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anneso

  • Invité
Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #45 le: 02 juin, 2013, 12:07:45 pm »
Une petite question relative aux cartes SDHC, la sandisk extrême est elle vraiment mieux que la ultra? J'ai vu qu'elles supportaient le format Raw. Histoire d’étaler ma dépense je pensais les acheter avant. Merci

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Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #46 le: 02 juin, 2013, 13:37:26 pm »
Sandisk vend des produits de qualité ; et la vitesse varie selon la gamme.
Pour des PDV vue par vue (mode S), cette vitesse n'apporte rien.
Par contre, pour des rafales rapides en NEF + JPG, mon D300s (et les autres?) plante avec son accu additionnel en el4 : affichage CHA ; le fonctionnement est parfait avec le modèle Sandisk extreme pro.
Fotomagazin de mai ou juin 2013 déconseille PNY, qui nécessite un reformatage (perte totale du contenu) après tentative de rafale rapide ; conseille les transcend chères en rapport qualité prix ; consacre les sandisk et lexar en qualité.



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anneso

  • Invité
Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #47 le: 02 juin, 2013, 16:08:49 pm »
Sandisk vend des produits de qualité ; et la vitesse varie selon la gamme.
Pour des PDV vue par vue (mode S), cette vitesse n'apporte rien.
Par contre, pour des rafales rapides en NEF + JPG, mon D300s (et les autres?) plante avec son accu additionnel en el4 : affichage CHA ; le fonctionnement est parfait avec le modèle Sandisk extreme pro.
Fotomagazin de mai ou juin 2013 déconseille PNY, qui nécessite un reformatage (perte totale du contenu) après tentative de rafale rapide ; conseille les transcend chères en rapport qualité prix ; consacre les sandisk et lexar en qualité.



Donc si je comprend bien votre langue pour laquelle il n'existe aucun traducteur  ;), cette gamme Extreme ou ultra n'est utile que si je fais des pdv en rafale?

Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #48 le: 02 juin, 2013, 19:28:26 pm »
En l'absence de rafale, une carte Sandisk milieu de gamme (classe 10 permettant la video) devrait convenir ; je suppose que la fiabilité des cartes pourrait augmenter avec la gamme ?
Ici j'utilise en carte principale une sd extreme dans le boîtier fx, et une cf extreme pro dans le D300s.
J'espère trouver à Pékin (par des tiers de confiance) une cf lexar 128  1000x pour le dx.
Ici je n'ai jamais eu de problème avec Sandisk, Lexar, Samsung, Panasonic.
« Modifié: 03 juin, 2013, 21:58:15 pm par adupuis »

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Hors ligne NAN3200

Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #49 le: 03 juin, 2013, 15:41:42 pm »
Pour ma part, j'ai cramé une sandisk (elle sentait le chaud vraiment) mais c'était lors d'un match de basket, je tentais de faire des rafales comme un fou (c'était avant de comprendre que même en sport, l'instant est plus important qu'une rafale) et sur un D2Hs.
j'encahinais les rafales de 20-30 images, je me suis trouvé souvent à la saturation du buffer, et je regardais les images sur l'écran, en shootant comme un fou;
les allers retours entre visionnage et enregistrement ont eu raison de la carte, une vieille Sandisk Ultra.

mais c'est un peu ma faute;

depuis plus jamais eu de problèmes.

donc, si on ne fait pas de photos sportives ou de rafales en général, une carte Transcend classe 10 ou kingston classe 10 suffit, leur fiabilité est éprouvée.
si tu veux libérer ton buffer au plus vite, une sandisk extrême pro à 45mo/s est le top sur un D7000.

j'avais fait il y a quelques mois un test basique mais qui montrait bien les différences entre les cartes.

appareil sur pied et réglages tout manuel, pour obtenir des images identiques dans tous les cas.
formatage de la carte mémoire, rafale maxi (en vitesse : 6img/s et en 'buffer' soit 15 maxi en désactivant tous les anti...)
je chronomètre le temps que la carte mets pour 'éteindre' le voyant vert de l'appareil, signifiant que le buffer est totalement libre;
 
les transcend 16go classe 10 sont la base, donc un score de 1.
les cartes nikon fournies avec certains kits font                       0.5, peu rapides donc.
une carte kingston classe 10 fait presque                               1.
une sandisk classe 6 ultra 16go fait                                        1.2.
une sandisk extreme vidéo classe 6 4go fait                           1.5.
et une sandisk ultra classe 10 marquée 1 (peut être Ush1) fait 2 !!!

moralité : les cartes sandisk ultra sont très diverses, la classe compte et le nombre de mo/s indiqué n'est qu'un maximum, possible sur certains équipements, mais pas tous.

dans ce test, on passe de 43 secondes à 11-12 pour enregistrer 15 images (noires, fait exprès).

dans la réalité, les écrats sont un peu moindres parce que chaque image demande un temps de compression et a donc un poids en Mo différent selon son 'contenu'.

mais les Sandisk classe 10 ou ush1 sont au dessus du lot.
de ce que j'ai testé.


