Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #570 le: 05 juil., 2014, 12:25:43 pm »
Superbes photos bravo. Dans mon parc actuel, le 50 1.4 et le tamron 90 sont FX, c'est déjà ça. Je vais être à la limite du HS mais avant de passer à l'achat je réfléchis aux futures optiques que je vais prendre.
En DX je m'étais équipé d'un UGA pour les paysages avec pose longue en prime, du 18 35 pour la photo classique et du 50 150 pour les portraits. Le 18 300 a été acheté pour les vacances de cet été.
Je lorgne depuis une à deux semaines vers le FX pour la montée en ISO et également la qualité des flous d'arrière plan. Par ailleurs mon D7000 vieilli plutôt mal, bugs à répétition ce qui m'inquiète un peu. Je garderai ce dernier avec le 18 300 car l'ensemble est pratique polyvalent et le facteur de grandissement du DX est un atout.
Le D610 va me servir pour les paysages mais surtout pour des portraits. C'est sur ce dernier point que j'attends beaucoup du FX. A ce titre je n'ai pas encore tranché sur le type d'optique, zoom ou focale fixe. En DX j'adorais le 85 mm qui a été remplacé par le 50 150 plus polyvalent.  Je pense donc me diriger vers le 70 200 malgré l'encombrement
Mon 18 35 a été acheté pour le même usage qu'une focale fixe DX de 35 mm. Même ouverture, avec le 17 mm en plus ce qui me permet de faire de la photo classique ou de rue avec des performances optiques remarquables. De plus j'adore les photos à grande ouverture donc je suis servi. Ce dernier sera donc sans doute remplacé dans un premier temps par mon 50 mm (heureusement que je n'ai pas réussi à le vendre). Je réfléchis encore à l'éventuelle acquisition d'un 24 70 tamron. Je retrouverai de la polyvalence mais je perdrai d'après les tests en qualité optique notamment au niveau distorsion bon et si je chipote un cran en ouverture mais on oeut pas tout avoir (dommage  :lol: )
Pour le paysage, le range 16 ou 17 35 me semble pas mal, reste à voir les bonnes occasion qui se présenteront. La encore je trouve que les distorsions indiquées sur les tests sont plus marquées qu'en DX ce qui est logique puisque les lentilles sont plus grandes mais j'ai du mal encore à réfléchir FX et estimer l'impact que cela aura sur mes photos.
J'ai mis 4 ans a construire mon parc d'optique DX dont je suis super satisfait, pas facile de tout remplacer d'un coup.  ;D

En tout cas des portraits avec le D610 ça me tente beaucoup surtout depuis mon essai chez Boulanger. Je n'aurai pas d'inquiétude sur mon D7000 je me sentirai moins pressé. Dur dur d'être un amateur accro à la photo

Pour finir, effectivement ma femme me pousse un peu car nous attendons notre troisième enfant pour septembre. Hors les deux premières naissance ont été couvertes par des bridges et lorsque l'on regarde aujourd'hui les photos la qualité est très mauvaise.

Publicité

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #571 le: 05 juil., 2014, 15:55:56 pm »
Félicitation bubul72

Laisse toi aller, si ta femme te le permet, alors fonçe !

Voici une image de ma princesse prise avec le D-610 , sans flash, 85mm Nikon AF-D  f/1.8

Ca va te donner le goût .

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #572 le: 05 juil., 2014, 15:57:37 pm »
Pour ma princesse ci-haut,  j attends vos critiques svp

Merci

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #573 le: 05 juil., 2014, 18:25:24 pm »
Pour ma princesse ci-haut,  j attends vos critiques svp

Merci
malheureusement , ce n'est pas ta  princesse que je vois mais le renard blanc qui est derrière .
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #574 le: 05 juil., 2014, 18:32:52 pm »
Merci Thierry

Ce que je voulais démontrer c'est l'enfance, le jeu, les dessins animés.

En effet le renard est prohéminant , je devrais peut-être le mettre un peu moins lumineux.

Merci

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #575 le: 05 juil., 2014, 18:34:13 pm »
Félicitation bubul72

Laisse toi aller, si ta femme te le permet, alors fonçe !

Voici une image de ma princesse prise avec le D-610 , sans flash, 85mm Nikon AF-D  f/1.8

Ca va te donner le goût .

 ;D il y a erreur je ne vais pas être papa

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #576 le: 05 juil., 2014, 18:36:01 pm »
désolé c etait pour bblouloutte .

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #577 le: 05 juil., 2014, 18:45:12 pm »
Superbes photos bravo. Dans mon parc actuel, le 50 1.4 et le tamron 90 sont FX, c'est déjà ça. Je vais être à la limite du HS mais avant de passer à l'achat je réfléchis aux futures optiques que je vais prendre.
En DX je m'étais équipé d'un UGA pour les paysages avec pose longue en prime, du 18 35 pour la photo classique et du 50 150 pour les portraits. Le 18 300 a été acheté pour les vacances de cet été.
Je lorgne depuis une à deux semaines vers le FX pour la montée en ISO et également la qualité des flous d'arrière plan. Par ailleurs mon D7000 vieilli plutôt mal, bugs à répétition ce qui m'inquiète un peu. Je garderai ce dernier avec le 18 300 car l'ensemble est pratique polyvalent et le facteur de grandissement du DX est un atout.
Le D610 va me servir pour les paysages mais surtout pour des portraits. C'est sur ce dernier point que j'attends beaucoup du FX. A ce titre je n'ai pas encore tranché sur le type d'optique, zoom ou focale fixe. En DX j'adorais le 85 mm qui a été remplacé par le 50 150 plus polyvalent.  Je pense donc me diriger vers le 70 200 malgré l'encombrement
Mon 18 35 a été acheté pour le même usage qu'une focale fixe DX de 35 mm. Même ouverture, avec le 17 mm en plus ce qui me permet de faire de la photo classique ou de rue avec des performances optiques remarquables. De plus j'adore les photos à grande ouverture donc je suis servi. Ce dernier sera donc sans doute remplacé dans un premier temps par mon 50 mm (heureusement que je n'ai pas réussi à le vendre). Je réfléchis encore à l'éventuelle acquisition d'un 24 70 tamron. Je retrouverai de la polyvalence mais je perdrai d'après les tests en qualité optique notamment au niveau distorsion bon et si je chipote un cran en ouverture mais on oeut pas tout avoir (dommage  :lol: )
Pour le paysage, le range 16 ou 17 35 me semble pas mal, reste à voir les bonnes occasion qui se présenteront. La encore je trouve que les distorsions indiquées sur les tests sont plus marquées qu'en DX ce qui est logique puisque les lentilles sont plus grandes mais j'ai du mal encore à réfléchir FX et estimer l'impact que cela aura sur mes photos.
J'ai mis 4 ans a construire mon parc d'optique DX dont je suis super satisfait, pas facile de tout remplacer d'un coup.  ;D

En tout cas des portraits avec le D610 ça me tente beaucoup surtout depuis mon essai chez Boulanger. Je n'aurai pas d'inquiétude sur mon D7000 je me sentirai moins pressé. Dur dur d'être un amateur accro à la photo

Pour finir, effectivement ma femme me pousse un peu car nous attendons notre troisième enfant pour septembre. Hors les deux premières naissance ont été couvertes par des bridges et lorsque l'on regarde aujourd'hui les photos la qualité est très mauvaise.

J'ai vu le tamron 24 70 2.8 pas mal,+ 200 euros tu peux trouvé le 24 70 2.8 nikkor d'ocase,j'ai acheté le miens sur le forum 1065 euros frais de port inclu,et garantie ;) et le 610 toujours d'ocase garantie avec gripp nikon+baterie  sup 22000 déclenchements pour 1700 euros, à mediter ;)
« Modifié: 05 juil., 2014, 18:50:34 pm par bubul72 »

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #578 le: 05 juil., 2014, 18:48:25 pm »
Pour ma princesse ci-haut,  j attends vos critiques svp

Merci

Dommage que ta fille n'est pas eu le bras horizontal. Perso, j'aurai repris la photo un peu dans ce gout là mais en jpg, pas beaucoup de marge de manœuvre.
En tout cas ta photo illustre bien la bonne montée en ISO du boitier, la photo est propre, sur mon D7000 ce serait moins propre

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #579 le: 05 juil., 2014, 18:55:37 pm »
Il faut que tu pense à la revente de ton matos les trés bon objectifs décote peu

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #580 le: 05 juil., 2014, 19:04:47 pm »
désolé c etait pour bblouloutte .

J'ai dejà la petite bebête plus haut ;D

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #581 le: 05 juil., 2014, 19:11:23 pm »
Avec le 24 70 ;)

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #582 le: 05 juil., 2014, 19:17:50 pm »
En voyant vos photos je pense que je devrais par la suite pouvoir refaire ça sans avoir 2.2 kg (D7000 grippé + Sigma 50 150) dans les bras  :lol:
Bon en même temps j'économisais l'abonnement à la salle de sport  :)

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #583 le: 05 juil., 2014, 19:31:40 pm »
C'est une façon de voir les choses =D

*

bubul72

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #584 le: 05 juil., 2014, 19:32:50 pm »
A voir sur le 610 :)

Publicité