Publicité

*

mbl

  • Invité
Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #75 le: 06 juin, 2015, 23:38:26 pm »
Je ne démolis pas, bien au contraire, j'ai donné tous les points positifs en premier lieu.
J'ai simplement constaté lors d'une soirée avoir été incapable de faire des photos nettes car l'AF n'accrochait pas du tout, alors qu'avec mon reflex même en MAP manuelle j'aurais assuré sans problème des clichés corrects.
Quant au reste, j'attends de voir tes photos pour avoir un peu plus de crédibilité dans tes propos.

Mais encore, va-t-on réaliser des photos d'une soirée sans avoir testé un appareil ? Je suis d'accord qu'un réflex est plus accrocheur néanmoins, il y a la technique spot avec une interaction de la lumière avec le XT-1 : ainsi, on parvient à accrocher en basse lumière. Ne pas réaliser au moins UNE photo nette est une preuve de médisance gratuite. Il faut lire le manuel.
Je mettrai demain un lien vers des photos où il fait sombre comme ce n'est pas possible : bien sûr, il a des photos floues mais j'avais également celà avec mon D800E ou mon D700 ou mon D610 etc
Allons donc.

Publicité

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #76 le: 06 juin, 2015, 23:52:32 pm »
Mais encore, va-t-on réaliser des photos d'une soirée sans avoir testé un appareil ?
Faut bien commencer un jour, surtout quand ramener des photos est loin d'être primordial ;)

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #77 le: 07 juin, 2015, 00:05:19 am »
Mais encore, va-t-on réaliser des photos d'une soirée sans avoir testé un appareil ? Je suis d'accord qu'un réflex est plus accrocheur néanmoins, il y a la technique spot avec une interaction de la lumière avec le XT-1 : ainsi, on parvient à accrocher en basse lumière. Ne pas réaliser au moins UNE photo nette est une preuve de médisance gratuite. Il faut lire le manuel.
Je mettrai demain un lien vers des photos où il fait sombre comme ce n'est pas possible : bien sûr, il a des photos floues mais j'avais également celà avec mon D800E ou mon D700 ou mon D610 etc
Allons donc.

Du coup ça veut dire que l'on ne peut pas faire la map où on le désir? Sans déconner il n'y a pas lieu de détruire, il s'agit juste de réalité de terrain. Si l'AF n'accroche pas, il n'accroche pas. ça arrive au deux marques mais même chose pour moi :
l'AF du fuji accroche moins bien en basses lumières.
Vendeur d'émotions!

*

mbl

  • Invité
Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #78 le: 07 juin, 2015, 08:49:30 am »
Faut bien commencer un jour, surtout quand ramener des photos est loin d'être primordial ;)
Haha ! on joue sur les mots : si la soirée est importante (un shooting d'une soirée gala pour un client); C'est de cela que je veux dire.
J'ai un ami qui utilise maintenant exclusivement le fuji XT-1 pour faire un mariage parfois en N&B ; Il ne s'est pas hasardé à réaliser son reportage sans avoir réalisé des essais.
Je suis un Nikoniste convaincu et je garde un boîtier D610 avec un nikkor 16mm f2.8 parce que mon métier est de réaliser des panoramas 360° pour la muséologie. Bien que je pourrais le réaliser avec un XT-1, le Nikon m'offre un bracketing de +5/-5 (FUJI +3/-3).
Donc, le présent "post" est d'ABORD l'explication de la motivation du passage d'un D800 vers un XT-1; Si vous n'êtes pas convaincu du tout d'un XT-1, respectez au moins l'avis et l'EXPERIENCE réelle du terrain. Je ne suis pas un fantaisiste.
Merci de ne pas vous moquer de moi.

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #79 le: 07 juin, 2015, 09:07:48 am »
Je ne vois aucune moquerie de la part des intervenants.
Je suis intéressé que tu développes un peu plus la méthode de la mesure spot stp.
« Modifié: 07 juin, 2015, 09:40:51 am par Anhsolo »
En chantier ...

*

mbl

  • Invité
Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #80 le: 07 juin, 2015, 09:25:13 am »
J en vois aucune moquerie de la part des intervenants.
Je suis intéressé que tu développes un peu plus la méthode de la mesure spot stp.

