Publicité

*

Nikoandco

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« le: 30 avril, 2010, 09:58:15 am »
Bonjour à tous!
L'été approche, je vais enfin pouvoir ressortir mon D200... J'utilise atuellement le génial 16 - 85 DX, mais ce dernier pèche par manque de luminosité... C'est pourquoi je cherches une focale fixe, polyvalente,  très lumineuse, à prix raisonnable. Sur le papier le 35 DX semble sympa, mais que vaut-il au niveau du piqué, de l'AF... Je dois avoir au fond d'un carton un 35 AF, l'investissement (modéré il est vrai) vaut-il vraiment le coup?
Merci d'avance
Nico

Publicité

*

GER76

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #1 le: 30 avril, 2010, 10:04:03 am »
salut nikoandco

je posséde ce 35 1.8 DX avec un D2h, et je peux te dire que pour moi, cette optique est tout le temps vissée sur mon appareil.
C'est un excellent rapport qualité prix, piqué tres elevé des la pleine ouverture, optique légere et bien construite ;). Par contre pour l'AF, je le trouve pas tres rapide par rapport à un AFD. Mais bon pour le prix, il faut pas hesiter ;D.

PS: un petit conseil, garde ton 16-85 vr, ils se completent tres bien tous les deux

*

bachlor

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #2 le: 30 avril, 2010, 10:25:29 am »
Personnellement, je l'ai depuis 3 semaines, et c'est assez ouf...
Je l'adore, et il passe tout son temps sur le boitier...

Je l'ai trouvé en occasion pour 160€, et vu comme je suis satisfait, je ne peux être que content de mon achat...
Sincèrement ça change la vie (en même temps avant le 35mm j'avais le 18-55 qui n'a pu le droit de sortir :P) j'ai vraiment encore plus de plaisir à me balader boitier à la main

Si tu as les sous, que tu n'envisages pas autre chose, que tu veux faire des photos dans le sombre, t'amuser avec une focale fixe... Ben n'hesite pas

*

Hors ligne HmJ

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #3 le: 30 avril, 2010, 11:12:18 am »
C'est vrai qu'il est tentant et d'un excellent rapport qualite/prix. Mon AF-S 50mm est un poil long, mais j'ai peur des aberrations chromatiques. Et puis pas facile de regler l'hyperfocale, pas vrai ?
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

bachlor

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #4 le: 30 avril, 2010, 11:21:01 am »
Abérations chromatiques. Mouais peut être. J'amais vraiment remarqué.

Pour l'HP c'est pas non plus une catastrophe ^^

*

kikoubun

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #5 le: 30 avril, 2010, 12:55:31 pm »
Bonjour,

J'en ai un en ma possession et je ne m'en sers jamais, à tout casser j'ai du faire une 20aine de photos avec cet objectif monté sur mon D90.

[Edit modérateur : pour les petites annonces, il y a cette section qui est plus adaptée. Merci]
« Modifié: 30 avril, 2010, 14:44:57 pm par Weepbitterly »

*

jojolamoulinette

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #6 le: 30 avril, 2010, 13:56:00 pm »
Salut nikoko :)
Il y a quelques mois j'était fervent du 50mm 1.8, avec le 16 85 DX dans le sac pour les situations d'un angle plus délicat.
Je me suis décidé il y a pas longtemps, et sous l'avis de menbres de NP à passer au 35mm, et ben maintenant c'est lui qui est vissé 24h/24 sur le D300!
Juste ce qu'il faut de champ pour le reportage et la photo courante, une luminosité parfaite couplée à un bon piqué, même à 1.8, et surtout le prix :O :O
Franchement pas la peine de s'en passer ;)

*

bachlor

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #7 le: 30 avril, 2010, 14:01:42 pm »
Salut nikoko :)
Il y a quelques mois j'était fervent du 50mm 1.8, avec le 16 85 DX dans le sac pour les situations d'un angle plus délicat.
Je me suis décidé il y a pas longtemps, et sous l'avis de menbres de NP à passer au 35mm, et ben maintenant c'est lui qui est vissé 24h/24 sur le D300!
Juste ce qu'il faut de champ pour le reportage et la photo courante, une luminosité parfaite couplée à un bon piqué, même à 1.8, et surtout le prix :O :O
Franchement pas la peine de s'en passer ;)

+3 voir +4  :lol:

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #8 le: 30 avril, 2010, 14:14:36 pm »
vaut-il vraiment le coup?

