Publicité

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #60 le: 29 juin, 2010, 11:35:19 am »
Ne connaissant pas B4 (j'étais sur LR2) j'ai un peu de mal à piger tes soucis  ;) (peut être Luc t'aidera mieux) mais pour voir les exifs il suffit de tapper sur "E" et si tu veux tout voir d'aller dans l'onglet métadonnées
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #61 le: 29 juin, 2010, 12:45:09 pm »
Je regrette aussi sur cette version 5 l'affichage des données exifs à moins que j'ai mal configuré ...
Je reste perplexe, j'ai installé les deux versions mais, toujours je reviens vers la version 4 ...
Maintenant, je suis preneur pour d'éventuels conseils ! Merci

Pas de problème avec les métadonnées. Comme déjà dit il suffit de taper sur "E" et survoler une image pour voir un résumé des exifs.

Dans l'onglet "métadonnées" tu sais voir la totalité des données exif et IPTC et éditer les données IPTC voir même appliquer des pré-réglages aux données IPTC.

Dans les files de sortie jpg ou autre, tu sais aussi décider d'inclure ou exclure automatiquement les données suivant les réglages de la file de sortie choisie.

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #62 le: 29 juin, 2010, 18:47:43 pm »
ah ... ok merci bien ... sans doute ai-je encore beaucoup à apprendre c'est vrai que c'est difficile d'ôter les plis qu'on prend dans le temps .... l'on prends des habitudes qui deviennent vite de l'automatisme et en changeant de logiciel, on croit que le ciel vous tombe sur la tête, enfin je parle pour moi, il me faut à nouveau un certain temps, voire un temps certain pour m'y faire ! Merci

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #63 le: 30 juin, 2010, 11:50:16 am »
Ouh la la ! J'ai encore une question
J'essai de changer de couleur la console, j'ai trouvé sous "préférences" deux couleurs à changer, mais je ne retrouve pas le changement éffectué ... je fais bien "appliquer et OK" c'est l'arrière plan des images je crois qui devrait changer .. je n'ai rein vu .. mais j'aimerais changer la couleur de la console, qui est grise en une couleur plus claire, c'est trop foncé pour mes yeux, y at-il moyen , si oui comment procéder ? Merci
Je n'avais même pas vu sur le coté le petit panneau "métadonnées" et c'est faute à la couleur de l'ensemble

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #64 le: 30 juin, 2010, 11:54:26 am »
Ouh la la ! J'ai encore une question
J'essai de changer de couleur la console, j'ai trouvé sous "préférences" deux couleurs à changer, mais je ne retrouve pas le changement éffectué ... je fais bien "appliquer et OK" c'est l'arrière plan des images je crois qui devrait changer .. je n'ai rein vu .. mais j'aimerais changer la couleur de la console, qui est grise en une couleur plus claire, c'est trop foncé pour mes yeux, y at-il moyen , si oui comment procéder ? Merci
Je n'avais même pas vu sur le coté le petit panneau "métadonnées" et c'est faute à la couleur de l'ensemble

Je n'ai jamais changé la couleur, mais pour appliquer les changements il faut re-démarer Bibble.

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #65 le: 30 juin, 2010, 12:06:44 pm »
Merci beaucoup
bah ! cela change effectivement la couleur de fond où s'affiche l'image ... hélas je ne trouve rien pour changer la couleur de l'ensemble de la console, je distingue trés mal par exemple les titres "détails" métadonnées" sur la droite écrits finement ... sans doute vais-je devoir faire avec, à force de l'utioliser je saurai où se trouve tous les réglages ! merci

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #66 le: 30 juin, 2010, 12:11:34 pm »
Merci beaucoup
bah ! cela change effectivement la couleur de fond où s'affiche l'image ... hélas je ne trouve rien pour changer la couleur de l'ensemble de la console, je distingue trés mal par exemple les titres "détails" métadonnées" sur la droite écrits finement ... sans doute vais-je devoir faire avec, à force de l'utioliser je saurai où se trouve tous les réglages ! merci

Tu sais rendre les polices d'affichage moins petites si tu as des problème de lisibilité.

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #67 le: 30 juin, 2010, 12:40:13 pm »
Tu sais rendre les polices d'affichage moins petites si tu as des problème de lisibilité.

Ah ! bon ... je suis vraiment sans doute à coté de la plaque ... mais, j'en ai conscience ... si j'ai bien compris, il faut règler les polices sur le système windows affichage ... ouh la , je n'y ai même pas pensé ! Merci, j'y coure

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #68 le: 19 déc., 2010, 16:12:17 pm »
Salut

Cela fait un bout de temps que j'utilise maintenant BibbleLite 5
Certes, j'y arrive, mais je cherche par exemple l'Affichage sur la photo des parties hautes lumières les quelles étaient clignotante sur l'ancienne version, or sur la version 5 je ne l'ai plus du tout en vision ? N'est-ce plus possible de faire clignoter ces fichues parties blanches surexposées?  Merci par avance pour vos tuyaux

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #69 le: 19 déc., 2010, 16:24:36 pm »
Salut

Cela fait un bout de temps que j'utilise maintenant BibbleLite 5
Certes, j'y arrive, mais je cherche par exemple l'Affichage sur la photo des parties hautes lumières les quelles étaient clignotante sur l'ancienne version, or sur la version 5 je ne l'ai plus du tout en vision ? N'est-ce plus possible de faire clignoter ces fichues parties blanches surexposées?  Merci par avance pour vos tuyaux

Si il y a un triangle "danger" avec un point d'exclamation pour activer ou désactiver les zones d'écrêtages. C'est dans la barre d'outil en bas sous l'image.

J'en profite pour dire qu'un nouveau plugins bien pratique est arrivé. Il corrige à l'aide de 4 curseurs les perspectives, associé à la correction des optiques et du plugins Grid (qui affiche une grille) il est possible de corriger quasi tout ;)

*

elcliclac

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #70 le: 19 déc., 2010, 16:38:34 pm »
Merci beaucoup
Je l'ai enfin trouvé, c'est que ma barre windows du bas me cachait ces bouton du bas ....
Merci pour l'info et pour le plugin ...
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous

*

Hors ligne Sini

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #71 le: 19 déc., 2010, 16:51:23 pm »
Bin je mettrai ça à contribution car je n'ai toujours réussi à accrocher à Bibble, il faut me laisser un peu de temps car les neurones ne sont plus aussi flexibles à mon âge :D :lol:
tl;dr

*

Ptit Pierre

  • Invité
Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #72 le: 26 janv., 2011, 16:06:29 pm »
bonjour, nouveaux sur linux (Mint/xfce/Ubuntu) je souhaite installer Bibble
j'ai rechercher mais sans succès.
si vous pouvez m'aider?

Ps: je suis une grosse bille (nul) en informatique.

Bibble 5 version finale - vos commentaires
« Réponse #73 le: 27 janv., 2011, 06:28:10 am »
bonjour, nouveaux sur linux (Mint/xfce/Ubuntu) je souhaite installer Bibble
j'ai rechercher mais sans succès.
si vous pouvez m'aider?

Ps: je suis une grosse bille (nul) en informatique.


Sur Ubuntu, il suffit de télécharger le programme sur le site officiel de Bibble (il faut prendre la version pour Ubuntu et chosir la version 32bit ou 64 bit suivant ce que tu as installé comme version d'Ubuntu).

Une fois téléchargé, il suffit de bouble cliquer sur l'installater (.deb).

Voici le lien pour le télécharger:
http://bibble-photos.org/bibble-5.2

Publicité