Publicité

*

Pierots

  • Invité
Quelle optique AI-S avec un Nikon FA ?
« le: 27 juin, 2008, 14:16:49 pm »
Bonjour,

futur acquéreur d'un boitier FA, je cherche un objectif grand angle AI-S (donc compatible avec la mesure matricielle du FA) performante et pas cher (étonnant hein !). J'ai déjà retenu le 28 mm 3.5 AI-S, qu'en pensez-vous et auriez-vous d'autres idées ?
Merci d'avance !

Publicité

*

jim190669

  • Invité
Quelle optique AI-S avec un Nikon FA ?
« Réponse #1 le: 27 juin, 2008, 14:23:38 pm »
Mes préférés sont les AIS 28 f/2.8 MAP mini 20cm (meilleure formule optique que les autres 28 f/2.8) et AIS 24 f/2.
J'ai le 28 f/3.5 (version Ai) et je le trouve un peu mou en dessous de f/5.6-8.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Quelle optique AI-S avec un Nikon FA ?
« Réponse #2 le: 27 juin, 2008, 14:35:29 pm »
tu peux aussi trouver des optiques AI qui offrent la même compatibilité avec le FA, ou presque, bien plus courantes et moins chères ;)

*

Pierots

  • Invité
Quelle optique AI-S avec un Nikon FA ?
« Réponse #3 le: 27 juin, 2008, 15:02:20 pm »
Merci pour vos réponses !
Il me semblait que pour récupérer la mesure matricielle du FA il fallait forcément une optique AI-S ?
Jean-Christophe, à quelle optique penses-tu en particulier ? (au passage je t'ai envoyé un mail pour savoir si tu avais la possibilité de m'envoyer le scan du test du FA dans C.I. :)).

*

Pierots

  • Invité
Quelle optique AI-S avec un Nikon FA ?
« Réponse #4 le: 01 juil., 2008, 10:35:02 am »
Bon, après quelques recherches, je tombe principalement sur 2 versions : la serie E et (beaucoup plus rarement) l'AI-S (sans parler de la version AFD). Alors voilà je voulais savoir si l'importante différence de prix entre ces 2 verisons (serie E et AI-S, bien plus chère) était justifiée ou bien est-ce que les résultats obtenus avec la serie E étaient également très bon ?
Merci d'avance ;)

*

etienne.be

  • Invité
Quelle optique AI-S avec un Nikon FA ?
« Réponse #5 le: 01 juil., 2008, 10:56:23 am »
"l me semblait que pour récupérer la mesure matricielle du FA il fallait forcément une optique AI-S ?"

a lire le manuel, non, tu perds juste le highspeed du mode P ,
le 28 serie E est un peu moins bon que le 28 ais au bord ( test CI ),
le plus récent a la bague de diaph chromée.

Publicité