Oui, oui, oui et encore oui :
1°) il est très peu cher
2°) il pique très fort dès la pleine ouverture
3°) je n'ai pas constaté de problème d'abérations chromatiques (sachant que je traite mes raw sous CNX2)
4°) il est indispensable en faible lumière et je serai presque tenté de le laisser à demeure sur mon D90...
5°) son absence d'échelle de distance ne me pose pas vraiment de problème (sachant que j'ai longtemps été un accroc de l'hyperfocale)
6°) son moteur est très très silencieux comparé à ceux des AF-D
7°) il est vendu avec un parasoleil qui protège très efficacement la lentille frontale

Seul bémol sa construction un peu trop légère à mon goût... on le croirait fabriqué en carton... c'est d'ailleurs comme ça que je le nomme : "mon objectif en carton"... ceci dit des objectifs en carton avec un tel rapport qualité prix j'en demande chaque jour !
 


 
F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

*

bachlor

  • Invité
AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #9 le: 30 avril, 2010, 14:20:24 pm »
Ceci dit des objectifs en carton avec un tel rapport qualité prix j'en demande chaque jour !
 

Quoique ça fait chèr du Carton  :lol:

Blague à part, je pense que tout es dit...

si la focale fixe de tente, pourquoi hésiter vu le rapport qualité/prix ;)

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #10 le: 30 avril, 2010, 14:40:08 pm »
8°) Il a le bon gout d'utiliser des filtres 52mm
9°) Il est très petit, compact, léger et discret.
10°) Sa bague de MAP manuelle prend la mains sur l'AF sans débrayer le boitier. On ne peut pas faire mieux.
11°) Il a une baïonnette en métal (contrairement au 18-55 et 55-200)

Malheureusement il est purement DX. Il n'est pas conseillé en FX/Film car vignetage trop important (visible sur mon F100 à n'importe quelle ouverture). Enfin, c'est compatible mais les coins seront noirs.
« Modifié: 30 avril, 2010, 14:42:18 pm par McKenzie »

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #11 le: 30 avril, 2010, 14:47:16 pm »
8°) Il a le bon gout d'utiliser des filtres 52mm
9°) Il est très petit, compact, léger et discret.
10°) Sa bague de MAP manuelle prend la mains sur l'AF sans débrayer le boitier. On ne peut pas faire mieux.
11°) Il a une baïonnette en métal (contrairement au 18-55 et 55-200)

Je savais qu'il en avait encore sous le capot :lol: :lol: :lol:

Personnellement je le trouve un peu gros... mais bon c'est un détail...
F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #12 le: 30 avril, 2010, 14:53:37 pm »
... Je dois avoir au fond d'un carton un 35 AF, l'investissement (modéré il est vrai) vaut-il vraiment le coup?
Qu'entends-tu par là? Tu possèdes déjà un 35mm AF ? Donc je suppose le 35mm f/2...
Si c'est le cas, aucun intérêt à acheter un 35 f/1.8 .
Le gain en luminosité est marginal (1/3 de diaph) et la qualité optique du f/2 est excellente donc je ne vois pas l'intérêt.
Mais j'ai peut-être mal interprété ta phrase.

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #13 le: 30 avril, 2010, 15:00:33 pm »
Je peux me tromper mais à pleine ouverture le 35 DX est bien meilleur que le 35 AF-D... pour une utilisation en faible lumière ça peut compter... mais effectivement si notre intervenant possède déjà un 35 AF-D la question peut se poser de changer ou non d'objectif...
F80, D90, 24mm f/2.8 AF-D, 35mm f/1.8 DX AF-S, 50 f/1.8 AF

AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G : vraiment intéressant?
« Réponse #14 le: 30 avril, 2010, 15:46:02 pm »
Les tests indiquent que le 1.8 est effectivement plus homogène à pleine ouverture.
Sur le terrain, il faut relativiser car à pleine ouverture, les bords de la photo sont généralement noyés dans le flou.

Donc si on photographie des mires ou des murs de briques, l'AFS est incontestablement meilleur à pleine ouverture.
Dans la vraie vie, les différences seront bien moins évidentes à remarquer.
En tout cas, et à mon sens, rien qui puisse amener à changer d'objectif. Sauf si on photographie majoritairement à f/1.8 et qu'on tire en A3.

Publicité