Publicité

Re : Re : Re : Impression sur toile
« Réponse #15 le: 05 mars, 2016, 20:17:49 pm »
Ok merci, c'est plus clair (sans jeu de mot ;p )

Bon, j'ai reçu mes toiles.
Je suis passé par Photobox.
J'ai fait faire 6 agrandissements 60x40.
D'un point de vue exposition/luminosité c'est ok. J'avais peur mais c'est bon, c'est pas trop sombre.
4 toiles 40x60 + 1 toile 40x40 + 1 contrecollé 60x40 + livraison = 135€ (avec des codes promos divers et variés).
D'un point de vue global pour le prix ça va.
C'est pas de la qualité pro, mais c’était pas trop cher non plus.
Le N&B contrecollé est superbe. Le N&B sur toile est moins bien ; les noirs sont moins profonds et ya un teinte (très très légère hein, selon l'éclairage) violette.
C'est pas une histoire d'icc car les N&B sont sortis natifs N&B de lightroom et le contrecollé est bon.
Je crois que je suis pas fan des toiles finalement. Je préfère alu, contrecollé et plexi.
Mais pour de la déco appart, ça passe =)

Merci Weep pour les infos ;p





Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité

Re : Impression sur toile
« Réponse #16 le: 05 mars, 2016, 20:34:13 pm »
Le N&B contrecollé est superbe. Le N&B sur toile est moins bien ; les noirs sont moins profonds et ya un teinte (très très légère hein, selon l'éclairage) violette.

Les supports mats, voire très mats comme la toile, ont une dynamique plus étroite que les supports brillants. Ceci explique cela.

Si la petite dominante violette/magenta était présente dans toutes les conditions d'éclairage et surtout tous les angles de visionnage, on pourrait incriminer le profil d'impression. Si ce n'est visible que sous certain angles, c'est du métamérisme, imputable principalement à la qualité des encres utilisées par le labo.

Publicité