Publicité

*

Nico083

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #30 le: 02 déc., 2008, 18:11:11 pm »
Il dit qu'il voit pas le rapport ...
Et il dit qu'il pollue un post censé parler des objectifs Tokina et non du nouveau joujou de Bush !!!

Publicité

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #31 le: 18 déc., 2008, 17:45:33 pm »
Citation de: ibo89
Citation de: Smashin
Test du Tokina 10-17 DX, j'en suis très satisfait :)

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina1017TEST.html
Je suis amateur de grand angle et je me demande si quelqu'un a essaye le Tokina AT-X 11-16 f2.8.
Il est plus cher que ce 10-17 et je me demande si la difference vaut vraiment le coup au vu des photos présentées.
J'aimerais...............
Salut ibo89 !

Je dois avoir mal cherché car je n'ai pas trouvé grand-chose à propos du Tokina 11-16 F/2.8
Est-ce que je me trompe ?
(Absent depuis un certain temps du site...)
Ce fil n'est pas des plus récents non plus, tu pourrais m'aiguiller ?
Par avance, merci !

amicalement,
pfg
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes !"
Mon site:  http://www.geosolve.be

*

coco

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #32 le: 23 janv., 2009, 18:46:35 pm »
bon jour .     j'attends le 11-16 f/2,8   !Je vous dirais ce que j'en pense !

*

Ken_Lamio

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #33 le: 07 févr., 2009, 09:11:21 am »
Citation de: coco
bon jour .     j'attends le 11-16 f/2,8   !Je vous dirais ce que j'en pense !
Je suis impatient de lire vos impressions sur cette optique que j'envisage d'acquérir pour compléter mon 16-85 sur D300.
Pour information : http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm

Ken

*

ibo89

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #34 le: 07 févr., 2009, 12:33:49 pm »
PGF,

Je l'avais commande sur ADORAMA aux USA et comme il etait en rupture de stock, apres 2 mois, j'ai annule ma commande quand ADORAMA ne pouvais pas me donner de dates precises de re stockage.
La personne qui m'a contacte etais tres aimable et l'annualtion s'est faite sans problemes. Des gens tres bien a mon avis.
Depuis, Noel est passe,......., les soldes aussi...et j'ai tout depense..
Et voila...
Je n'ai cependant toujours pas de reponse a fournir sur cet objectif. Je me fie au jugment de ken rockwell qui en dit du bien et de mon envie d'utiliser un grand angle sans grever trop mon budget.
On verra.
Des que je suis en fond je vais le commander en Allemagne, je crois qu'il est disponible.
Je ne le trouve pas en France.
A bientot,
ibo89

*

Ken_Lamio

  • Invité

*

ibo89

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #36 le: 07 févr., 2009, 13:19:26 pm »
merci Ken pour le lien.

manques plus que les fonds .:=)

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #37 le: 07 févr., 2009, 15:21:58 pm »
Citation de: ibo89
PGF,

Je l'avais commande sur ADORAMA aux USA et comme il etait en rupture de stock, apres 2 mois, j'ai annule ma commande quand ADORAMA ne pouvais pas me donner de dates precises de re stockage.
La personne qui m'a contacte etais tres aimable et l'annualtion s'est faite sans problemes. Des gens tres bien a mon avis.
Depuis, Noel est passe,......., les soldes aussi...et j'ai tout depense..
Et voila...
Je n'ai cependant toujours pas de reponse a fournir sur cet objectif. Je me fie au jugment de ken rockwell qui en dit du bien et de mon envie d'utiliser un grand angle sans grever trop mon budget.
On verra.
Des que je suis en fond je vais le commander en Allemagne, je crois qu'il est disponible.
Je ne le trouve pas en France.
A bientot,
ibo89
Bonjour ibo89 !

As-tu jeté un oeil sur le site de ce magasin présent à la fois en Belgique et aux Pays-Bas, généralement les prix sont assez intéressants et le stock est souvent mis à jour.
Il s'agit de :  http://www.fotokonijnenberg.be/productlist/18623/tokina.html
Le Tokina 11-16 y est renseigné au prix de 572,- €

Cette optique est vraiment excellente (c'est mon avis en tous cas), voici quelques résultats:
Les différences de couleurs ne sont pas imputables à l'objectif mais aux nuages qui jouaient à cache-cache avec le soleil, désolé !

