Publicité

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« le: 23 nov., 2012, 20:06:18 pm »
Bonsoir,

Je suis sur le point de commande un 55-200 vr pour monter sur mon d3100 mais au dernier moment j'ai regardé chez sigma et tamron en 70-300 et il y a des choses sympas pour un prix equivalent. Je débute en photo, donc pour l'instant le budget est serré.
J'ai repéré le sigma 70-300 apo dg macro, qui est motorisé mais je ne sais pas s'il est stabilisé. Idem avec le tamron 70-300 ld di, motorisé mais stabilisé ?
Parmi ces 3 là lequel serait idéal ? La possibilité de faire de la macro me tente bien mais avant tout c'est pour de la photo sportive et animalière.

Merci.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #1 le: 23 nov., 2012, 21:00:53 pm »
Tout ce que je peux te dire c'est que OS chez Sigma c'est l'abréviation de la stab et VC chez Tamron si tu ne les vois pas c'est que l'objectif en est dépourvu.

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #2 le: 23 nov., 2012, 21:09:14 pm »
Remarque ça me contente déjà, les deux ne sont pas stabilisés donc fin du problème. Merci pour ces précisions.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #3 le: 23 nov., 2012, 21:13:52 pm »
Salut,

Tu parles d'un budget serré, mais c'est combien pour toi  :hue: Car il y a le 55-300 de Nikon qui est une excellente affaire, car tu sera vite limité avec le 55-200. Il est certes une centaine d'Euros en plus, mais c'est un bon investissement et il est léger, ce qui est appréciable sur un D3100  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #4 le: 23 nov., 2012, 21:16:57 pm »
200€ ça m'allait bien, mais je me dis que plus tard j'opterais pour un 70-300.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #5 le: 23 nov., 2012, 21:20:10 pm »
Salut,

C'est une solution, acheter un 55-200 et quelque temps après un 70-300  :lol: M. Nikon sera content de tes achats  :O
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #6 le: 23 nov., 2012, 21:39:25 pm »
Je trouverais bien quelqu'un que ça intéressera sur le bon coin, je sais que j'y perdrais. Tu as autre chose à proposer ? Je suis preneur le cas échéant :)
Un zoom correct pour un prix léger en somme.
« Modifié: 23 nov., 2012, 21:53:12 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #7 le: 23 nov., 2012, 22:24:02 pm »
Salut,

En neuf, pas de miracles, pour un petit prix, tu auras toujours du "bas de gamme"  :P

Mais on trouve des 70-300 et 55-300 Nikon à des prix sympa en occasion  =D

Si tu ne pense pas passer en FX prochainement, le 55-300 est une meilleure alternative, selon moi, pour un D3100, mais si tu pense que 200mm te suffit, le 55-200 VR n'est pas mauvais pour ce type de boîtier et se trouve à un tout petit peu plus de 100 Euros en occasion, justement des gens qui l'ont eu en kit qui sont un peu court et qui achètent le 55-300  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Hors ligne EboO

Aide pour le choix d'un zoom
« Réponse #8 le: 23 nov., 2012, 22:30:11 pm »
En occasion j'ai peur de ne pas savoir évaluer l'état de l'objectif. Sinon c'est effectivement intéressant en terme de prix.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité