Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #90 le: 15 oct., 2020, 08:57:54 am »
Bonjour, c'est moi ou je n'ai pas l'impression d'un grand enthousiasme au lendemain de l'annonce des Z II ?
J'ai regardé la video officielle  et c'est vrai qu'ils n'insistent pas trop sur AF , reconnaissance des animaux, oiseaux...
Moi le jour ou je pourrais acheter le supplément de poignée  "Z-GR1" et bien je saute le pas, car il me manque cette prise en main pour le petit doigt.
Je suis assez content de cette mise à jour, mais je reste sur ma faim et j'attends aussi le 24-105 ....attendons maintenant les retours.
« Modifié: 15 oct., 2020, 09:12:12 am par LUCIEN89 »

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #91 le: 15 oct., 2020, 10:55:35 am »
Ricci Porte vient de poster sa première vidéo sur les Z6II et Z7II et on y trouve des choses très intéressantes à propos des nouvelles possibilités AF.

Il déclare ne pas aller plus loin car il ne dispose que d'un modèle de pré-série, mais ce qu'il nous montre est très prometteur.
Merci Tonton Bruno pour l'info RICCI . et le lien vidéo.

Et par ailleurs
j'ai lu les derniers points de vues enflammés ! entre Jean Christophe et toi.
N'oublions pas que Nikon joue et mise  sur le "Teasing" et le retour ou peut être?  les retours via ce forum .
Jean Christophe va donc arbitrer à sa manière les points de vue  et sans doute fait il "une affaire d'égo " au travers de ce pugillat verbal avec toi.
Oui... il y a quelques années ça finissait en duel sanglant .

Je pense qu'il faut calmer le jeu.
Faut peut être aussi raison garder , chacun son chemin et chacun voit midi à sa porte .
MOI ;Je n'ai pas envie de "courser" ce nikon Z6 II et de rentrer dans le jeu des "ambassadeurs" et influenceurs de quelques sortes ( tu n'appartient à l'une ni à l'autre des catégories ).
Néanmoins je suis toujours fasciné par le "progrès" technologique  réalisé en quelques temps .
Je "regarde" et j'observe  la" course "
Tous les avis sont "valables" et surtout le reflet des particularités  et des sensibilités  et des emplois pros ou amateurs éclairés ( j'ai des ampoules aux mains :-)  )
Doit t'on embrayer ? et suivre le flot des influenceurs ...,n'essaye t'on pas de nous faire consommer au delà de nos besoins réels ?
Faudrait peut être se poser la question ...tout ça pourquoi ?!
La crise du COVID me  fait plus réfléchir au sens de la vie ,à la capture des moments de joie ,de vie  ! ?.
Pour ma part je vais "déclencher" après une observation  /préparation/ réflection mais c'est mon point de vue, je fais peu de déclenchements ,de rafales .
Je me répète ,l'âge sans doute ,chacun voit midi à sa porte .
 Amitiés à tous
Patrice
en attaché un essai

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #92 le: 15 oct., 2020, 15:13:21 pm »
Bonjour, c'est moi ou je n'ai pas l'impression d'un grand enthousiasme au lendemain de l'annonce des Z II ?
J'ai regardé la video officielle  et c'est vrai qu'ils n'insistent pas trop sur AF , reconnaissance des animaux, oiseaux...
Moi le jour ou je pourrais acheter le supplément de poignée  "Z-GR1" et bien je saute le pas, car il me manque cette prise en main pour le petit doigt.
Je suis assez content de cette mise à jour, mais je reste sur ma faim et j'attends aussi le 24-105 ....attendons maintenant les retours.
Peut-être que l'actualité du moment n'est pas propice aux enthousiasmes. Je pense que ces nouveaux boîtiers vont rencontrer le succès.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #93 le: 15 oct., 2020, 19:08:09 pm »
Peut-être que l'actualité du moment n'est pas propice aux enthousiasmes. Je pense que ces nouveaux boîtiers vont rencontrer le succès.
Déjà pas mal de vidéo sur youtube
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #94 le: 16 oct., 2020, 09:00:58 am »
Quelqu'un a-t-il des informations sur les conditions de cette reprise ?
Je ne vois rien sur le site Nikon ...
Bonjour,

Il faudra probablement attendre que les boîtiers soient réellements disponibles pour avoir toutes les modalités sur les offres.

