Publicité

Objectif zoom pour un D 7200
« le: 14 juin, 2020, 15:10:18 pm »
Possédant un D7200 avec un objectif sigma 17 70 2,8 4 DC je désirerais le compléter par un objectif zoom maxi 200 voir 300, pour de la photo paysage, animalière et sportive, pour le prix je verrais en fonction des différentes marques et certainement à crédit ou en plusieurs fois !
 merci d'avance pour vos propositions

Publicité

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #1 le: 14 juin, 2020, 15:15:37 pm »
Possédant un D7200 avec un objectif sigma 17 70 2,8 4 DC je désirerais le compléter par un objectif zoom maxi 200 voir 300, pour de la photo paysage, animalière et sportive, pour le prix je verrais en fonction des différentes marques et certainement à crédit ou en plusieurs fois !
 merci d'avance pour vos propositions de marque et leurs qualités voir défauts des différents objectifs

Désolez certainement pas dans la bonne section !!!

*

En ligne Pierre

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #2 le: 14 juin, 2020, 15:20:22 pm »
un modo va déplacer

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #3 le: 14 juin, 2020, 15:21:51 pm »
Merci, m'en suis aperçu trop tard désolez, je viens de le signaler pour que cela soit rectifier ! :hue:
« Modifié: 14 juin, 2020, 16:05:38 pm par jpc56 »

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #4 le: 14 juin, 2020, 16:56:51 pm »
Selon le budget :
- Nikon 55-200 VR (en occaz, car il ne se fait plus en neuf)
- Nikon 55-300 VR (en occaz, car il ne se fait plus en neuf)
- Nikon AF-S 70-300 VR (en occaz, car il ne se fait plus en neuf)
- Tamron SP 70-300 VC USD
- Nikon 70-200 f/4
- Nikon 70-200 f/2.8
- Les objectifs AF-P sont envisageable après mise à jour de ton D7200. La stabilisation de l'objectif ne pourra pas être désactivée avec ton boîtier.

Pour le choix, le poids, la taille, l'ouverture du diaphragme, le prix. Les 70-200 sont les plus qualitatifs et aussi les plus chers.

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #5 le: 14 juin, 2020, 17:15:55 pm »
Merci des propositions, je serai plus sur du 70-200 je sais que les prix sont élevés !
« Modifié: 14 juin, 2020, 17:19:48 pm par jpc56 »

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #6 le: 14 juin, 2020, 18:58:17 pm »
Merci des propositions, je serai plus sur du 70-200 je sais que les prix sont élevés !

j'avais lu beaucoup de bien sur les 70-200 puis finalement choisi un 2.8 vr2 d'occasion pour usage sur un 750, et malgré mes lectures, à l'usage sur des millierS de photos famille, sport équestre,...,  je ne m'attendais pas à de si beaux résultats d'ensemble tant dans les rendus couleurs, netteté, arrière-plan,  précision  et rapidité d'af sur toutes les focales.  Certes pas bon marché, un certain poids et encombrement..., mais que cela fonctionne bien. Longévité... je ne connais pas encore l'ennui mécanique, il fonctionne toujours comme le jour de la réception. 
Pour des activités dehors en journée, le 2.8 est superflu pour ma part f4 serait suffisant,  mais en intérieur il le faut et même avec lui cela peut encore être difficile tant le manque de lumière est une plaie pour la photo d'actions.
Sportif

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #7 le: 14 juin, 2020, 19:32:42 pm »
Bonjour,

Dans la mesure où vous utilisez un D7200 plusieurs questions doivent être posées à mon avis :
- un 70-200 pourquoi prendre prioritairement entre les thèmes que vous avez cités : paysage, animalier et sportif (indoor et/ou outdoor ?)
- pensez-vous rester un moment en capteur APS-C (Dx) ou envisagez-vous dans un avenir pas si lointain que ça de passer en plein format (reflex ou hybride) ?
- quel est votre niveau d'exigence ? et ensuite, bien sûr, quel est votre budget ?

Pour être tjs en APS-C, j'aurais tendance à vous conseiller plutôt un Fx 70-200 (soit en Dx un équivalent FF : 105-300 mm), ouverture maximale selon vos besoins et... votre budget. C'est un range assez large et qui donne bcp de possibilités.

