Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Vues ces jours-ci sur le site d'un revendeur bien connu, le Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct fait son apparition de ci de là.
https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/mirrorless/overview.page




Publicité

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #1 le: 20 juin, 2019, 19:53:34 pm »
Et quel est le petit accessoire de forme vaguement parallélépipédique à l'arrière de l'objectif ?   :lol:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #2 le: 21 juin, 2019, 00:05:59 am »
ce qui est formidable c'est que l'on a voulu nous vendre des hybrides parce qu  boitiers et optiques plus léger et discrets.

quel budget ce cailloux?

faut vraiment en avoir l'usage


Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #3 le: 21 juin, 2019, 01:02:13 am »
c'est surtout la disproportion entre le boitier et l'objectif qui ne colle pas

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #4 le: 21 juin, 2019, 09:21:27 am »
D'un coté, c'est un F/0.95

C'est donc pas choquant que la lentille avant soit si grosse.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #5 le: 21 juin, 2019, 09:43:04 am »
Et quel est le petit accessoire de forme vaguement parallélépipédique à l'arrière de l'objectif ?   :lol:
tu parles de l'écran ? ça doit être le même que sur le 24-70 f/2.8.

Je rappelle que cet objectif n'est pas encore officiellement annoncé, je n'ai aucune autre info.

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #6 le: 21 juin, 2019, 09:48:24 am »
Je pense qu' il parlait du boitier ... ;D ;)
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #7 le: 21 juin, 2019, 09:49:30 am »
ce qui est formidable c'est que l'on a voulu nous vendre des hybrides parce qu  boitiers et optiques plus léger et discrets.
quel budget ce cailloux?
faut vraiment en avoir l'usage
Il faut bien comprendre l'intérêt de cette optique.

Son rôle premier est de démontrer les capacités de la monture Z.
Il n'est pas question pour Nikon de dire "c'est du grand public, c'est pour tout le monde".

Cela va concerner très (très) peu de monde.
Il est très difficile de faire la mise au point à f/0.95.
Il est très difficile de porter cette optique longtemps.
Il est très difficile de la financer (je l'estime entre 6 et 7000 euros).

C'est la supercar de Nikon pour la photo, rien d'autre. Mais nous avions besoin de voir que Nikon pouvait faire rêver encore et c'est le but.

Bien sûr les adorateurs de matériel vont l'acheter, plutôt les amateurs que les pros, comme d'habitude.
Certains diront même qu'elle manque de piqué sans intégrer le fait que c'est un Noct (on l'a vu avec le 58 Noct pour reflex).

La map est manuelle, aussi, parce que demander à un moteur de faire bouger vite et bien un tel ensemble optique n'est pas faisable.

Vue comme ça, cette optique a des raisons d'exister.
Mais en effet ne vous posez pas la question de savoir si c'est pour vous ou non, ce n'est pas le cas.


Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #9 le: 21 juin, 2019, 09:58:44 am »
on l'a vu avec le 58 Noct pour reflex
Je te l'avais déjà fait remarquer.
Sur aucune documentation officielle de Nikon le 58mm f/1,4 ne porte la mention "Noct" et il n'a pas non plus les caractéristiques des objectifs "Noct".
Les objectifs "Noct" sont ceux qui portent la mention "Noct" sur leur fût.
Cela n'a rien à voir et il ne faut pas tout mélanger.

Le 58mm f/0,95 se révèlera peut-être une optique très performante pour la vidéo et le cinéma, domaine dans lequel les professionnels louent le matériel. Son tarif de location sera très raisonnable comparé aux autres objectifs cinéma, y compris ceux de même focale. L'absence d'ouvertures T n'est plus rédhibitoire à notre époque du tout numérique, surtout si le diaphragme est décliquable, ce qu'on ignore pour le moment.
« Modifié: 21 juin, 2019, 10:01:16 am par Tonton-Bruno »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #10 le: 21 juin, 2019, 10:17:43 am »
Le 58 mm f/1.4 F est un objectif conçu pour valoriser les photos de nuit.

"spécialement étudiée pour la prise de vues nocturne avec notamment un traitement spécifique de la coma"
"Cet objectif AF-S NIKKOR 58mm f/1.4G est exceptionnel pour les prises de vue de nuit avec des points lumineux. Les lumières de la ville, par exemple, prennent l'apparence de petits points ronds même à la périphérie de l'image."

Appelle-le comme tu veux, comme dirait Bruno dans son excellent article sur le f/0,95 "on s'en fout, il y a d'autres chats à fouetter"  ;)

http://mizuwari.fr/index.php/2018/08/30/mais-pourquoi-le-futur-noct-nikkor-s-58-mm-f-095-sera-t-il-a-mise-au-point-manuelle-et-si-gros/

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #11 le: 21 juin, 2019, 10:25:20 am »
Le 58 f/0.95 a l'air d'être plus ou moins du gabarit (et du tarif) du 200 f/2.
Ils ont en commun de devoir être utilisés à bon escient.
Il est clair que ce ne sont pas des objectifs qu'on emporte à la billebaude.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #12 le: 21 juin, 2019, 10:38:54 am »
Appelle-le comme tu veux, comme dirait Bruno dans son excellent article sur le f/0,95 "on s'en fout, il y a d'autres chats à fouetter"  ;)
Je trouve très grossier de la part du maître de maison de répondre par "on s'en fout" quand on lui fait remarquer une erreur et une imprécision dans la nomenclature technique d'un objectif.

Il aurait été plus élégant de reconnaître un abus de langage en précisant que si le 58mm n'a pas l'appellation "Noct" il a néanmoins été conçu pour exceller en photo de nuit.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #13 le: 21 juin, 2019, 11:32:02 am »
Si cela te flatte et te fait plaisir "je reconnais mon énorme erreur et oui, j'ai utilisé un terme que les techniciens refusent à cet objectif".

Pour les photographes cela ne change rien, cet objectif est performant en photo de nuit et en ambiances très sombres. Il est important de le désigner de telle façon qu'il ne soit pas confondu avec un objectif dont la formule est plus classique. Je persisterai donc à l'appeler Noct pour cette raison.

Des photos du Nikkor Z 58 mm f/0.95 Noct pour Nikon hybrides
« Réponse #14 le: 21 juin, 2019, 11:55:58 am »
Si cela te flatte et te fait plaisir "je reconnais mon énorme erreur et oui, j'ai utilisé un terme que les techniciens refusent à cet objectif".
Et bien, tu vois, tu pouvais le faire.

Grâce à la correction de ces très légères erreurs, ton site et ton forum pourront devenir des références dans leurs domaines, et ta crédibilité en tant que journaliste en sera accrue.

tu fais du très bon travail. Continue comme ça et garde-toi bien de prendre le melon !

Publicité