Publicité

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« le: 23 nov., 2012, 20:06:18 pm »
Bonsoir,

Je suis sur le point de commande un 55-200 vr pour monter sur mon d3100 mais au dernier moment j'ai regardé chez sigma et tamron en 70-300 et il y a des choses sympas pour un prix equivalent. Je débute en photo, donc pour l'instant le budget est serré.
J'ai repéré le sigma 70-300 apo dg macro, qui est motorisé mais je ne sais pas s'il est stabilisé. Idem avec le tamron 70-300 ld di, motorisé mais stabilisé ?
Parmi ces 3 là lequel serait idéal ? La possibilité de faire de la macro me tente bien mais avant tout c'est pour de la photo sportive et animalière.

Merci.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #1 le: 23 nov., 2012, 21:00:53 pm »
Tout ce que je peux te dire c'est que OS chez Sigma c'est l'abréviation de la stab et VC chez Tamron si tu ne les vois pas c'est que l'objectif en est dépourvu.

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #2 le: 23 nov., 2012, 21:09:14 pm »
Remarque ça me contente déjà, les deux ne sont pas stabilisés donc fin du problème. Merci pour ces précisions.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #3 le: 23 nov., 2012, 21:13:52 pm »
Salut,

Tu parles d'un budget serré, mais c'est combien pour toi  :hue: Car il y a le 55-300 de Nikon qui est une excellente affaire, car tu sera vite limité avec le 55-200. Il est certes une centaine d'Euros en plus, mais c'est un bon investissement et il est léger, ce qui est appréciable sur un D3100  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #4 le: 23 nov., 2012, 21:16:57 pm »