Publicité

*

Albert

  • Invité
Purnima Digital
« le: 18 mars, 2011, 11:50:08 am »
Bonjour,

Que pensez-vous de ce site de vente (Purnima Digital) avec une pratique intéressante des prix et qui fait envoyer le matériel photographique depuis Hong-Kong vers la Grande-Bretagne et le réexpédie gratuitement (en+/- 5 jours), de ce pays, vers les autres états membres de l'UE*.
Son t-il sérieux ? Qui a déjà acheté chez eux ?

Albert

*NB. aucune TVA n'est due !

« Modifié: 18 mars, 2011, 17:07:15 pm par Albert »

Publicité

*

Hors ligne at920

Purnima Digital
« Réponse #1 le: 18 mars, 2011, 12:06:56 pm »
Bonjour

j'ai eu affaires a eux et pas de soucis, Reglo et rapide en expedition, petit problème de douanes et ils ont regler dans la foulée apres un petit scan du montant de la facture des douanes,
Sinon pas de soucis, Sinon dans le meme genre il ya HKdigit photo sauf que eux prennent la reparation a leurs frais et en france, Un tout petit peu moins cher encore

Voila en esperant avaoir repondu a votre question

Cordialement
Nikon D4S - D3S - NIKON AF DX 10.5 mm f/2.8G ED Fisheye - NIKON AF-S 35 mm f/1.4G - Nikon AF 50mm f/1.4G- NIKON 105mm f/2.8 AF-S VR - NIKON AF-S 14-24mm f/2.8 ED - NIKON  AF-S 24-70mm f/2.8G ED - NIKON AF-S 18-200mm VRII f/4-5.6 - Nikon AF-S 70-200mm VRII f/2.8G ED. Nikon SB900 - 910 - 5000S

*

Albert

  • Invité
Purnima Digital
« Réponse #2 le: 18 mars, 2011, 12:35:04 pm »
Merci AT920 pour cette réponse rapide.

HKdigi envoie directement de Hong-Kong.
De ce fait les taxes sont dues même si la mention "gift" est inscrite sur le bordereau du colis. 

Albert

Purnima Digital
« Réponse #3 le: 18 mars, 2011, 17:21:18 pm »

*

Havas

  • Invité
Purnima Digital
« Réponse #4 le: 18 mars, 2011, 17:41:11 pm »
Oui il vaut mieux éviter, sachez que la douane ( incluant la douane volante, qui est particulièrement attentive aux envois depuis HK ) peut vous demander de vous aquitter de la TVA à tout moment, assortie d'une amende parfois douloureuse.
Après chacun peut faire a ses risques et périls.

Purnima Digital
« Réponse #5 le: 19 mars, 2011, 12:00:18 pm »
Qu'est-ce que tu veux acheter ?

Si c'est un compact à 150 €, passe ton chemin...

Si tu envisages une dépense plus conséquente, voici mon expérience récente (début 2011) :


J'avais regardé Purnima il y a un an, quand j'ai acheté mon D700 ; effectivement les prix étaient intéressants. Mais je l'ai finalement acheté chez Photo Univers à Blois, avec 4 ans de garantie et pour pas plus cher ou presque...

Maintenant, Purnima profitent de leur notoriété pour mettre des prix aussi (voire plus) haut qu'en Europe.

Exemples :
ce jour, le Nikon D3100 + 18-55 VR est à 545 € chez Purnima (hors taxes et pas dédouané, donc...), le même prix que je l'ai payé (TTC, avec facture) à Noël chez Créapolis, une boutique du réseau PHOX au Hâvre, qui me l'a de surcroît garanti 4 ans.
le D7000 nu est à 970 €.

Ces mêmes matériels sont à :
Nikon D3100 + 18-55 VR : 479 € chez Cameranu.nl
D7000 nu : 959 € chez Cameranu.nl

Franchement, pour la différence de prix, je n'hésite pas une seconde, pour une vraie facture TTC, un matériel dédouané et en provenance de Nikon Europe, en libre circulation dans toute la CE, et avec parfois une garantie contractuelle supplémentaire, pour presque pas plus cher !

