Publicité

*

mediator

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« le: 06 sept., 2009, 11:28:20 am »
Je possède un Imac 24" (alu) depuis mai 2008. J'ai opté pour un profil "sur mesure" disponible sur Focus numérique (iMac 24 pouces Core2Duo Alu (profil par LeZardo)).

Est-ce que l'utilisation d'une sonde est susceptible d'améliorer notablement les résultats de mon écran  :hue:  Je précise que mon Imac fonctionne sous Vista  ::)

Merci de vos retours d'expérience   :)

Publicité

Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #1 le: 06 sept., 2009, 11:39:21 am »
Oui un peu... par contre je ne sais pas si le fait qu'il tourne sous vista un incidence...

Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #2 le: 06 sept., 2009, 11:54:22 am »
Je possède un Imac 24" (alu) depuis mai 2008. J'ai opté pour un profil "sur mesure" disponible sur Focus numérique (iMac 24 pouces Core2Duo Alu (profil par LeZardo)).

Est-ce que l'utilisation d'une sonde est susceptible d'améliorer notablement les résultats de mon écran  :hue:  Je précise que mon Imac fonctionne sous Vista  ::)

Merci de vos retours d'expérience   :)
Pourquoi faire tourner un imac sous vista ?

Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #3 le: 06 sept., 2009, 11:57:01 am »
C'est clair que moi mon rêve c'est de pouvoir installer Os X sur n'importe qu'elle Pc...

Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #4 le: 06 sept., 2009, 12:03:01 pm »
C'est comme monter un 18x200 sur un D3 (c'est mon avis) ?

*

mediator

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #5 le: 06 sept., 2009, 22:09:09 pm »
C'est comme monter un 18x200 sur un D3 (c'est mon avis) ?
Bonjour Caille, tes réponses ne sont pas très constructives  =( Le débat ici n'est pas la stérile opposition Mac-PC dont d'ailleurs  je me "contrefous"  ::) Mais une demande de retour pour un calibrage d'Imac sous Vista  >:( Pour le fait de faire tourner un Imac sous Vista, eh bien tout d'abord j'ai deux partitions, une sous Mac et une sous Vista. Et ensuite, je trouve Vista plus rapide et plus universel au niveau des logiciels. Et au final,  un raw transformé en jpeg via DxO donne le même résultat sous Mac et sous Vista  ;D Je ne vois pas le rapport avec un 18-200 monté sur un D3  :hue: :hue: :hue:
« Modifié: 06 sept., 2009, 22:12:33 pm par mediator »

*

lesifs

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #6 le: 06 sept., 2009, 22:49:15 pm »
Bonsoir,

Vista ou Mac OSX, même combat....

Pour calibrer: une sonde!

En revanche, j'en profite pour poser une question (idiote ?) aux pros de la calibration. Un Mac en double boot (Vista et OSX par exemple): quand l'écran est calibré sous OSX: est-il toujours calibré sous Vista ?


*

Hors ligne Pierre

Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #7 le: 06 sept., 2009, 23:06:17 pm »
non je ne pense pas...  le profil écran se situe dans le dossier colorSync de mac OsX si le mac tourne sous vista il faut que ce profil soit copier dans le dossier "profil" ou "screen" de vista g pas de win**** sur mon mac (PPC)  Un simple copier/coller suffit inutile de re-calibrer l'écran.



*

oinkounet

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #8 le: 07 sept., 2009, 10:09:35 am »
Oui, je confirme, c'est étanche entre les deux, les profils doivent être gérés sur chacun des systèmes de façon indépendante.

*

mediator

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #9 le: 07 sept., 2009, 11:44:27 am »
Oui, je confirme, c'est étanche entre les deux, les profils doivent être gérés sur chacun des systèmes de façon indépendante.
Merci de ces infos  :)

*

mediator

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #10 le: 07 sept., 2009, 11:46:39 am »
non je ne pense pas...  le profil écran se situe dans le dossier colorSync de mac OsX si le mac tourne sous vista il faut que ce profil soit copier dans le dossier "profil" ou "screen" de vista g pas de win**** sur mon mac (PPC)  Un simple copier/coller suffit inutile de re-calibrer l'écran.
Merci également ces infos  :) Ne manquent plus que des conseils sur la sonde idéale sur un écran Imac 24"...  :hue:  ;)

*

lesifs

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #11 le: 07 sept., 2009, 14:34:21 pm »
Une sonde actuelle, Monaco, spyder 3, Eye One...  pas beaucoup d'importance. Calibrer sans lumières parasites.
Je trouve l'écran du 24 pouces très correct pour l'utiliser de temps en temps.

*

gm78

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #12 le: 07 sept., 2009, 15:28:23 pm »
j'ai la Spyder 3 Pro que j'utilise sur un Macbook Pro unibody sous os 10.6 et sur un PC sous XP Pro, ça marche parfaitement et le rendu est quasi identique entre les 2 écrans

Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #13 le: 07 sept., 2009, 18:04:34 pm »
Bonjour Caille, tes réponses ne sont pas très constructives  =( Le débat ici n'est pas la stérile opposition Mac-PC dont d'ailleurs  je me "contrefous"  ::) Mais une demande de retour pour un calibrage d'Imac sous Vista  >:( Pour le fait de faire tourner un Imac sous Vista, eh bien tout d'abord j'ai deux partitions, une sous Mac et une sous Vista. Et ensuite, je trouve Vista plus rapide et plus universel au niveau des logiciels. Et au final,  un raw transformé en jpeg via DxO donne le même résultat sous Mac et sous Vista  ;D Je ne vois pas le rapport avec un 18-200 monté sur un D3  :hue: :hue: :hue:
Bonjour !

C'était juste un peut d'humour dans ce monde de brut !
Un petit mot pour rire !

Caille.

Excuse moi pour le débat stérile.

*

mediator

  • Invité
Calibrage d'un Imac 24" alu sous Vista
« Réponse #14 le: 08 sept., 2009, 13:04:35 pm »
Bonjour !

C'était juste un peut d'humour dans ce monde de brut !
Un petit mot pour rire !

Caille.

Excuse moi pour le débat stérile.
Pas de problème  ;)

Publicité