Publicité

[Shlakes] Filé sur le lac des Rousses
« le: 16 janv., 2019, 22:58:27 pm »
Bonsoir,

Photos prise il y a peu sur le lac des Rousses. Je ne savais même pas que ce genre d'engin existait...

Je ne maîtrise pas encore très bien la technique (je pense que je n'étais pas du tout dans les bons mode de mise au point etc ...) mais j'aime assez le rendu.

Des avis, conseils ? 

Merci et bonne soirée :)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[Shlakes] Filé sur le lac des Rousses
« Réponse #1 le: 20 janv., 2019, 19:26:56 pm »
Bonsoir,
le contrejour met bien en valeur la silhouette, les lettres sont nettes, la photo rend bien. Le fond étant loin et sombre, et la surface au sol très blanche, c’est peut-être un peu moins moins flagrant qu'une moto ou une voiture, mais on a bien l'impression de vitesse. Éventuellement dommage de ne pas avoir le haut du mât.
C'est fait avec quelle vitesse sur l'appareil ?

[Shlakes] Filé sur le lac des Rousses
« Réponse #2 le: 20 janv., 2019, 19:55:53 pm »
bonsoir
je dirai que pour quelqu'un qui dit ne pas maitriser la technique le résultat est assez réussi. C'est vrai qu'il manque le haut du mat, dommage car il y avait la place
dans le cadrage que vous avez choisi.
Le filé rend bien l'impression de vitesse de l'engin. Il serait interessant de connaitre la vitesse d'obturation. L'autofocus était il en continu lorsque vous avez déclenché ?
Il me semble que l'on pourrait obtenir un petit peu plus de netteté.
Globalement, compte tenu du contre-jour et de la réflexion de la lumière par la neige, l'exposition est correcte. 

[Shlakes] Filé sur le lac des Rousses
« Réponse #3 le: 21 janv., 2019, 15:02:45 pm »
Merci pour ces retours.
En vitesse j’etais a 1/40 sec. J’aurais aimé mettre plus longtemps mais j’aurais sûrement perdu en netteté.
Sinon je n’etais pas en mode continu, j’etais un peu en panique en prenant la photo car justement je n’ai pas du tout l’habitude et je voyais l’engin se rapprocher à vive allure.

Du coup je n’ai pas eu le temps de bien réfléchir à mes réglages et puis le cadrage pourrais effectivement être un poil plus large.

J’ai aussi tendance à toujours être en mode point singulier pour la mise au point. Il faudrait que je pense à changer pour ce genre de prise de vue.

Publicité