Publicité

*

calusarus

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« le: 17 mars, 2008, 06:38:31 am »
Attention, je viens de voir ici :
http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2008/03/important_lightroom_14_and_cam.html

que Camera Raw 4.4, et Lightroom 1.4 présentent un certain nombre de bugs. Il est conseillé de désinstaller ces MaJ et de revenir à Lightroom 1.3.1, et Camera Raw 4.3.1

La procédure dé désinstallation est décrite dans le lien ci-dessus.

Publicité


*

calusarus

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #2 le: 17 mars, 2008, 08:03:14 am »
Chef ! J'ai simplement fait mon devoir, chef !
;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #3 le: 17 mars, 2008, 08:16:25 am »
;)

avec tout ça, j'ai plus qu'à désinstaller moi ... :( foutus éditeurs de logiciels ... et je sais de quoi je parle :rolleyes:

PS: quelqu'un a une idée des implications "concrètes" du bug sur le time stamp, pas trop eu le temps de détailler, le reste ne me concerne pas (DNG et Olympus) ??

*

alec

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #4 le: 17 mars, 2008, 10:32:50 am »
Bonjour, pouvez-vous donner la marche à suivre pour re-installer l'ancienne version sur un MAC et en FRANCAIS ?
Merci d'avance et bonne journée !

*

calusarus

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #5 le: 17 mars, 2008, 11:03:10 am »
Benner l'application. Aller dans Disque dur/Bibliothèque/Receipt et virer le fichier concernant Adobe Lightroom.

Ensuite, réinstaller la 1.3.1 dont le lien est donné dans le message de départ.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #6 le: 17 mars, 2008, 11:44:41 am »
Mac: Supprimer l'application Lightroom dans le dossier Application (Mac) et supprimer les fichiers suivants:  Library/Receipts/Adobe Photoshop Lightroom.pkg

Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #7 le: 17 mars, 2008, 14:40:10 pm »
Concrètement, quelqu'un sait-il si il faut virer et réimporter toute les photos importée depuis la 1.4 ?
J'en serais vert de rage... pour une fois que j'avais trouvé du temps pour migrer une bonne partie de mes photos d'Aperture vers LR :-(

Merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #8 le: 17 mars, 2008, 15:02:45 pm »
à priori non, tu te reconnectes simplement à ton catalogue (que tu as bien sûr sauvegardé avant la désinstallation au cas où ...)

*

alec

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #9 le: 17 mars, 2008, 18:59:04 pm »
RE-bonjour,
Au risque de parraitre totalement idiote..pouvez-vous egalement me dire comment de-installer (sur mac) car je vois qu'il ne suffit pas de mettre l'application a la corbeille....merci de votre aide...et de votre indulgence !

*

calusarus

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #10 le: 17 mars, 2008, 19:56:23 pm »
Je cite le Boss :
"Mac: Supprimer l'application Lightroom dans le dossier Application (Mac) et supprimer le fichier suivant :  
Disque dur/Bibliothèques/Receipts/Adobe Photoshop Lightroom.pkg"

C'est tout. Ensuite, on réinstalle Lightroom 1.3.1, disponibile ici :
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3810

Lightroom est capable de retrouver tout seul son catalogue.

*

calusarus

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #11 le: 18 mars, 2008, 06:09:05 am »
L'équipe Lightroom vient de présenter ses excuses.

*

alec

  • Invité
Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #12 le: 18 mars, 2008, 09:04:58 am »
Moi, je suis photographe et je ne comprends rien au language informatique.... j'ai bien lu le début du post mais si je me permets de poser une question, c'est que visiblement je ne comprends pas les explications données.... Quand j'ai voulu supprimé ma version 1.4, elle s'est retrouvée dans la corbeille.
Je pense avoir compris que cela ne suffisait pas pour de-installer le programme puisqu'après, je ne peut en installer une autre version car l'application est à la corbeille...
Donc, s'il vous plait ne me prenez pas pour une débile en me répétant le post du boss et s'il vous plait donnez moi des explications cohérentes pour la novice en informatique que je suis.
Merci d'avance et bonne journée

*

Hors ligne Jean-Christophe

Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #13 le: 18 mars, 2008, 10:28:49 am »
Personnne ne prend personne pour un débile, merci de mettre un peu d'huile quand tu demande de l'assistance, ça aidera les autres à répondre. Nous ne connaissons pas le niveau en informatique de chacun, d'autant plus quand il s'agit d'une problématique distincte de la photo ;)

Danger : Lightroom 1.4 et Camera Raw 4.4 sont buggés
« Réponse #14 le: 18 mars, 2008, 11:13:05 am »
J'ai bien vu que le problème était au niveau de la date dans l'EXIF.
A priori chez moi, la date et l'heure dans les infos affiché par LR (je suis repasser en 1.3.1) sont correct. Faut-il que je vire les dernières photos importée et que je les réimporte ? Ou si l'heure est correcte cela ne vaut pas la peine ?

Merci de votre aide.

Autre petite question, en réinstallant LR 1.3.1 sur mac, puis en allant sous A propos de Lightroom, il m'affiche une version avec un énorme chiffre, mais pas du tout 1.3.1, cela est-il pareil chez vous ?

Publicité