Publicité

*

Supergabian

  • Invité
Viseur d'angle DR6 ou compatible ?
« le: 16 mai, 2011, 15:07:16 pm »
Salut à tous.

J'ai un D7000 et j'aime bien la macro (85mm macro + bonnette si nécessaire)).
Pour plus de confort, j'envisage le viseur d'angle DR6. L'ennui c'est qu'il est cher env. 250€.
Peut-on faire confiance aux compatibles ? Plus généralement, j'aimerais un témoignage sur ce dispo, du vécu bien sûr.
 A +
-pq-

[Note modération : titre édité pour le rendre explicite]
« Modifié: 16 mai, 2011, 15:09:58 pm par Weepbitterly »

Publicité

Viseur d'angle DR6 ou compatible ?
« Réponse #1 le: 16 mai, 2011, 15:16:39 pm »
Salut à tous.

J'ai un D7000 et j'aime bien la macro (85mm macro + bonnette si nécessaire)).
Pour plus de confort, j'envisage le viseur d'angle DR6. L'ennui c'est qu'il est cher env. 250€.
Peut-on faire confiance aux compatibles ? Plus généralement, j'aimerais un témoignage sur ce dispo, du vécu bien sûr.


J'ai un viseur d'angle "BIG" pour mon D90 et un Nikon pour mon D3s. Dans la pratique le Nikon est un rien plus clair et mieux fini, mais au niveau photo le BIG fonctionne aussi bien. A refaire je prendrais un BIG dans les deux cas, la différence de prix n'est pas justifiée car de toute façon la qualité optique du viseur d'angle n'est au final pas visible sur les photos ;)

*

fOre1

  • Invité
Viseur d'angle DR6 ou compatible ?
« Réponse #2 le: 09 juin, 2011, 16:20:10 pm »
Perso, j'ai acheté le modèle x2,5 de Gadget Infinity (http://gadgetinfinity.com/home.php?cat=346). Niveau prix, comparé aux produits nikon... Y'a pas photo.

J'en suis très content. Je l'utilise souvent pour des photos au fisheye et c'est parfait.
Après, c'est du gadget low cost, donc la finition n'est pas exceptionnelle, mais ça fait plus d'un an que je l'ai, qu'il me suit partout, dans la poussière, qu'il prend des coups, etc, et aucun problème, il tient la route.

Publicité