Cordialement.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #95 le: 17 oct., 2020, 07:19:58 am »
Une vidéo qui contient un passage très intéressant sur les performances du nouvel autofocus.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Ankita Asthana est une photographe très talentueuse et une ambassadrice Nikon.
Pour bien apprécier le passage que j'ai mis en lien, je vous suggère d'activer les sous-titres et de mettre la vitesse de défilement à 0,75 (cliquer en bas sur la droite sur le bouton paramètres et choisir vitesse de lecture = 0,75).

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #96 le: 17 oct., 2020, 19:19:15 pm »
Je pense que Nikon peut lui offrir le boîtier avec cette pub. C’est tentant mais attendons sa sortie.
Je ne fais pas de vidéo car je n’y connais pas grand chose dans les paramètres et surtout un manque d’équipement en post prod  comme ordi et logiciels mais si je trouve une formation pourquoi pas... C’est vivant la vidéo.
Merci pour cette vidéo !
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #97 le: 18 oct., 2020, 15:37:15 pm »
Le remplacement de mon D600 est prévu pour l'année prochaine, dès qu'un pack avec la bague FTZ à vil prix est dispo :)
Je pense prendre un Z6 II.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #98 le: 18 oct., 2020, 18:57:07 pm »
Je suis récemment passé au Z6 et je trouve que c'est un super appareil, il m'étonne tous les jours. Du coup, rester sur cette qualité et gagner sur les points faibles ca donne tellement envie !!Ce z6 II il va encore me faire passer des heures sur les vidéos qui le concerneront ...
Nikon Z6 2470f4 ; Flash et triggers Yongnuo

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #99 le: 18 oct., 2020, 19:25:15 pm »
Je suis récemment passé au Z6 et je trouve que c'est un super appareil, il m'étonne tous les jours. Du coup, rester sur cette qualité et gagner sur les points faibles ca donne tellement envie !!Ce z6 II il va encore me faire passer des heures sur les vidéos qui le concerneront ...

Idem.
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #100 le: 18 oct., 2020, 19:26:55 pm »
Une vidéo qui contient un passage très intéressant sur les performances du nouvel autofocus.


En aurait elle fait autant avec le Z6 ?
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #101 le: 19 oct., 2020, 09:17:41 am »
Je suis récemment passé au Z6 et je trouve que c'est un super appareil, il m'étonne tous les jours. Du coup, rester sur cette qualité et gagner sur les points faibles ca donne tellement envie !!Ce z6 II il va encore me faire passer des heures sur les vidéos qui le concerneront ...
Je pense aussi passer sur un Z6 le Z6 II me fait de l'œil mais trop chers pour ma bourse après je me pose des question sur la vélocité du Z6 premier du nom étant donné que j'aime bien de temps à autre taquiner les bestioles genre oiseaux notamment .
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #102 le: 19 oct., 2020, 09:33:14 am »
Bonjour tout le monde.

on ne parle pas de la latence au démarrage :hue:

Je vais faire comme tout le monde, attendre les tests et voir revendre le D850 pour le Z6 II ou le Z7 II.

Petite question, les new objectifs Z arrivent quand, on dira que c'est plus facile de faire des boitiers que des objectifs ?  :O

@+ ;)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #103 le: 19 oct., 2020, 10:30:49 am »

on ne parle pas de la latence au démarrage :hue:

On n’en parle pas parce qu’il n’y a rien à dire !  ;D

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #104 le: 19 oct., 2020, 10:35:22 am »
J'ai réglé à ma manière le problème de la latence au démarrage en ne passant jamais le Z6 en mode veille quand il est sorti du sac.
Cela suppose qu'on ait une ou deux batteries de secours dans le sac d'épaule, mais au moins l'appareil est toujours prêt.

Quels que soient les réglages, avec tous mes boîtiers numériques, depuis 17 ans, j'ai toujours eu sur moi au moins une batterie de secours et souvent deux, car il n'y a rien de plus rageant que de tomber en panne de batterie.

Avec 2 batteries de secours, je n'ai jamais à me soucier de l'état de la batterie qui est dans le boîtier quand je sors de la maison et je suis certain de ne pas tomber en panne sur le terrain.

Publicité