Bonjour, Ci-dessous mail que je viens d'expédier à NIKON, Suite à un problème de taches sur le capteur de mon D600. Je peux comprendre les problèmes rencontrés par NIKON sur un nouveau modèle mais pas le façon de le résoudre.
" Bonjour, Tout simplement pour vous faire part de mon mécontentement et également de ma déception. En effet j'ai acquis via la FNAC PRO sur internet un D600 N° 6002109 LE 22/10/2012. Ma première approche avec cet appareil est des plus satisfaisants. Comme tout le monde j'ai eu vent des problèmes rencontrés par certains sur leur D600 en l'occurrence des taches sur le capteur. On en parle sur les forums, on en parle dans les revues spécialisées. Le phénomène existe, par sur tous, mais il existe malgré que NIKON ne fasse aucun commentaire. Je me suis décidé hier le 4 décembre 2012 à tester mon capteur: Résultat TACHES nombreuses. Après avoir téléphoné à NIKON FRANCE pour connaitre la marche à suivre. On me dit d'aller à la boutique NIKON FRANCE boulevard BEAUMARCHAIS paris11. J'y suis donc allé ce jour à 14h30 le 5 décembre. Reçu poliment par un monsieur, qui met 2 coups de soufflette sur le capteur et me dit que c'est réglé. Je dis c'est tout. Oui il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet ! OK mais il est neuf ! Oui mais vous avez un 28 300 et l'appareil n'est pas étanche. Devant le fait que je commençai à élever la voix devant tant de mauvaise foi. " Vous n'avez pas eu de chance !!! ". Si ce problème n'est pas plus grave que cela tant mieux. Mais que vous preniez les utilisateurs pour des billes. NON. Voilà je suis déçu par votre communication et le fait d'aller chez la concurrence m'a effleuré l'esprit. Cessez de considérer vos clients comme des demeurés.
Cordialement. Gérard POIROT "