Dans les faits, je n'ai pas acheté un 70-200 mais.. un Fx 70-300 f/4.5-5.6 VR d'occasion (ce modèle ne se vend plus en neuf), pour un prix très raisonnable mais aussi, parce que mes exigences ne sont pas très élevées. 300 mm, même en DX, c'est un peu court pour de l'animalier (en fait ça dépend aussi de ce qu'on prend et de nos talents d'approche). J'aurais été plus exigeant, un 70-200 f/2.8 VR aurait été peut-être plus adapté même si actuellement j'ai troqué mon reflex pour un hybride (la logique qqe part c'est théoriquement monture Z = optiques Z.. qd elles existent. Gag !). F/2.8 à ouverture constante en sport indoor c'est un avantage évident versus un f/4.5-5.6.

Cela dit, je suis très content de mon 70-300, notamment... en paysage ! (pris à main levée et avec les miens = pas le temps de peaufiner)

A+
Z50 + D610

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #8 le: 15 juin, 2020, 10:30:11 am »
pensez-vous rester un moment en capteur APS-C (Dx)

Oui pour l'instant !

quel est votre niveau d'exigence ? et ensuite, bien sûr, quel est votre budget ?



Difficile de répondre à une tel question, je suis un amateur on va dire averti, après je ne suis pas non plus fixer sur un 70 200 2,8 même si mon intérêt pour ce type d'objectif est réel mais pas arrêter, le prix ralenti les envies, j'essaye d'avoir une opinion en fonction de vos expériences, je peux aussi opter pour un 70 300, petite question un FX peut-être utilisé sur un DX (question peut-être bête)
Pour le budget difficile à dire 1000€ , sachant que mon D7200 je l'ai acheté 928€

Peut-être venir alors sur f4, avant de me lancer dans un achat et connaissant le sérieux de ces membres je demande leurs avis !
 Pas de décision précipiter de ma part rien ne presse !
Merci de vos messages !


Je vois que le topic na pas été remis dans la bonne section et toujours dans "réflex Nikon"
« Modifié: 15 juin, 2020, 10:32:48 am par jpc56 »

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #9 le: 15 juin, 2020, 11:01:31 am »
J'ai vu cette objectif, c'est une option qui m'attire seul le prix me freine et mon "ministre des finances" fait grise mine  :-\

Maintenant, l'animalier n'est pas non plus une priorité je l'ai inclus car cela peut se trouver sur mes chemins de randonnée, je suis en bord de mer !
« Modifié: 15 juin, 2020, 11:07:50 am par jpc56 »

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #10 le: 15 juin, 2020, 11:08:44 am »
Tu licencies ton ministre des finances !  :lol:

Et je me retrouve sur la paille  :lol:

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #11 le: 15 juin, 2020, 13:53:03 pm »
Tamron 70-210 f/4 pourquoi pas.

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #12 le: 15 juin, 2020, 14:10:30 pm »
Bonjour,

pensez-vous rester un moment en capteur APS-C (Dx)

Oui pour l'instant !

quel est votre niveau d'exigence ? et ensuite, bien sûr, quel est votre budget ?

Difficile de répondre à une tel question, je suis un amateur on va dire averti, après je ne suis pas non plus fixer sur un 70 200 2,8 même si mon intérêt pour ce type d'objectif est réel mais pas arrêter, le prix ralenti les envies, j'essaye d'avoir une opinion en fonction de vos expériences, je peux aussi opter pour un 70 300, petite question un FX peut-être utilisé sur un DX (question peut-être bête)
Pour le budget difficile à dire 1000€ , sachant que mon D7200 je l'ai acheté 928€

Merci pour votre réponse et... sa rapidité !

