un format sur un autre
« le: 29 mars, 2019, 14:31:15 pm »
Bonjour,

Je dois imprimer des photos de 7x8cm sur du 10x15cm. Pourriez vous me dire comment je peux faire svp ?

Merci !

Publicité

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #1 le: 29 mars, 2019, 15:40:35 pm »
sous lightroom on peut faire ça ? (je n'ai pas photoshop)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #2 le: 29 mars, 2019, 16:37:02 pm »
Pas possible dans Lightroom.

Il faut définir la taille du papier sur 10x15 dans les réglages de l'imprimante.
Puis définir la taille de la cellule sur 7x8 dans le module Impression de Lightroom.

Et toujours utiliser l'aperçu d'impression de l'imprimante pour éviter de gâcher du papier, jusqu’à ce que ça te convienne.

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #3 le: 05 avril, 2019, 08:01:27 am »
Bonjour,

Désolé pour mon délai de réponse !

Le truc est que je n'ai pas d'imprimante chez moi, je vais imprimer en magasin donc c'est forcément sur 10x15 ...

Je suis sur windows 10

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #4 le: 05 avril, 2019, 09:24:05 am »
Si je comprends bien la question originale, tu aimerais imprimer une photo qui fasse 8x7cm mais le seul format à disposition est 10x15cm c'est ça?

J'ai dû faire cela pour un album, où je voulais mettre plusieurs petites photos mais le format minimum commandable était 10x15. Par contre, j'ai Photoshop à disposition, donc j'ai ouvrir la photo, redimensionner pour qu'elle fasse une certaine taille, puis aggrandi l'espace de travail à 10x15.

Il doit y avoir d'autres logiciels, même des gratuits qui le font très bien. Je pense à Gimp notamment, mais je n'aime pas ce logiciel. Il doit exister des alternatives.

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #5 le: 05 avril, 2019, 10:19:11 am »
Si je comprends bien la question originale, tu aimerais imprimer une photo qui fasse 8x7cm mais le seul format à disposition est 10x15cm c'est ça?

J'ai dû faire cela pour un album, où je voulais mettre plusieurs petites photos mais le format minimum commandable était 10x15. Par contre, j'ai Photoshop à disposition, donc j'ai ouvrir la photo, redimensionner pour qu'elle fasse une certaine taille, puis aggrandi l'espace de travail à 10x15.

Il doit y avoir d'autres logiciels, même des gratuits qui le font très bien. Je pense à Gimp notamment, mais je n'aime pas ce logiciel. Il doit exister des alternatives.

C'est exactement ça.

Je suis en train de tester la manip de Delta en exportant les photos lightroom en 7x8 mais ça ne fonctionne pas ! Quand j'ouvre mes photos pour faire du glisser deposer ça me donne des photos de taille différente .....
Je vais tester ta méthode Blake, à savoir tout modifier directement sous Gimp (que j'aime bien ;) )

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #6 le: 05 avril, 2019, 10:38:35 am »
J'ai fait ta méthode Blake, ça marche parfaitement !

Merci pour vos aides !

Imprimer un format sur un autre
« Réponse #7 le: 05 avril, 2019, 11:42:15 am »
Super!

C'est un peu fastidieux si il y en a beaucoup, même si ça doit être possible d'automatiser la chose.

Je dois encore en faire une bonne 30aine de la sorte pour un album. Et en plus, il faut découper toutes les photos une fois reçues... On a voulu faire un album où on colle toutes les photos pour le charme, mais pour les autres, les logiciels de créations d'album sont quand même bien plus pratiques!

Publicité