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

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anneso

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Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #50 le: 19 juin, 2013, 12:53:00 pm »
Ca y est! J'ai ramené le "bébé" à la maison. Quel plaisir cet appareil!

Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #51 le: 19 juin, 2013, 13:42:02 pm »
Donc si je comprend bien votre langue pour laquelle il n'existe aucun traducteur  ;), cette gamme Extreme ou ultra n'est utile que si je fais des pdv en rafale?

Pas uniquement, ces cartes dites "rapides", comme la scandisk Extreme Pro (95mo/s), permettent aussi de transférer beaucoup plus vite les photos vers l'ordi, ce qui en RAW est un réel +.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #52 le: 19 juin, 2013, 13:53:44 pm »
"Ca y est! J'ai ramené le "bébé" à la maison. Quel plaisir cet appareil!"

Un D7000?

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anneso

  • Invité
Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #53 le: 22 juin, 2013, 14:19:58 pm »
Oui j'ai pris un D7000 qui tout équipé, 18-105, sacoche Lowepro et carte sandisk 8Go ultra m'est revenu à 900euros. Je pense concrètement que j'attendrai d'expérimenter toutes les fonctions de l'appareil avant d'envisager un second objectif.

Question je lui recherche un carcan pour le protéger d'éventuelles gouttes, poussières etc.. Et je cherche la même chose pour un D3200. J'ai cherché mais je ne trouve que du silicone qui ne me plait pas beaucoup qu'en pensez vous? Je souhaiterais plutôt une matière textile déperlante.

Je n'ai pas encore bien eu le temps de le tester mais pour l'instant je le trouve fabuleux! Et le 18-105 est incomparable (j'ai comparé avec mon ami qui s'est pris un D3200 pour de la photo loisir, avec un 18-55) et c'est le jour et la nuit! Le 18-105 est fabuleux!

Une dernière question, assurez-vous votre matériel? Si oui de qu'elle manière si ce n'est pas indiscret?

Vous remerciant.

Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #54 le: 22 juin, 2013, 15:36:25 pm »
Il existe des assurances spécialisées, mais elle sont plutôt chères : la prime annuelle est de l'ordre de 10 à 15% du prix du neuf, selon les garanties souscrites, les exclusions et les pays couverts.

Relis ton contrat multirisques habitation, ou interroge ton agent d'assurances : tu as déjà probablement une couverture pour les risques concernant les appareils "hi-tech", TV, ordinateur... et appareils photo. Sinon, tu peux souscrire cette garantie en complément de ta multirisques, moyennant une petite surprime.

Boitier et objectifs débutante - architecture et macro
« Réponse #55 le: 24 juin, 2013, 07:19:16 am »
Habitant dans un pays régulièrement pillé (Oise), j'ai déjà perdu un D90 + 1,8-50 volé au cours du cambriolage de la maison, dont les dégâts m'ont été encore plus désagréables (et coûteux afin d'éviter des réparations au rabais).
Ces appareils sont toujours enregistrés sur nikon.fr, et l'expert de l'assurance MAAF m'a indiqué qu'il n'avait jamais vu ce genre de matériel retrouvé, même en connaissant les n°s.
La coque silicone est peut-être efficace pour les mauvais traitements quotidiens, je n'en ai pas l'expérience, mais pourquoi pas.
Pour la qualité optique, vous aurez certainement l'occasion un jour d'utiliser un micro nikkor (40 & 85 sont les plus légers et abordables, j'utilise quotidiennement le 85, y compris sur un d7000 chez mon employeur), et d'afficher sur un écran amélioré : le bond en qualité sera significatif.
Dans l'attente de jours meilleurs, je ne dispose que de deux écrans sRGB Samsung (anciens F 2380 M), déjà très beaux (250€) .
Le gourou du club photo utilise un Eizo Adobe RGB calibré tous les mois, avec une sortie d'imprimante identique à l'affichage (ensemble coûteux).
Bonnes photos.
« Modifié: 24 juin, 2013, 11:42:18 am par adupuis »

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