J'ai trouvé Cameranu.nl sur ce même forum (merci les amis!), et j'ai acheté 2 fois chez eux.
Rigueur et professionnalisme bataves, super-sérieux, tu paies par virement bancaire "SEPA" donc hyper-sécurisé, et tu es livré en 2 jours par TNT pour 6,50€.
Bon. Maintenant, c'est 25 €, et par UPS  >:(  >:(  >:( Mais tu peux économiser chez eux bien plus que 25 €...

Eh oui, ma dernière commande passée le 11 février a été livrée (en France) pour 6.50 € par TNT.

Maintenant c'est par UPS, et c'est 25 €  >:(

Le traducteur Google t’aidera à t'y retrouver, car la traduction du site en anglais est très parcellaire...

Regarde bien les prix, ils ont parfois des prix super-canon (sans jeu de mots : boîtiers, kits reflex, objectifs), parfois pas (pieds, rotules, filtres).
Par exemple ma poignée MB-D10 touchée à 189 €, c'est-à-dire moins cher qu'un modèle générique acheté en France, ou encore des occasions vues sur ce forum... ou encore mon 50mm f/1.4 G touché à 295 € !

Moi, j'ai définitivement oublié HK...

Bonnes recherches, et bons achats !
« Modifié: 19 mars, 2011, 12:18:41 pm par fdu95 »
Un Réflex FX, un Réflex DX, un compact étanche, leurs optiques et accessoires.

*

Albert

  • Invité
Purnima Digital
« Réponse #6 le: 19 mars, 2011, 14:52:21 pm »
fdu95 a écrit :
Citer
Qu'est-ce que tu veux acheter ?

Merci à tous pour vos réponses.

Au fait, j'envisage l'achat d'un Nikkor 180mm/2,8 et je l'ai trouvé sur Purnima à 662 euro tout compris et à 819 euro + frais de port sur cameranu.nl . Cette différence n'est pas à négliger (# de 150 eur).
Purnima dit bien que la TVA n'est pas due, étant donné que le colis vient de Grande-Bretagne.
En cas de problème pendant la garantie, l'objet est envoyé à Hong-Kong à leur frais !
Certains acheteurs qui ont quant même payé la TVA, ont été remboursés dans un très bref délai en transmettant une copie du bordereau des douanes.  

Que pensez-vous de cela, est-ce une bonne affaire ?
« Modifié: 19 mars, 2011, 15:29:01 pm par Albert »

Purnima Digital
« Réponse #7 le: 19 mars, 2011, 15:23:52 pm »
Basiquement, Purnima a raison, si la TVA a été acquittée à l'entrée en Grande Bretagne...

Puisqu'ensuite, c'est la libre circulation des produits au sein de la Communauté Européenne qui s'applique.

Mais dans ce cas, ils devraient être en mesure de te fournir la facture TTC selon le régime de TVA britannique, et le certificat de dédouanement, faisant apparaître les droits de douane, qui s'ajoutent à la TVA.

Or, ils ne fournissent apparemment pas ces documents.

Le seul truc, c'est que comme ton colis vient de GB, il passe par le circuit "intra-CEE" au tri postal, et n'est donc pas vu par les douanes du pays de destination finale (Belgique, France,...).

Donc, tu importes en écart à la réglementation.


Ainsi, si tu voyages hors de ton pays de résidence, et a fortiori hors de la CEE, tu t'exposes à ton retour, à un contrôle douanier qui peut se terminer douloureusement :
- confiscation, ou
- redressement : TVA sur la base du prix catalogue en vigueur dans ton pays (soit p. exemple 951,63 € HT sur le tarif Nikon France de juin 2010, soit TVA : 186,52 € au taux français de 19,6%) + droits de douane (quelques dizaines d'euros) + éventuelle amende.

A titre d'ordre de grandeur sur les droits de douane, j'ai payé environ 60 € (droits de douane + TVA), lors de l'importation depuis les US de produits photo, pour un montant d'achats voisin de 180 US $.
Les droits de douane sont fixes (non proportionnels). Ils supportent la TVA.

A court terme, ton plan est sûrement une bonne affaire, puisque tu économises environ 160 €.

Maintenant, c'est à toi de peser l'économie faite à court terme, vs. :

- pas de garantie ni de SAV en France,
- travailler avec un SAV à HK,
- risquer de te faire confisquer ton matériel à chaque fois que tu croises un douanier.

Bons achats...

