*

maxsurfing31

  • Invité
F 401 X
« le: 08 août, 2005, 20:07:54 pm »
Je viens de recevoir mon Nikon F 401 X. J'ai compris grâce à vous que l'appareil était ancien et peu coté, mais c'est un premier achat non couteux ; en revanche, il a l'air de très bien fonctionner y compris l'autofocus. Je suis en recherche d'une notice bien sûr, mais dans cette attente , pouvez vous m'éclairer sur quelques points qui doivent être communs à plusieurs?
Par exemple, dois je éteindre quelque chose pour ne rien consommer ?
Comment fonctionne le bouton à gauche sur le dessus de l'appareil qui me semble être le retardateur?
Comment se déclenche le mode rafale?
A quoi sert le bouton poussoir noir à droite de l'objectif?
Quelle est la fonction du petit bouton bleu en hau à droite sur le dessus de l'appareil?
Un grand merci par avance.....
P.S : la vitre du flash est endommagée , puis encore le faire réparer?

*

Jeremy

  • Invité
F 401 X
« Réponse #1 le: 08 août, 2005, 20:53:54 pm »
Que de questions en une fois !
Notons tout d'abord que les objectifs manuels (non AF) ne permettent pas de mesure automatique, car le F401(x) ne possède pas la bague de couplage AI (il faut dans ce cas travailler à diaphragme fermé).
Je n'ai jamais eu cet appareil en mains, mais je peux déjà donner qqs infos.
Le retardateur doit en principe être enfoncé pendant que l'on déclenche.
Un des boutons poussoirs frontaux (droite quand on regarde de face) sert à déverrouiller l'objectif, l'autre est, logiquement, le testeur de profondeur de champ.
Je ne crois pas que la grife sur le flash soit un souci majeur. Ca risque de coûter cher en réparation.

[au passage, je suis aussi preneur pour le manuel, sous forme électronique]

*

maxsurfing31

  • Invité
F 401 X
« Réponse #2 le: 08 août, 2005, 21:30:32 pm »
Ok, merci , je t'envoie le manuel si je le trouve...

*

maxsurfing31

  • Invité
F 401 X
« Réponse #3 le: 09 août, 2005, 10:40:04 am »
dernière question et je ne vous ennuie plus : le mode rafale est il automatique dès qu'on laisse le doigt sur le déclencheur ou obéis t'il à une autre manoeuvre? Merci beaucoup.

*

Jeremy

  • Invité
F 401 X
« Réponse #4 le: 09 août, 2005, 10:56:31 am »
A priori, aucune idée.