Ok mais je devrai le "poster" dans une autre rubrique. Je me suis inspiré d'un avis relatant l'utilisation adéquate du "focus assist" et je n'y comprenais rien ! Le problème des fonctions dans le Fuji XT-1 est l'influence non documentée du choix de deux fonctions : je n'apprécie pas trop le menu de Fuji.
En gros, on peut associer (Ô miracle !) la mesure spotmatic ET à la focale ET à la luminosité : c'est génial.  Ainsi, on peut accélérer l'AF mais il faut s'aider de la fonction multi matrice. N'oublions pas que FUJI est conscient de l'amélioration de son AF et un firmware sera disponible fin juin 2015 (version 4.0) Je vais créé une bonne petite vulgarisation d'ici peu (enfin, j'espère  ;/). Promis !
Voici une motivation intéressante : http://santarelli.be/Wp/archives/tag/fuji-xt-1

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #81 le: 07 juin, 2015, 09:44:12 am »
Ok, merci. J'attends de pieds fermes ton tuto.
En chantier ...

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #82 le: 07 juin, 2015, 11:30:45 am »
Donc, le présent "post" est d'ABORD l'explication de la motivation du passage d'un D800 vers un XT-1; Si vous n'êtes pas convaincu du tout d'un XT-1, respectez au moins l'avis et l'EXPERIENCE réelle du terrain. Je ne suis pas un fantaisiste.
Merci de ne pas vous moquer de moi.

Il n'y a aucune moquerie de notre part je t'en assure. Pas non plus de remise en doute de ton expérience. Tu réalises un retour de terrain, et je suis ravi que tu es trouvé un appareil qui convienne. Moi j'ai fais un autre retour de terrain, qui est différent du tiens et je ne suis simplement pas d'accord avec certains de tes arguments. C'est tout, nous n'avons surement pas eu la même utilisation de l'appareil.
Il ne faut surtout pas s'énerver, ça n'a pas lieu d'être je penses.
Vendeur d'émotions!

*

mbl

  • Invité
Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #83 le: 07 juin, 2015, 13:39:23 pm »
Il n'y a aucune moquerie de notre part je t'en assure. Pas non plus de remise en doute de ton expérience. Tu réalises un retour de terrain, et je suis ravi que tu es trouvé un appareil qui convienne. Moi j'ai fais un autre retour de terrain, qui est différent du tiens et je ne suis simplement pas d'accord avec certains de tes arguments. C'est tout, nous n'avons surement pas eu la même utilisation de l'appareil.
Il ne faut surtout pas s'énerver, ça n'a pas lieu d'être je penses.

Ce qui m'énerve est le besoin de comparer un D800 avec un Fuji XT-1 : je viens d'un D800E et d'un D700 ; je répète : je fus un utilisateur "inconditionnel" de Nikon. Dés lors, les comparaisons Nikon D800 et FUJI XT-1 n'ont pas vraiment lieu d'être dans ce "post".
Le titre est assez clair : Expliquez pourquoi on passe d'un D800 à FUJI XT-1.
Ceci est mon dernier avis en rapport au sujet : le D800 avait difficile à avaler le "tsunami" 36 mb ; il peinait en photos sportives. Je tirais mes photos sportives avec mon D610.
Donc, l'AF de l'objectif (24~70 mm f2.8) est performant mais il fallait monter en ISO pour espérer avoir un couple ouverture/vitesse assez élevé sur le D800E.
Bref (et pour la dernière fois), je suis extrêmement satisfait du XT-1 et je ne regrette absolument pas le D800. J'ai acheté les 4 focales fujinon et je trouve que le rapport qualité / prix est imbattable   !
Voilà, mon avis est clôturé.
« Modifié: 07 juin, 2015, 14:15:41 pm par mbl »

Nikon D800 et Fuji XT-1
« Réponse #84 le: 07 juin, 2015, 14:15:59 pm »
Merci pour ce retour. On attends avec impatience ton futur tuto.
« Modifié: 07 juin, 2015, 14:17:49 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

Publicité