Par exigence je pensais à :
- qualité des résultats (résolution, piqué..)
- ouverture maxi => + ça ouvre gd  + pour une même quantité de lumière disponible, plus on pourra utiliser une vitesse d'obturation élevée, sans avoir à monter en ISO. A condition bien sûr de pouvoir soigner votre MAP (mise au point) et que la + petite PDC (profondeur de champ) obtenue vous convienne
- le poids ++ Un bon matos c'est celui qu'on prend avec soi, pas celui qu'on laissera sur l'étagère le plus souvent parce qu'il est.. trop lourd. En sachant qu'il fait bien sûr prendre en compte le poids de l'ensemble boîtier + optique et pas pour moi un seul élément comme le boîtier. Exemple un Z50 + 300 PF versus un Z6 + 500 PF. Pour le poids, l'APS-C est avantagé (un 300 sur un DX ça cadre presque comme un 500 sur un Fx.). Pour le prix voir juste après. Un 300 PF ça n'ouvre "qu'à f/4" et c'est une focale fixe mais question poids et qualité des résultats (si on fait l'impasse sur un f/2.8, ce qui n'est pas si loin que ça dans l'absolu et aussi sur un zoom + polyvalent mais qui seront logiquement + lourd). Certains animaliers commencent svt par un zoom pour sa souplesse d'utilisation et par la suite évoluent pour une focale fixe pour son poids et parfois aussi son ouverture maxi. mais alors, en meilleure connaissance de  ce qui leur conviendrait.
- prix : théoriquement il faudrait surtout définir nos besoins et seulement ensuite regarder le prix. Bon, ça c'est la théorie surtout... qu'on peut avoir d'autres priorités. Et dans vos besoins, votre ministre des finances semble prioritaire. Donc.... Gag !  ;). Sinon, le prix pour reprendre mon exemple précédent, n'a rien à voir. En APS-C si on perd en montée en très haut ISO, on peut gagner ailleurs = compromis.   

Pour développer, pour ma part (je ne dois pas être le seul à priori) les optiques priment sur les boîtiers. Je dis ça avec d'autant plus de conviction que j'utilise encore certains de mes premiers objectifs qui datent de mon époque argentique. Exprimé autrement, un appareil photo à objectif interchangeable c'est pour moi surtout intéressant aussi, si on peut y mettre des cailloux "qui vont bien dessus". Tjs mon exemple précédent... le prix d'un 300 PF et d'un 500 PF sont largement supérieurs à ceux des Z50 et Z6. CQFD.

Bref, faire des compromis. Et si vous n'êtes pas fixé sur l'intérêt d'un zoom 70-200 ou + (ce qui est probable) et qu'à la différence de moi (qui n'aime pas trop me séparer de ce que j'ai acheté), commencer par un truc pas trop cher, sans trop en attendre en termes de résultats, vous forger votre propre idée et réadapter si nécessaire (donc revendre le cas échéant pour financer en partie autre chose) avec plus d'arguments et de conviction.

Bon c'est juste un avis.

A+
« Modifié: 15 juin, 2020, 14:19:11 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #13 le: 15 juin, 2020, 14:12:04 pm »
Le NIKON AFP 70-300 f/4.5-5.6E ED VR (la version FX) me paraît répondre au cahier des charges de jpc56.
C'est un bon rapport qualité prix : 650€ ; le seul zoom vraiment qualitatif jusqu'à 300. Il bénéficie de l'autofocus AF-P rapide précis et silencieux et du diaph électromagnétique à 9 lamelles. Il est relativement compact et léger, ce qui fera un couple équilibré sur D7200... et aussi un équivalent 450 FX en longue focale.
« Modifié: 28 juin, 2020, 12:20:28 pm par tytram »

Objectif zoom pour un D 7200
« Réponse #14 le: 15 juin, 2020, 14:21:59 pm »
Bonjour,

Citation de: tytram
Le NIKON AFP 70-300 f/4.5-5.6E ED VR (la version FX) me paraît répondre au cahier des charges de jpc56.
C'est un bon rapport qualité prix : 650€ ; le seul zoom vraiment qualitatif jusqu'à 300. Il bénéficie de l'autofocus AFC rapide précis et silencieux et du diaph électromagnétique à 9 lamelles. Il est relativement compact et léger, ce qui fera un couple équilibré sur D7200... et aussi un équivalent 450 FX en longue focale.

J'ai donc l'ancienne version, l'AFS. Je ne regrette pas du tout... et je n'hésite pas à le prendre avec moi du fait de son poids et de son encombrement (en voyages sans idée précise, de ce que je prendrais en photo, il fait partie des 5 cailloux (ça fait bcp, OK) que je prends avec moi (si je peux).

A méditer en fonction de vos souhaits.

A+ faut que je bosse un peu...  :D

PS : c'est un AF-P = vérifier la compatibilité totale ou partielle avec certains boîtiers "anciens" +++
« Modifié: 15 juin, 2020, 14:26:08 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Publicité