« Modifié: 19 mars, 2011, 15:26:40 pm par fdu95 »
Un Réflex FX, un Réflex DX, un compact étanche, leurs optiques et accessoires.

Purnima Digital
« Réponse #8 le: 28 mars, 2011, 00:42:03 am »
Salut,

Moi j'ai acheté 2 fois sur Purnima et 3 fois sur HKdigit est pas de problèmes, un très bonne communication par mail et par Paypal ou virements, sur le 1er ils m'ont remboursé les frais de douanes une vingtaine d'euros il me semble, mais ce site comme dis plus haut semble de moins en moins intéressant. Concernant HKdigit là les prix c'est du délire, un Nikon 300afs f4 à 805€ au lieu de 1279€ en France c'est tout vu.... idem pour mon macro sigma 150 f2.8 à 450€ au lieu de 790 à la F...C !!!!,  j'ai payé 55€ de port par fedex et 29€ de douanes ( toujours un envois sous forme de cadeau et une valeur déclarée toujours très basse donc moins de frais de douanes), par contre il est vrai pas de coupon jaune pour Nikon, la garantie semble s'appliquer chez eux .... Enfin soyons sérieux pour une utilisation amateur et non pro .... et pas comme un bourrin sous la flotte dans la poussière et autre, faudrait vraiment pas avoir de bol car avec du Nikon pas de blèmes ... Moi c'est tout vu depuis longtemps, les vaches à lait d'Européens que nous sommes faut arrêter le délire . >:(... Et même en cas de revente  jamais d'embrouilles, le client se qu'il cherche c'est un super produit (normal Nikon) en super état et a un bon prix, pas l'extension de garantie bidon qu'on te vend chez les gros distributeurs .... encore de la marge allez !!!!

Il faut bien sur bien cibler tes produits, j'ai aussi souvent acheté en France mais sur des sites en gros comme  http://www.[...]/  (achat de mon D700 et de mon 16-85 pour mon ancien d300s) ou des marchand phox qui te prennent pas pour un pigeon (mon 24-120 f4 pour 1019€ il y a 3 mois), donc c'est vrai qu'il faut bien chercher et comparer mais pas de certitudes dans ce domaine, la qualité au meilleur prix pour des amateurs passionnés c'est tout.  ;D

cdlt

Purnima Digital
« Réponse #9 le: 29 mars, 2011, 00:44:32 am »
, les vaches à lait d'Européens que nous sommes faut arrêter le délire . 


qui te prennent pas pour un pigeon (

J'achéte où je veux et je n'attends pas à ce que ce genre d'invidu dise que je suis une vache à lait ou un pigeon.
La prochaine fois, il va nous estimer comment?

En plus, ça compare le prix T.T.C. de la Fnac à un vendeur qui fait du discount en hors taxes, de l'autre côté de la planéte...C'est evident que c'est moins cher. Pas trés futé...




« Modifié: 29 mars, 2011, 01:56:44 am par Jean-Charles14 »

*

Polo-court

  • Invité
Purnima Digital
« Réponse #10 le: 28 août, 2014, 15:27:00 pm »
Salut
Mon amie, voudrais acheter un d810 nikon chez purnima
Alors, je vous pose la question afin de savoir ce qui en est
La douane et taxes ne sont pas payé sur ces achats, nous le savons, mais, est-il possible par exemple dans un an voir un peu plus de passer par le dédouanement de ce boitier pour être en conformité ? Et, quel serait le montant à payer ? Tout cela reste flou, mais la différence immédiat de prix reste attirant, quitte à légaliser beaucoup plus tard

*

Polo-court

  • Invité
Purnima Digital
« Réponse #11 le: 01 sept., 2014, 13:08:46 pm »
Bof ! Bof ! Bof  =(

Purnima Digital
« Réponse #12 le: 01 sept., 2014, 13:22:52 pm »
Si tu régularises un an après, tout dépend de ta chance de tomber sur un douanier compréhensif, ou non, et de risquer des pénalités en plus ; voire, cas extrême, les pénalités et la confiscation du matériel importé sans déclaration. 

Sinon, sur un boitier il n'y a pas de droits de douane - contrairement aux objectifs - et la TVA est actuellement de 20% en France. Appliquée en principe sur le prix d'achat, à condition que tu aies une facture. Sinon, ça risque fort d'être calculé sur le tarif officiel Nikon en vigueur.

Publicité