Publicité

Utilité View NX
« le: 23 juin, 2020, 15:06:56 pm »
Bonjour à tous,

Je souhaite passer de panasonic à Nikon, en achetant un reflex d'occasion. Je ne connais pas View NX2 et je travail mes photo avec la suite adobe. Pensez-vous que l'on puisse se passer de View NX? Ou est-ce indispensable quand on est chez Nikon? Au quel cas il faudra que je me le procure en plus de mon achat de matériel d'occasion...

Merci de vos réponses et bonnes photos!

Publicité

Utilité View NX
« Réponse #1 le: 23 juin, 2020, 15:15:48 pm »
bien évidemment tu peux te passer de View NX et garder tes anciennes habitudes.

Citer
Au quel cas il faudra que je me le procure en plus de mon achat de matériel d'occasion...

Rien de plus simple si le cœur t'en dit ce logiciel  est en libre téléchargement sur le site de NIKON .

Puisque tu maitrise un process ne change pas trop tes habitudes et potasse plus tôt le mode d'emploi du boitier pour en connaitre les avantages et les limites.

Pour les sorties sur sur le terrain en cas de doutes ou d'oubli tu peux aussi avoir le manuel sur ton smartphone via l'appli NIKON.
Bonnes photos à toi
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Utilité View NX
« Réponse #2 le: 23 juin, 2020, 16:48:05 pm »
Bonjour, pour ma part j'utilisais View NX quand je traitais mes photos avec Capture NX, car View NX était plus pratique et rapide pour parcourir tous mes répertoires. Je pense que la suite adobe, comme toutes les solutions très complètes qui existent aujourd'hui, font déjà très bien tout ce que fait View NX.

Utilité View NX
« Réponse #3 le: 23 juin, 2020, 18:32:41 pm »
Ok, ça me rassure, merci pour vos réponses  :)

Publicité