*

tonio.leturque

  • Invité
argentique vs numérique un détail d'importance
« le: 28 juil., 2006, 14:45:41 pm »
Bonjour à tous,

  Je fais de la photo depuis + de 20 ans (dia, néga), et mes photos son intacts et je sais que dans 20 ans elles le seront encore, de même que le coté rustique du support argentique permettra toujours de les exploiter vu sa simplicité, et c'est là que pêche le numérique, aucun support de stockage n'est aussi fiable que l'argentique et aussi simple à exploiter. Et l'avenir technologique aussi hallucinant soit-il n'a pas l'air de proposer un remède à ce que j'appelle une tare.
  C'est très dommage car la qualité des appareils numérique est là, en gros voici les points que je considère comme négatif par ordre d'importance, pour le numérique :

- Le support de stockage fiable compatible dans le temps (cd/dvd : fragile et compatible combien de temps, DD : pareil, carte mémoire : idem, et ...ben y a pas grand choses d'autres, et une photo imprimée 10x15 agrandi en 20x30 j'en parle pas)
- La solidité
- L'ergonomie des logiciels interne (ça vient)
- L'autonomie (c'est presque ça)

  C'est partout, tout le monde en achète, c'est la mode, c'est l'avenir, mais pour moi, c'est pas mùre.

  Comble de malheur, mon EOS 500 N (même panne que peut après l'achat, mais n'est plus garantis) vient de me lacher, je me retourne vers mon pentax spotmatic qui à + de 30 ans qui marche très bien mais je cherche un nikon argentique pas trop chère et réputé robuste avec un 24(maxi)x85(par là), un 80x300 (par là), un boitier adaptateur pour piles R6 (j'avais ça sur l'EOS), un bon flah, mais je ne connait pas les modèles (apparement le f80 est très bien ?), si quelqu'un à des tuyaux, j'ouï, pour combien j'en aurais et où trouver ça ?
  J'ai regardé sur Ebay, c'est quand même chère.