@ f:2.8 sans traitement
http://www.geosolve.be/MOM/DSC-52019_hf_28_sm.jpg

idem @ f:2.8 avec traitement très limité
http://www.geosolve.be/MOM/DSC-52019_hf_cs3_28_sm.jpg

@ f:8 sans traitement
http://www.geosolve.be/MOM/DSC-52020_hf_8_sm.jpg

idem @ f:8 avec traitement très limité
http://www.geosolve.be/MOM/DSC-52020_hf_cs3_8_sm.jpg


amicalement,
Pol
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes !"
Mon site:  http://www.geosolve.be

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #38 le: 07 févr., 2009, 17:56:42 pm »
A ibo89:

- Les objectifs Tokina sont en général très sérieusement réalisés par comparaison avec d'autres marques d'optiques indépendantes: montures et barillets en métal versus polycarbonate pour les concurrents dans la plupart des cas, absence d'éléments hybrides, etc. Les performances optiques sont en général très correctes. La fameuse famille des transtandards AT-X 28-70mm f/2,6 et  AT-X 28-80mm f/,8 basés sur le design du transtandard Angénieux qui n'a pas laissé un souvenir impérissable, souffrait toutefois de faibles performances optiques (contraste et piqué) aux grandes ouvertures (aberrations sphériques et courbure de champ).
- Depuis, d'importants efforts ont été entrepris pour améliorer le niveau des performances optiques, néanmoins , par rapport aux marques premium, les objectifs Tokina continuent à souffrir d'un niveau élevé d'aberrations chromatiques latérales. Comme quoi, une bonne qualité de verre apochromatique n'est pas accessible à tout le monde et le véritable savoir-faire (know-how) ne s'acquiert pas facilement.

- A ce propos, il est intéressant de voir - d'après ce comparatif des 3 meilleurs objectifs macro jamais réalisés: Le Carl Zeiss Macro Planar T* 100mm f/2 ZF, le Leica APO Macro Elmarit R 100mm f/2,8 et le Voigtländer APO Lanthar 125mm f/2,5 SL Macro (Voir www.slrlensreview.com/content/view/521/131/)- que même parmi ces trois grands opticiens , seul Leica ne galvaude pas réellement l'appellation APO (verre apochromatique) car son objectif macro est le seul à être pratiquement vierge de toute trace d'aberration chromatique.

Cordialement,

Photokor.

*

deltadart

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #39 le: 09 févr., 2009, 17:41:22 pm »
Marque et modèle: Tokina 12-24mm f/4 ATX 124 AF PRO DX

Type d'utilisation : Initiation récente à
- Urbain / Paysage
- Social

Ce que j'aime :
- Qualité de construction : Solidité du fût métal et douceur des bagues
- AF rapide et assez silencieux, bien que motorisé par le boitier
- Contraste et rendu colorimétrique excellents
- Bon piqué à PO qui devient très bon en fermant un peu
- Distorsions bien contenues
- Plage focale idéale pour l'urbain / paysage et le social (effet "dynamique" du 24mm)
- Son prix (acheté en occasion il y a un mois)

Ce que je n'aime pas :
- AC et peu de résistance au flare (mais problèmes courants sur les GA)
- L'idée de devoir m'en séparer si je passe un jour au FX

Et si c'était à refaire :
Je le rachèterais sans hésiter. Il délivre de très belles images et me permet d'aborder de nouveaux horizons. Une référence avec le Nikon équivalent en DX, avant la sortie des Tokina 11-16 et surtout Nikon 14-24 en FX.
Il serait parfait pour moi avec une ouverture à 2.8 et plus de résistance au flare & AC.

Amicalement,

Deltadart

*

calusarus

  • Invité
Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #40 le: 26 févr., 2009, 22:52:12 pm »
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester le 12-24 II, doté d'un moteur AF ?

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #41 le: 28 févr., 2009, 09:23:07 am »
Citation de: PHOTOKOR
A Léon:

- Fais une recherche. C'est un magasin web japonais très sérieux ne vendant que du matériel de qualité neuf ou excellent+ exclusivement. Envoi très rapide.

Cordialement,

Photokor.
Le soucis il n'y a pas d'importateur TOKINA en FRANCE .
Donc c'est pas une évidence ! Je pense qu'il y en a un parait t 'il en Angleterre .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #42 le: 28 févr., 2009, 09:39:52 am »
Citation de: léon
On me propose un Tokina 300mm f/4 AF ... Vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé peu d'infos sur cet objo on the web.
C'est pour coller au D3.
J'ai un TC17II que j'ajoute au 80-200 AFS mais je ne suis pas emballé du bokeh à pleine ouverture (4.8 tout de même).

Merci de vos avis si vous connaissez le bestiau ...
Perte en focale 1,5 , vous perdez pas autant ? Donc 4 pas 4,8 ?
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #43 le: 28 févr., 2009, 09:45:12 am »
pitchoune, ce n'est pas la focale mais l'ouverture du diaphragme dont tu parles.

le gain en focale est de x1.7 et la pete en ouverture du diaphragme est aussi de 1.7. Le 80-200 ouvre nominalement à f/2.8, donc avec le TCx1.7 ça donne f/4.8.

Objectifs Tokina pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #44 le: 28 févr., 2009, 12:16:38 pm »
Citation de: Heywood Floyd
pitchoune, ce n'est pas la focale mais l'ouverture du diaphragme dont tu parles.

le gain en focale est de x1.7 et la pete en ouverture du diaphragme est aussi de 1.7. Le 80-200 ouvre nominalement à f/2.8, donc avec le TCx1.7 ça donne f/4.8.
Sorry , j'ai été trop vite amende honorable , mais je pense que la perte en ouverture de 2,8 avec TC 17 Va devenir une ouverture comme si on était sur base d'ouverture F 4 mais pas 4,8 .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité